Attentat sur Charlie Hebdo

La minute de silence a bien été observée dans mon lycée (jusqu'en sport alors qu'on a 2km du lycée) et perso j'ai été assez choqué par le comportement de certain mec de ma classe de sport. Le mec s'est carrément barré en disant qu'il avait pas a faire une minute de silence alors "qu'ils l'ont bien cherchés et qu'ils ont pas a critiquer l'islam", islam qui n'est pas moins bien traitée que les autres religions d'ailleurs.... enfin bon
 
Dans ces cas là, les minutes de silence sont obligatoires. D'ailleurs un prof de mon lycée a refusé catégoriquement de la faire, je comprendrai jamais ce refus que je trouve complètement.. con.
Par contre ça m'a fait vraiment plaisir que les habitants de ma petite ville de Chaumont soit venu aussi nombreux au rassemblement, c'était émouvant, alors je vais les présenter aussi ici, toutes mes condoléances aux proches des victimes.
Nous sommes charlie
 
Il n'y a aucune obligation à suivre les minutes de silence. D'ailleurs certaines personnes trouvent "injuste" qu'on accorde des minutes de silence pour ces victimes, alors que chaque jour des centaines de personnes se font tuer pour les mêmes raisons, et n'ont aucun recueillement.

D'ailleurs dans mon école apparemment ils ont interdit que tous le monde se réunisse pour se recueillir,  du coup nous on a fait ca dans notre classe. Ça perd le côté solennel et union.
 
Oui j'ai fait ma phrase à l'envers ^^. Si celle ci est demandée par le chef d'étatablissement. Je trouve personnellement que c'est une bonne chose, de rendre hommages de cette façon un, et un attentat pareil, ça n'était pas arrivé en France depuis longtemps.
 
Assaut contre l'entrepôt ou se cachait les frères Kouachi à été lancé il y a 13min un hélicoptère de la sécurité civile c'est posé.

Prise d'otage porte de Vincennes l'assaut viens de commencer

Édit 17h20: les frères Kouachi et le preneur d'otage au Super Casher ont été tués. Source AFP/BFMTV
 
C'est GTA à Paris pour l'instant...

J'ai été bloqué au lycée parce qu'ils ont vu un type avec une Kalach' dans le 15e du coup la Préfecture a imposé aux écoles de ne laisser personne sortir...

4 otages tués à Porte de Vincennes...

J'habite à 20min (Maverickmen y habite), c'est le foutoir total pour l'instant...
 
Mettez TF2 .
Vous avez toutes les vidéos de ce qui s'est passé et de ce qui se passe en ce moment même .
Voila comment 2-3 personnes peuvent foutre le bordel en 3 jours ... Tuer des gens rien que pour ça . Comme le dit un de mes profs " Si un Dieu demande aux gens de tuer , ce n'est pas un Dieu mais un monstre . "

:cry:
 
Au final:

A Vincennes :
2 Preneur D'otages > Tuer par le RAID .
3 Otages sont mort , mais pas pendant la fusillade .

Dans le 77 :
Les deux sont morts , L'otage est en vie.

Sachez que les Frères Kouachi ne savait pas qu'une personne était dans le bâtiment , l'otage a prévenue la police de tout ce qui ce passait pendant la journée , caché derrière un carton.

Et a Vincennes , le preneur d'otage a mal raccrocher le téléphone de l'épicerie , la police pouvait encore uen fois tout entendre , Des amateurs qui ont mit la france dans le chaos.

Bref , aujourd'hui tout est fini , mais pour combien de temps?

Bilan total :
16 Morts , Dont 3 Policier ( sans compter les terroristes )
Tout mes condoléances aux Familles et amis de ses personnes , et un énorme bravo au RAID , GIGN , GIPN , et tout les autres forces tactique et policière que la France dispose .
 
Gary roach prod a dit:
Au final:

A Vincennes :
2 Preneur D'otages > Tuer par le RAID .
3 Otages sont mort , mais pas pendant la fusillade .

Dans le 77 :
Les deux sont morts , L'otage est en vie.

Sachez que les Frères Kouachi ne savait pas qu'une personne était dans le bâtiment , l'otage a prévenue la police de tout ce qui ce passait pendant la journée , caché derrière un carton.

Et a Vincennes , le preneur d'otage a mal raccrocher le téléphone de l'épicerie , la police pouvait encore uen fois tout entendre , Des amateurs qui ont mit la france dans le chaos.

Bref , aujourd'hui tout est fini , mais pour combien de temps?

Bilan total :
16 Morts , Dont 3 Policier ( sans compter les terroristes )
Tout mes condoléances aux Familles et amis de ses personnes , et un énorme bravo au RAID , GIGN , GIPN , et tout les autres forces tactique et policière que la France dispose .

Sans oublier les armés et les renseignements mis à disposition par les autres pays . Que les victimes reposent en paix .

Je pense , que ce n'est pas fini , comme tu le dit GRP mais , que ce n'est que le commencement ...
 
Oh que non, ce n'est pas fini. Oui, c'est juste un début.

La France reste sous alerte, on a encore reçu des menaces d'attentat "encore plus violent" qui celui de Charlie, de la part du Liban (même si là, j'ai un doute sur la source.) Cependant, Al-Qaïda aurait à nouveau menacé le pays.

Je n'ai pas suivi tout le topic, je ne sais pas si ça a été dit, mais je pense que les médias devraient arrêter d'en parler. Non pas que je suis contre le fait qu'on nous informe de la situation, mais simplement que le fait d'entendre parler de cet tuerie rend fier les groupes terroristes. Sur iTélé ils sont en édition spéciale depuis mercredi, on ne parle que de ça... Idem pour TF1.

Certes, c'est un vrai drame national, mais il faut progressivement aller de l'avant et ne pas stagner sur ce qu'il s'est passé, malgré les lourdes pertes.
 
J'étais à la marche de Paris aujourd'hui et c'était incroyable, on était plus d'1 millions apparemment, juste magique je n'oublierais jamais ce moment. Y'avait des drapeaux de tout les pays du monde, on était tous les uns avec les autres comme une grande famille juste incroyable quoi