Avez-vous déjà ridé un coaster aujourd'hui disparu ?

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Je lance ce topic car j'ai vu le meme sur TPR et ça m'a l'air interessant, alors avez-vous deja ridé un coaster aujourd'hui disparu ?, si oui lequel, quand, etc. avec un max de detail :mrgreen:
Pour ma part aucun, du moins je ne pense pas, j'ai eu l'occasion de rider le tornado de wb mais j'étais petit et pas encore fan :-D
 
Oui moi j'ai ridé Tidal Wave à Paramount's Great America (qui s'appelle maintenant Knott's Great America) qui a fermé en 2002.
J'ai aussi ridé Batcoaster à Nigloland qui a été démonté en 2006 mais qui rouvrira peut-être ailleurs (d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles ?).
 
Quelques un: Corkscrew et Galaxi au Myrtle Beach Pavillion. Python a Busch Gardens Tampa. Drachen Fire a Busch Gardens Europe. Viper a Six Flags Great Adventure. Psyclone a Six Flags Magic Mountain.
 
Le looping star de Bobbejaanland, et accessoirement Klondike Gold Mine à Drayton Manor, mais qui pour sa part a seulement été déplacé dans un autre parc anglais (Funland Amusement Park).
 
En 78 ou 79, j'ai fait ''Coaster'' à Storytown (Great Escape). En 82 et 83, j'ai ridé le Cyclone(Wooden) du Parc Belmont. À La Ronde, j'ai fait ''La Course''(Zierer/Flitzer) et ''Montagnes Russes'' un wildcat -65m de Schwarzkopf. Le Wildcat a été relocalisé dans un autre parc pour faire place au wooden ''Le Monstre''.
 
Interessant le topic, d'ailleur bientot les coasters Disparus serons repertoriés dans la BBD donc disponible dans le Coaster Counter  :mrgreen:

Pour ma part, J'ai fait le Lasso Loop à Ok Corral, mon 1er coaster et mon 1er et seul coaster  Schwarzkopf  :cry:

lasso-loop1.jpg
 
J'ai Ridé étant tout Petit Jubilé de PlopsaLand, un Machin Pinfari Rouge, j'en ai de vagues souvenirs si ce n'est que d'être Monté dans une Montagne Russe de Cette Couleur avec des Vieux Tacots en Face...

L'emplacement du Coaster Fut exact et j'ai demandé des renseignements à Mon Père sur ce Coaster, il a Bien Confirmé que je l'ai fait...

Ce Coaster a Fermé en 2000 ça datait du temps de Méli Park !...Bref J'en ai Pleins de Souvenirs même si Aujourd'hui sous l'air de Plop on ne trouve presque aucune trace des anciens décors...

Mais Je l'ai Ni Ajouté à la BDD, ni dans Mon Coaster Counter Pour l'instant...
 
Le fameux Looping du Parc Saint Paul, 1 ou 2 mois avant l'accident !

Le Bat Coaster de Niglo

Space Mountain De la Terre à La lune (si on peut considérer ca comme un coaster disparu)

Edit : Et Indy à l'envers aussi !
 
Space c'est juste un changemant de décor donc pas coaster disparu, sinon on pourrait aussi compter Indiana Jones et le temple de péril à l'envers.
 
J'ai ridé le bat coaster de nigloland l'année derniere.
Il était très doux, court, mais fort sympatique.
 
Mon premier coaster Lightning Loops dans le même parc ou se situe actuellement Kingda Ka, c'était dans les années 70 voici le lien sur la vidéo que j'ai fait sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=JFVRLnhRSfk
Et puis aussi malheureusement le defun Batcoaster, grave erreur de la part des Frères Gelis en ce qui me concerne car je visitais Nigloland uniquement pour le plaisir de le rider.
 
Je connais un copain qui a fait indiana jones à l'envers