Avez-vous déjà ridé un coaster aujourd'hui disparu ?

Le Dodonpa, reference a Dragon Ball, l'attaque du perfide Taopaipai  :mrgreen:.

Toujours a Fuji-Q Highland, c'est l'attraction la plus impressionnante que j'ai ride.

Malheureusement, malgre sa jeunesse (2001-2006?), il a ete enleve trop rapidement...

dodonpa1.jpg


Vitesse : 172 km/h !!!!

Propulse sur une ligne droite !!!
Avec decompte 3-2-1... GOOOOOOOOOOOOO !!

Truc de malade !!  :mrgreen:
 
Ben tu m'apprends un truc là (et peut-être pas qu'à moi d'ailleurs) ! c'est nul ! Il avait des problèmes d'entretiens ou autres ? :cry:

Edit : Ah ? bizarre... Ben si Gotonin est sur place, au Japon, il doit mieux le savoir; enfin c'est bizarre ça... :roll:
 
Ahh ben, c'est revenu sur le site japonais, mais pas sur le site en anglais...

Il devait etre en travaux.

http://www.dodonpa.net/dodonpa.html

:mrgreen:

En plus le nouveau "eejyanaika" a l'air terrible :
http://www.eejanaika.jp/
 
Bien moi je n étais pas très grand mais il y as eu le "jumb-jet" (walibi belgique) et "tornado" (walibi belgique)
Pour le jumbo-jet dans mes souvenir la derniere fois c étais le lendemain de ma grande communion donc j avais 12 ans et a ce que je me souvien elle est deja très très vieille.
 
Je pense que le dragon des sortilèges de Mirapolis a dû rendre l'âme depuis le temps. Aaaah...mon tout premier coaster. Nostalgie quand tu nous tiens... :cry:
 
Je n'en ai qu'un seul dans ce cas: l'Express de Fraispertuis-City. Mais depuis cette année il n'est plus disparu puisqu'il a été relocalisé au parc Ange Michel sous le nom tacots en Folie.
 
SM
Indy à l'envers (jamais fait à l'endroit)
L'ancienne coccinelle du Pal ! J'avais jamais fait gaffe que c'etait un Powered et en effet ! Aujourd'hui, elle se trouve au Parc Fenestre...

Et je crois que c'est à peu près tout...
 
Le Hurricane au Pavilion à Myrtle Beach (le parc a fermé ses portes).
 
Le Coléoz'arbres de Bagatelle...
C'est con qu'il ne soit plus dans ce park, la first drop était énorme!  :-P
 
Ah! Je viens de me souvenir que j'en avais ridé un aujourd'hui disparu.
Le fameux "Grand 8" de type Cyclon (signé Interpark) qui se trouvait dans le parc Suisse "Happyland New". Je dois être le seul (du forum)avec Ralph à l'avoir ridé, cette merveille! :-D