B&M ou Intamin ?

Quel constructeur préférez-vous ?


  • Total des votants
    69
  • Sondage fermé .

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Voilà, je me lance...
Le même sondage a déjà été proposé mais en 2006, depuis ces deux constructeurs ont évolué et proposent d'autres modèles.

La question est simple, lequel des deux préférez-vous ?
Ce serait sympa de justifier et de nous dire quel coaster ou attraction (pour Intamin) vous adorez plus que tout !

Les deux sont suisses, les deux sont réputés mondialement, les deux sont dans ce sondage : à vous de les départager !
 
Intamin, au final appart quelque hits, des records et bonnes idées, ils n'ont jamais reussi a prendre une place dans mon coeur... Ils vont trop dans tous les sens, a sortir des prototypes sans arrêt. Et sa se ressent dans la fiabilité et dans le confort.
B&M a trouvé sa signature. Ils ont leur gamme de modèle bien déterminé, leurs trains, leurs sièges si confortables. Certes ils ne prennent pas de risque, mais au moins sa marche, 95% de leurs coasters sont des bombes.  :lol:
 
Pour moi, ce n'est tout simplement pas comparable, c'est comme si on essayé de comparer, je sais pas moi, un skieur sur piste, toujours les même base, type de piste, et le skieur casse-cou hors piste qui fait des figure et tout et tout, qui est le meilleur, bah on peu pas le dire, chacun est bon dans son domaine. Bon c'est un exemple un peu idiot mais voilà quoi.

Donc je vote reverchon, bien évidement.
 
Scotty a dit:
Pour moi, ce n'est tout simplement pas comparable, c'est comme si on essayé de comparer, je sais pas moi, un skieur sur piste, toujours les même base, type de piste, et le skieur casse-cou hors piste qui fait des figure et tout et tout, qui est le meilleur, bah on peu pas le dire, chacun est bon dans son domaine. Bon c'est un exemple un peu idiot mais voilà quoi.

L'exemple est pas du tout idiot, il représente vachement bien le truc en faite  :mrgreen:
 
Onslaught_bis a dit:
/troll

La fiabilité et le côté pétard mouillé de pas mal de coaster Intamin on en parle ou pas ?  :evil:

La fiabilité m'en tape complet ! J'ai jamais raté un Intamin car en panne.

Et puis je ride...je m'en fou des couts d'entretien ou autre...le Wahou c'est ce qui compte pour moi  :mrgreen:
Quand t'es sur Dragster, KK ou El Toro, crois moi...Waou  :lol:

Si tu veut parler des pétards mouillés, on peut parler des Wing Coasters ?? Ou des Stand up B&M ??

On en parle ??  :evil:
 
J'ai voté Intamin car c'est le coaster qui me donne le plus envie, certe ce n'est pas le meilleur en terme de confort ou autre mais c'est ce constructeur qui ose, qui ne fait pas tout le temps les mêmes choses.... peut être que B&M a sa signature etc mais il fait des coasters ( surtout les loopers ) avec constament ce même enchaînement loop dive loop/immelman zero g roll et cobra roll... Je ne dis pas que ces coasters sont nul loin de là mais je préfère Intamin qui ose beaucoup plus  :-)
 
Même si j'ai ridé des Intamin bien meilleurs (TTD, Maverick) et que mon top 10 est beaucoup plus Intamin que B&M, j'ai une petite préférence pour B&M.
J'aime bien le côté gracieux et fluide des B&M, comparé à la violence des Intamin. Et que dire de ces longs floatings...  :love:
 
gaga_lefou a dit:
La fiabilité m'en tape complet ! J'ai jamais raté un Intamin car en panne.

Et puis je ride...je m'en fou des couts d'entretien ou autre...le Wahou c'est ce qui compte pour moi  O0
Quand t'es sur Dragster, KK ou El Toro, crois moi...Waou  :D

Si tu veut parler des pétards mouillés, on peut parler des Wing Coasters ?? Ou des Stand up B&M ??

On en parle ??  >:D


Oui on en parle. C'est des pétards mouillés pour TOI. On parle du flatspin de Maverick ? On parle du retrack d'intimidator ? On parle des câbles de launchs qui cassent ? On parle des lapbars de skyrush ? On parle des problèmes d'ouverture d'iSpeed ? On parle de colossus alors qu'à l'époque B&M faisait déjà des bombes ? On parle de la fiabilité des launchs hydrauliques ? On parle du plancher de certains coasters intamin qui vibre à mort ?
 
gaga_lefou a dit:
La fiabilité m'en tape complet ! J'ai jamais raté un Intamin car en panne.

Et puis je ride...je m'en fou des couts d'entretien ou autre...le Wahou c'est ce qui compte pour moi  :mrgreen:
Quand t'es sur Dragster, KK ou El Toro, crois moi...Waou  :lol:

Si tu veut parler des pétards mouillés, on peut parler des Wing Coasters ?? Ou des Stand up B&M ??

On en parle ??  :evil:

Soit les Stand Up B&M sont pas bien réputés, je n'en ai jamais fait donc je ferai confiance à l'avis général.
Quant aux prototypes, entre Raptor et Furious Baco il n'y a pas photo Gaga !
C'est comme si tu comparais une Renault et une Audi ahah
 
Certes B&M c'est le confort absolu,  certes c'est la fiabilité avant tout, peut être que Intamin ne fait pas des coasters confortables ni fiable mais c'est pas chez B&M que l'on va trouver des launch à la KK ou TTD ni des giga à la I305 ni des airtimes à la El Toro ou EGF  :wink:
 
Jay a dit:
Oui on en parle. C'est des pétards mouillés pour TOI. On parle du flatspin de Maverick ? On parle du retrack d'intimidator ? On parle des câbles de launchs qui cassent ? On parle des lapbars de skyrush ? On parle des problèmes d'ouverture d'iSpeed ? On parle de colossus alors qu'à l'époque B&M faisait déjà des bombes ? On parle de la fiabilité des launchs hydrauliques ? On parle du plancher de certains coasters intamin qui vibre à mort ?

On parle de Air de longue en Panne à Alton ?? D'Oblivion fermé pendant mon séjour ?? Des problème qu'a eu Oziris à ces débuts ?? Des Wing Coasters qui t'ecrabouille comme une merde ?

Tout n'est pas rose non plus...

Bien évidemment c'est moins grave que les soucis techniques qu'a eu Intamin.

Comme je vous ai dis, je m'en cague un peu, du moment que les coasters sont des bombes.  :mrgreen:
Je suis là pour m'amuser, pas pour analyser les soucis techniques des constructeurs.
Je ne suis pas gérant de parc.

Intamin a fait de grosse bouse, je le revendique haut et fort, mais il fait aussi des bombes.
B&M sort aussi des bombes, Shambhala l'année dernière et aussi Oziris.

Les problèmes d'I305, mais lol, t'a vu la bestiole ?? C'est pas un Leviathan sans saveur, Intamin a pris des risques...c'est un truc de barge ce coaster  :lol:
Et Skyrush a été m'a plus grosse déception de coasterfan...en espérant que les nouvelles Lapbars sur les 10 inversions soient beaucoup plus confortable.

Pour iSpeed, j'y été le jour d'ouverture et le lendemain, le rodage c'est tous les constructeurs. Il a tourné sans soucis en 2010. Et j'y retourne en Septembre juste pour lui...en ayant Katun devant ma gueule également. Ca c'est la magie Intamin.

Bref gros coup de coeur pour les bestioles Intamin, il n'y a pas photo.
 
B&M, j'ai clairement pris plus mon kiff sur des coasters de type B&M sur un aspect sensas et fluidité de rides.
Néanmoins, Intamin n'a pas a rougir, ils ont fait du bon boulo malgré tout même si je trouve que c'est souvent moins dans la finesse et plus bourrin.  :wink:
 
Les deux.

Fiabilité ou pas, je m'en fou du moment que je ride (oui, discours d'enfant et je m'en cogne les sac de thé sec contre la table de votre salon)

Intamin, c'est plus brutal, c'est ça que j'aime bien avec du punch.
B&M, c'est l'intensité fluide avec du bourrin caché.

Bref, pour moi, c'est reverchon.
 
Quand tu passes par exemple une journée à Mirabilandia ou à SFGA tu comprends que tu as besoin des deux pour vivre.
Évidement que j'ai pris des pieds intégraux sur des bécanes Intamin et que c'est un constructeur couillu, c'est aussi eux qui sont a l'origine de trucs complètement "crazy", ce qu'on recherche aussi.
Par goût personnel, je suis beaucoup plus fasciné par le perfectionnisme et le génie B&M, de l'esthétique jusqu'à l'expérience de rider, B&M a accessoirement construit LE coaster qui a su me tirer des larmes des yeux tellement j'étais heureux sur le moment, et ça c'est inégalable.
Mais une fois de plus, la vie n'est pas un sondage et heureusement on ride les 2 (quand certains ne sont pas en panne).