B&M ou Intamin ?

Quel constructeur préférez-vous ?


  • Total des votants
    69
  • Sondage fermé .
Un Inverted avec vue Panoramique et des Lapbars...intamin pourrait sortir ce genre de projet, B&M ne se sort pas les doigts du cul lui par contre et pond toujours les mêmes choses...

Bizarrement si je dois confier la tache de sortir un inverted pareil, ce serait pas vers Intamin que je me tournerai

/troll /tornado@PAM
 
Pour moi le meilleur c'est INTAMIN !!
Ils font d'excellents Woodens, nous donnent d'incroyables Airtimes, font des accelerators Décoiffants, des tours de chute Vertigineuses, des stratacoasters Impressionnants, bref ils me font rêver ! 
 
Onslaught_bis a dit:
Bizarrement si je dois confier la tache de sortir un inverted pareil, ce serait pas vers Intamin que je me tournerai

/troll /tornado@PAM

Troll Tornado ...qui date de 1999 soit presque 15 ans et qui je te l'accord et bien pouris.

Mais si tu avais fait Volcano, tu saurais qu'Intamin peut être très bon...double Launch il y a 15 ans...ça te parle ??  :mrgreen:

 
La decision de Kings Island a probablement ete motive par le fait qu'ils remplacent une montagne russe qui a jamais bien fonctionne et qu'ils veulent quelque chose qui fonctionnera de 10 heures am a 10 heures pm a chaque jour et avec un excellent debit. Un Inverted a 3 trains, c'est exactement ca!

Ca manquait beaucoup au parc et a l'epoque, Paramount ne pouvait pas installer de B&M a Kings Island a cause de la clause d'exclusivite de Cedar Point pour le Raptor. B&M ne pouvait vendre d'Inverted dans un rayon de 320 km autour du parc a vol d'oiseau. Malheureusement pour Paramount, Canada's Wonderland et Kings Island se trouvait la dedans! Donc, Canada's Wonderland a recu un vilain SLC de Vekoma et Kings Island un Invertigo de Vekoma (debit de 560 guests a l'heure... dans un parc qui fait plus de 3 millions de visiteurs par annee, qui dit mieux?).

Intamin a tellement de problemes avec ses attractions que plusieurs parcs ne veulent plus faire avec eux. Busch Gardens Tampa aime Intamin, mais Busch Gardens Williamsburg? Non! Holiday World a eu assez de problemes avec son water ride (des bateaux qui se vident pas de leur eau... resultat, ils tournent qu'a 4-5 bateaux car les bateaux peuvent couler si ils restent dans le canal avant la gare!) qu'eux aussi ne veulent plus faire affaires.
 
Absimilliard a dit:
La decision de Kings Island a probablement ete motive par le fait qu'ils remplacent une montagne russe qui a jamais bien fonctionne et qu'ils veulent quelque chose qui fonctionnera de 10 heures am a 10 heures pm a chaque jour et avec un excellent debit. Un Inverted a 3 trains, c'est exactement ca!

Genre, sous entendu qu'un Coaster Intamin ne peut pas tourner 12h par jour !!

Tu veut que je te dise combien de fois j'ai vu Nemesis en panne ?? Ou Air ?? Ou Dragon Khan ??
Et Oblivion ??

B&M ca tombe jamais en panne  :roll:

Absimilliard a dit:
Canada's Wonderland a recu un vilain SLC de Vekoma et Kings Island un Invertigo de Vekoma (debit de 560 guests a l'heure... dans un parc qui fait plus de 3 millions de visiteurs par annee, qui dit mieux?).

Bah Crush Coaster...ou RC Racer !

Absimilliard a dit:
Intamin a tellement de problemes avec ses attractions que plusieurs parcs ne veulent plus faire avec eux. Busch Gardens Tampa aime Intamin, mais Busch Gardens Williamsburg? Non! Holiday World a eu assez de problemes avec son water ride (des bateaux qui se vident pas de leur eau... resultat, ils tournent qu'a 4-5 bateaux car les bateaux peuvent couler si ils restent dans le canal avant la gare!) qu'eux aussi ne veulent plus faire affaires.

On parle de Pilgrims Plunge ?? Non mais t'as vu le truc de fou que c'est ??
Un water ride de 50m de haut...du jamais vu mais ça on oublie vite !

Bref, je comprend les parcs qui veulent du fiable, mais quand on est passionné, on cherche à diversifier l'offre.
Pas forcement à chercher dans le réchauffer qui fonctionne bien.

Sinon on en serais resté à l'ère du Looping simple et des lifts, et des Hyper Coaster tout plat !

Je trouve Cedar Fair bien frileux en ce moment quand Six Flags essai de chercher un peu d'originalité...
 
C'est toujours une histoire de point de vue. Avec ton angle de pur coasters fan, tu as dans un certain sens raison Gaga. Il est indéniable qu'Intamin a un grain de folie beaucoup plus prononcé que B&M. C'est ce qui fait leur réputation, mais effectivement de faire chaque grand huit un prototype, c'est la porte ouverte à une tripotée d'emmerdes. Les parcs qui achètent le font en connaissance de causes. Ils investissent dans une vraie première mondiale (et pas dans des pseudos records !), et prennent le risque de se retrouver avec une machine capricieuse.