[Bagatelle] Actu / Discussion générale

Oui ca serai sympa pour le parc, c'est fun et accessible a une majorité de personnes.

C8RGFD0XYAISVgx.jpg

C8RGJqLXkAAY6My.jpg

C8RGQuuXsAATMsH.jpg

C8RGUmVWAAAWEvN.jpg

@ParcBagatelle

Ca sera la 2e modèle en France du coup, après même si çane me fait pas rêver à la base je ne dirai rien carje n'ai jamais testé la version de Waly. Enfin ça fait un peu gerbotron comme ça^^

Ça risque d'être sympa pour ce parc qui n'avait pas eu de grandes nouveautés depuis Triops (Je mets de côté bien entendu toute leurs réhabs et les petits ajouts).
En revanche ils n'ont toujours pas abandonné leurs couleurs bleu et orange bien criarde , typique de bagatelle  :mdr:

Rem10 a dit:
Ca sera la 2e modèle en France du coup

Le Troisième , Festiland en aura également un , mais je pense que ce sera un 6.2  :wink:

Bonjour à tous,

Le parc a ouvert ses portes hier avec le Silver Wings.

IMG_09.jpg

IMG_07.jpg

Les façades qui entourent la zone ont été repeintes aux couleurs de la zone :

IMG_11.jpg

IMG_10.jpg

L'enseigne :

IMG_05.jpg

La file d'attente (d'une capacité de 80 personnes) :

IMG_08.jpg

J'ai également fait une petite vidéo de présentation de l'attraction :

https://www.youtube.com/watch?v=GW-JnYvIgvQ

Enfin pour terminer, le parc nous permet d'offrir 2 places adultes. Il suffit de se rendre sur ( baggyworld.com/jeu ) et de suivre les démarches.

Bonne soirée !

Ça fait du bien de voir Bagatelle reprendre vie avec des ajouts cohérents et de la thématisation.
Comme à la belle époque ! :wink:

Je serais curieux de voir si l'offre coasters va évoluer l'année prochaine.

Bonsoir,

je reviens du parc, la zone s'intègre super bien, en plus juste en face, il y a le Gaz express qui est super bien thématiser, pour une petite montagne russe. Les deux attractions se complètent super bien.

Le parc est super mignon, ce n'est pas comme Bellewearde, il faudra juste remplacer les quelques attractions foraines par du fixe et là ce parc sera super.

Voilà mon court avis. Bonne soirée.

Le parc à publié hier, sur sa page Facebook, un nouveau visuel mentionnant « Toujours des nouveautés ! »

On peut y voir un coaster de type familial ainsi qu’uné autre attraction de type « avion » pour enfants.

27858435_1429783437149865_1885780914116030692_n.jpg

Effectivement, le carrousel devait faire peau neuve...
Certains parlent d'une réhabilitation du Grand Prix aussi.

Par contre pour le coaster, sur le visuel je pense qu'il s'agit de la Spirale Des Dunes, déjà existant au parc.
bagatelle_2013_n301_2_0.jpg

Avec l'investissement de l'année dernière, je ne pense pas qu'il y aura de nouveauté majeure cette année...

Désolé pour les plus affamées, mais pas de nouveau coaster.
Les seuls changements que le parc opérera dès cette année, ce sera la réinstallation du vieux carrousel :

7_xal1c.jpg

Et le retour d'un film culte du cinéma dynamique, Astro Canyon Coaster :

Poster_AstroCanyon_RGB_small.jpg

(Au passage, le film sera diffusé en 2D)

Edit : Et non en 3D comme ce fut le cas depuis 2010.

Quelques nouvelles concernant mon tout premier Home Parc ! :-)

- Pour la saison 2019 le parc va créer/s'étendre sur une toute nouvelle zone de 2 hectares "Baggy Forest", complètement thématisé et 100% autonome, c'est à dire que cette zone pourra ouvrir en Automne et Hiver contrairement au reste. Le public ciblait serait les enfants/pré-adolescents de 3 à 14 ans, investissement d'1 millions d'euros.

Source : La Voix Du Nord

- Le coaster "historique" du parc, Gaz Express, ex Dawson Mine commence à sérieusement connaître des difficultés et ne pourrait plus fonctionner en l'état. Pannes à répétitions, surtout cette saison !
Un retrack/refonte est également prévu pour la saison 2019 sans avoir toutefois plus d'informations...

Source : AmeWorld

Personnellement, je trouve l'idée d'une nouvelle zone ouverte également pendant l'Automne et l'Hiver très bonne, ça viendra compléter l'offre du parc !
Par contre je suis plus mitigé sur le retrack du Gaz Express... A ce niveau d'ancienneté, est-ce qu'il serait pas bon de changer complètement de machine et proposer quelque chose de plus moderne ?
Depuis qu'il a perdu sa thématisation Mine, ce coaster n'a plus vraiment d'intérêt...
A voir, juste il faudrait éviter l'acharnement thérapeutique ! (Anaconda-like)

Ouvrir une partie du parc sur une plus grande période peut être un bon coup de pouce pour les finances du parc ou un gouffre (si le public n'est pas au rendez-vous, c'est à double tranchant. Mais c'est ambitieux de la part du parc.

Voici une nouvelle qui vient de europarcs.net, on retrouve sur le site d’occasion Interlink-lg http://www.interlink-lg.com/occasion.htm deux attractions bien connus du parc de la cote d'opale :
D'une part le cinéma 3D Thomson, rien d’étonnant puisqu'il n'est plus depuis cette année, laissant place à une future nouveauté.
Mais aussi un Invertigo, avec plusieurs illustrations du "Triop's" !
Étonnant quand on sait que le coaster est la locomotive du parc depuis 2012, et qu'il est une attraction phare. On sait quand même que l'attraction coûte cher en maintenance tout les ans.

La suppression de ses deux attractions laissent une grande partie du parc vide, surtout qu'elles sont voisines...
Est ce bien le Triop's en vente ? La future nouveauté remplacera t'elle les deux attractions ? Qu'est ce qui pourrait prendre la place d'un coaster de ce type ?