[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

Oui, lol...
Bon et bien pour un simple boomerang je ne me serais peut être pas déplacé mais au final ça m’intéresse, un face to face en plus ça doit être marrant comme machine !
En espérant bien sûr que ce soit plus intéressant qu'un simple boomerang, mais j'y crois pas trop, un avant gout du giant quoi :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=_Kh-l1cwjuc

J'ose déjà imaginer les lambdas qui vont décrire celui ci au détriment du boomerang de bellewerde  :-D
 
C'est une partie d'un SLC sauf qu'on voit bien comme l'on peut souffrir en regardant la tronche de ceux d'en face.
Pour ma part, c'est moins bien qu'un boomerang pour la simple raison qu'on voit pas grand chose qu’ailleur qu'en firstrow. C'est du recyclage de coaster d'un autre temps, non ?
Vous pensez pas que pour le prix (?), ils auraient pu trouver un petit ride un peu plus intéressant, voir attendre un peu plus longtemps histoire d'y consacrer un plus gros budget ?
 
yoyo212 a dit:
C'est une partie d'un SLC sauf qu'on voit bien comme l'on peut souffrir en regardant la tronche de ceux d'en face.
Pour ma part, c'est moins bien qu'un boomerang pour la simple raison qu'on voit pas grand chose qu’ailleur qu'en firstrow. C'est du recyclage de coaster d'un autre temps, non ?
Vous pensez pas que pour le prix (?), ils auraient pu trouver un petit ride un peu plus intéressant, voir attendre un peu plus longtemps histoire d'y consacrer un plus gros budget ?

+1.
En effet, curieux de connaitre le prix consacré à ce recyclage de bouse.
On va dire qu'il faut toujours se réjouir quand un parc investi, mais difficile de ne pas évoquer l'âge de la bête, un modèle d'un autre temps, à l'époque ou il n'y avait pas grand choix.
Aujourd'hui, les petits et moyens parcs ont quand même un peu plus de choix pour se démarquer, c'est dommage...
 
Soyez positif un peu  :wink: Un troisième inverted en France, différent des deux autres donc un type inédit, et certes l'avis date d'il y a 6 ans mais T'n'P avait apprécié ce coaster quand ils ont été à Sommerland Syd. Alors je pense qu'il faut vraiment le rider celui-là avant de dire si Bagatelle a fait un bon ou un mauvais choix. J'ai envie de croire que c'est un bon choix , en tout cas ça me semble bien mieux qu'un simple boomerang.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Soyez positif un peu  :wink: Un troisième inverted en France, différent des deux autres donc un type inédit, et certes l'avis date d'il y a 6 ans mais T'n'P avait apprécié ce coaster quand ils ont été à Sommerland Syd. Alors je pense qu'il faut vraiment le rider celui-là avant de dire si Bagatelle a fait un bon ou un mauvais choix. J'ai envie de croire que c'est un bon choix , en tout cas ça me semble bien mieux qu'un simple boomerang.

Soit, mais je trouvais le frémissement en France intéressant la saison dernière, et surtout varié.
Revoir du rail de looper Vekoma au rayon des nouveautés cette année me rend sceptique, même si, en effet, c'est toujours mieux que rien...
 
Les invertigo sont des machines intéressantes, à ranger aux côtés des giant inverted et des flying pour ce qui est des Vekoma sympas. De plus, ils se font assez rares, celui de Six Flags America (Two Face) ayant été démonté. D'ailleurs il ne reste en gros que celui ci, celui de Kings Island, et celui en cours de remontage à Dorney Park !

Bagatelle a finalement renoncé au boomerang classique (provenant de Karolinelund et parti quant à lui en Irak) pour se doter de l'invertigo, saluons donc cette preuve de bon goût ! Et qui sait, peut être que dans 10 ans, Balder et Kanonen seront eux aussi relocalisés en France ... ou pas  :-D (je rappelle que cet invertigo s'est trouvé à Liseberg jusqu'en 2002 !).
 
Excellente nouvelle !
(bien que j'ai eu la confirmation il y a 2 semaines pour ma part :D )
 
Je me demande toujours pourquoi les invertigo et GIB, après le passage de retour en gare pourquoi le train ne redescent pas librement comme sur un classique???
 
dad57 a dit:
Rien sur rcdb, bizarre  :-(


Non, ce n'est en aucun cas bizarre car RCDB est mis a jour certe récemment, mais pour un parc comme bagatelle, il faut attendre au moins un voir deux jours avant une mise à jour. Et RCDB n'est pas une référence en matière de rapidité des news ;)
 
Je pense que les GIB se rattachent au lift pour redescendre a faible vitesse en gare non? Un peu comme les Skyloop Maurer..

Dans  ce cas la question de Swing14 prends tout son sens.

Après je ne sais pas s'il s'attache vraiment à la chaîne, toi, Ex modojul qui a testé un GIB pourrais tu nous en dire plus sur le retour en gare?
 
Tu passes a travers la gare en arrière a pleine vitesse, sans freiner, puis le train s'arrete a mi-hauteur dans un à-coup terrible. 2 secondes après tu redescends en gare a la vitesse du lift. Mais c'est comme ca juste pasqu'il y a pas de freins en gare.
 
Je n'ai pas encore experimenté ce type de coaster...

Mais les Giant Invertigo sont quand même beaucoup plus haut ( 60m ), plus rapide et quand même je pense plus coriace avec la chute verticale qui reste phenomenale sur Stunt Fall !!

Alors bon, j'ai du mal à immaginer un peu la sensation d'un Invertigo ?? Je supose qu'en marche avant, rien ne le diffère d'un SLC...en marche arrière ca peut-etre rigolo.

Je suis comme Minijule, je m'extasie pas devant cette machine, l'inverted du Parc Asterix et The Monster resterons les deux gros coasters en France qu'on ne se lassera pas de faire...

Ce qui m'inquiète c'est qu'en même pas 10 ans, il va subir deja 3 relocalisations dont 1 année en grèce...Pourquo Liseberg s'en est il debarrassé ?? Deja à la base il devait-etre propulsé d'aprés RCDB en 1996 mais avec un an de retard, Vekoma a installé un lift classique.
Aprés il part 1 an en Grece, puis 6 ans au Danemark...

On est pas un peu la decharge à ce que les autres parcs ne veulent plus ??  :evil:
Je me demande s'il est pas un peu capricieux ce coaster, un peu comme Stunt Fall et que c'est un gouffre en entretient.
 
RCT-Maker a dit:
Tu passes a travers la gare en arrière a pleine vitesse, sans freiner, puis le train s'arrete a mi-hauteur dans un à-coup terrible. 2 secondes après tu redescends en gare a la vitesse du lift. Mais c'est comme ca juste pasqu'il y a pas de freins en gare.

Merci de cette précision, c'est bien ce que je pensais, c'est à l'instar des Skyloop. Sur les Invertigo le système est le même ou c'est comme sur les Boomerang?


gaga_lefou a dit:
On est pas un peu la decharge à ce que les autres parcs ne veulent plus ??  :evil:
Je me demande s'il est pas un peu capricieux ce coaster, un peu comme Stunt Fall et que c'est un gouffre en entretient.

Le truc c'est que aujourd'hui Bagatelle ne peut pas invertir dans du gros coaster custom, donc cette délocalisation est le compromis parfait entre l'effet "unique en France" (oui pas d'Inverted Vekoma en France!!) et le prix.
 
A vrai dire je ne me souviens pas comment se passe le retour en gare sur Stunt Fall, mais heureusement d'autres ont répondu entre temps.

Comme Gaga je m'inquiète de l'état de ce coaster patate chaude que les parcs se refilent.

Et autant on peut trouver de l'intérêt dans les 2 chutes verticales de Stunt Fall, autant celles-ci se payent cher avec un violent et inintéressant layout entre les deux, ce qui me laisse à priori perplexe sur un coaster ne proposant que ce dernier.

Mais bon, je n'ai pas ridé d'invertigo donc je ne demande qu'à être surpris et séduit, j'en serai le premier ravi.

 
gaga_lefou a dit:
Ce qui m'inquiète c'est qu'en même pas 10 ans, il va subir deja 3 relocalisations dont 1 année en grèce...Pourquo Liseberg s'en est il debarrassé ?? Deja à la base il devait-etre propulsé d'aprés RCDB en 1996 mais avec un an de retard, Vekoma a installé un lift classique.
Aprés il part 1 an en Grece, puis 6 ans au Danemark...

Liseberg s'en est débarssé à la suite de multiples problèmes. Vekoma pour se faire pardonner leur a offert les deux tours de chute S&S (ils étaient leur distributeur en Europe).

Depuis que l'invertigo était parti, il a subi un fignolage qui l'a rendu beaucoup plus fiable. Espérons que cette fiabilité ne se perde pas en chemin, avec le démontage et le remontage !
 
En tout cas, pour les lambdas, ça me paraît un bon choix. C'est haut, c'est visuellement impressionnant, c'est "les pieds dans le vide", bref ça colle complètement avec la clientèle d'un parc comme celui-là.
Reste à savoir ce que ça vaudra pour les fans de coasters que nous sommes. Et là, j'ai peur qu'il ne fasse VRAIMENT pas le poids face au nouveau B&M du parc Astérix niveau nouveauté 2012...
 
Gzero a dit:
Et là, j'ai peur qu'il ne fasse VRAIMENT pas le poids face au nouveau B&M du parc Astérix niveau nouveauté 2012...

En même temps ce n'est pas leur but et ils ne sont pas dans la même catégorie  :wink:
Baga est un parc régional, le PA national, qui se veut européen  :mrgreen:
 
Merci pour vos réponses au sujets du retour en gare.

Des questions de ce genre j'en ai plein du genre pourquoi le boumerang de Bellewaerde a 10 blocs de freins en stations alors que le cobra de walibi en a que 9????

Ou encore pourquoi le boomerang de Walibi Rhône Alpes fait 15 aller retour en station avant de s'arreter????

Edit Modobelge : Je te conseille d'ouvrir un topic sur ce sujet dans la section "technique et constructeurs" afin de ne pas partir dans le HS.  :wink: