[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

Je n'avais jamais remarqué que dans les Invirtigo, les riders étaient dos à dos. Ca doit faire une sensation bizarre quand on part en l'avant en qu'on voit le haut du lift approcher alors qu'on est en position inverted  :mrgreen:


En tou cas, la France possède de plus en plus de "gros" coasters. Il semble que la période Parc français = Soquet touche à sa fin  :-) :
- 2 Inverted B&M
- Un Invertigo
- Un El Loco S&S
- Un spinning Maurer
- Un spinning Mack

:lol:
 
sebattractions a dit:
Je n'avais jamais remarqué que dans les Invirtigo, les riders étaient dos à dos. Ca doit faire une sensation bizarre quand on part en l'avant en qu'on voit le haut du lift approcher alors qu'on est en position inverted  :mrgreen:
Meme quand tout le monde est placé dans le même sens ça arrive forcément!  :wink:
 
Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'affiche montre un aviateur alors que le triops est un crustacé 
Bonsoir, la raison de l'aviateur est pourtant simple ! Donner une impression de hauteur en plus du clin d'oeil à l'aérodrome. Les avions de ce dernier passeront tout prêt.  :wink:
 
Vraiment content de la nouvelle ! :-) Enfin une nouveauté au parc, ce n'est pas du neuf mais c'est déjà très bien !

Baggy reprend enfin des couleurs, ça fait plaisir à voir car lors de mon dernier passage c'était vraiment triste à voir ! :x
 
J'espere que Bagatelle sait dans quoi ils se sont embarque! Je viens de lire comment le mecanisme des lifts fonctionne et ca a prit plusieurs lectures pour comprendre comment ca fonctionne. Je fais essayer de rendre ca le plus simple.

Le train en lui meme a 6 lames de freinage. Ces lames sont similaire a ceux sur un SLC, sauf pour une difference. A 3 cm du haut du train (ou elle s'attache), tu as un sillon moule dans la lame. Chaque lift possede un catcher qui a 3 parties mobiles compose de plusieurs dents d'acier. Les dents d'acier mordent dans le sillon de la lame de freinage pour tenir le train/ En gros, les dents sont faite que le train peut "monter" en haut du lift, mais ne peut pas "descendre" en bas du lift. A certains endroits du ride, des barres de metal appuie sur les parties mobiles pour les ouvrir, mais ils ne peuvent pas ouvrir si ils SUPPORTENT LE POIDS DU TRAIN.

Quand le cycle commence, le catcher descend en gare et mord dans la lame 6 (derniere du wagon). Le lift accelere et tire le train vers le haut du lift. En haut du lift, tu as une pince hydraulique qui attrapent et tient le train. La chaine se mets en renverse et ca enleve le poids du train du catcher, ce qui permet aux barres d'ouvrir les parties mobiles. La pince lache le train et il fonce a 90 km/h a travers la gare. Durant ce temps, les barres appuie sur le catcher du lift 2 pour le garder ouvert. Aussi, la chaine prend la meme vitesse que le train. Quand la lame de freinage 2 atteint le catcher, les barres lachent le catcher et il se ferme sur la lame. Le lift accelere a pleine vitesse et rendu en haut... arrete. Le train continue d'accelerer une fraction de seconde et a ce moment, les barres appuie sur le catcher (qui ne supporte plus le train a ce moment la) et l'ouvre. Le train repart vers l'arriere et quand il passe le looping, la chaine du lift 1 descend son catcher au 1/3 du lift et ensuite ajuste sa vitesse a celle du train. Quand la lame 6 atteint le catcher, les barres lachent le catcher et celui ci se ferme sur le train. Ensuite, la chaine ralentit, puis se mets a la renverse pour ramener le train en gare. Quand il est stationner, les freins de la gare tiennent le train et les gens peuvent debarquer.

Complique, non? Great America en Californie devait remplacer a chaque 6 semaines les lames 2 et 6 du train.
 
En effet c'est pas simple à comprendre ! Mais celui ci n'a t il pas été bricolé afin d'être rendu plus fiable depuis qu'il a quitté Liseberg ?
 
C'est pas possible de simplifier un Boomerang Vekoma ?

Genre ... Un lift, plus haut que le second (Qui ne serait même plus un lift du coup) avec des inversions plus hautes, plus amples pour les G's, mais qui laisserait tout de même assez de puissance pour que le train puisse passer les inversions assez rapidement même en arrière ? Un moyen de supprimer le second lift en fait ...

Ça fais longtemps que cette question me ... 'turlupine' :roll:
Après c'est peut-être psychologique, mais un shuttle qui a 2 lifts, franchement je trouve ça toujours aussi étrange
 
flex a dit:
En effet c'est pas simple à comprendre ! Mais celui ci n'a t il pas été bricolé afin d'être rendu plus fiable depuis qu'il a quitté Liseberg ?

Je viens de regarder plusieurs videos on-ride et en regardant de tres pres les lifts, c'est encore similaire ou pareil que celui de Kings Island qui a ouvert en 1999. L'Invertigo de Kings Island a eu pas mal de soucis a son ouverture, mais le parc a repris le dessus et en y mettant le personnel et en le traitant comme un bijou, l'a rendu assez fiable! Je crois plutot que Syd Sommerland avait plutot decide de faire la maintenance de maniere exemplaire.

 
L'avis de T'n'P sur le coaster est plutôt très bon. Et sachant comme ils sont blasés, je pense que Bagatelle a fait le bon choix en achetant cet Invertigo.
Reste à savoir comment il a vieilli car leur avis date de 2005...

Je poste ici leur review:
"Mais quelle ne fut pas ma surprise après mon premier tour : non de dieu de bordel de merde, mais c'est excellent ce truc ! Comment diable est-ce possible alors que c'est exactement la même chose qu'un Boomerang sauf en version suspendue ! Ben je n'ai toujours pas la réponse ! En tout cas, le grand huit en vraiment puissant, on sent bien les G, c'est assez doux (surtout comparé à l'autre merde qui fait mal partout) et en plus, la partie en arrière passe comme une lettre à la poste. Rajoutez à cela les sièges face à face qui vous permettent de voir la tronche de vos potes, ou encore plus marrant, de la jeune fille pas trop rassurée et vous obtenez un vrai bon coaster, foune comme tout, à des années lumières de toutes les bouses à inversions Vekoma !"
 
Les éléments Triops arrivent à Bagatelle:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/Secteur_Montreuil/2012/01/18/article_le-triops-fait-tourner-les-tetes-de-baga.shtml
Source: la voix du nord

Il pond des oeufs dans le sable, rien ne se passe durant des années, et puis un jour, il pleut et les oeufs s'ouvrent. » Renaissance.- De là à déceler une analogie avec le parc lui-même il n'y a qu'un pas : « C'est un peu la renaissance du parc »

On pourrait considérer cette phrase comme: La CDA n'a rien fait pendant des années et la nous arrivons et le parc revit.  :-D


Egalement la photo de profil du facebook du parc a changé:
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