[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
D'après Parc Plaza, un parc français recevrait le Tornado de Sommerland Syd !  :-o
en outre, le parc d'attractions danois Sommerland Syd, a annoncé il y a quelques jours via Facebook que sa montagne russe Tornado (la première au monde de type Invertigo, initalement inaugurée à Liseberg en 1997) a été vendue à un parc français (on ignore pour l'instant lequel). Sommerland Syd souhaite remplacer cette attraction par une autre (probablement plus familiale) en 2012.
 
Ce n'est pas qu'une une rumeur, puisque c'est le parc lui même qui l'affirme. Par contre cela correspondrai bien aux stats fourni par le directeur de la bagatelle.
 
Un Invertigo, c'est un boomerang en Inverted :

2.jpg
 
Quelle excellente nouvelle! J'ai ride Invertigo a Kings Island et c'est le meilleur Vekoma a looping que j'ai jamais fait. Les sensations sont excellentes et ils sont plus fiable que les Giant Inverted Boomerang style Deja-Vu/Stunt Fall.

Le truc le plus drole est qu'un Invertigo fait 40 metres de haut. Peut etre le record du plus haut Inverted coaster en France?
 
Super nouvelle! J'aurais put en tester celui de SFA sauf que, il n'y etait deja plus quand j'y suis allé...
Le France a vraiment lancée la course aux Coaster et, on risque d'en avoir de pas mal en 2012-2013 ainsi quen Europe!  :lol:
 
Reste à savoir où il ira.
On peut éliminer Bagatelle car ils ont des restrictions de hauteur. Le pal, Fraisp' et les Combes ont eu un coaster cette année.
Il reste donc le PA, DLP et des petits parcs (improbable), et Nigloland.
Je pense que c'est à Nigloland qu'on verra arriver ce coaster. :mrgreen:
 
Pour Nigloland c'est mort, les Gélis vont à coup sur taper dans du neuf, ensuite il cherchent du confort, quelque chose de fiable, et surtout accessible à tous.
 
Nathan__67 a dit:
C'est pas du neuf donc ----> Vers Walligator ! ( rires )

On ne sait même pas si waly sera ouvert l'année prochaine alors  :roll: Moi je reste sur mon idée de bagatelle pour les restrictions de hauteur, le directeur à bien dit que le nouveau coaster ferait 39 mètres de haut : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/cote-d-opale/reprise-du-parc-bagatelle-a-merlimont-68468188.html?onglet=videos&id-video=000250446_CAPP_LespremierschangementsBagatelle_200420111410_Au
 
Il nous reste donc comme possibilités:
-le PA (très peu probable)
-DLP (quasi-impossible)
-Dennlys Parc, Didiparc, Cigoland et les autres petits parcs (sans doute pas)
-le Futuroscope (possible)
-WSO ou WRA (pourquoi pas, un coaster pas cher avec une théma à la Speed of Sound)
 
Bagatelle semble clairement le plus probable, cela expliquerait pourquoi ils ont abandonné l'achat du boomerang classique venant du Danemark lui aussi. C'est une bonne nouvelle, les invertigo sont de bons et rares coasters.
 
flex a dit:
Bagatelle semble clairement le plus probable, cela expliquerait pourquoi ils ont abandonné l'achat du boomerang classique venant du Danemark lui aussi. C'est une bonne nouvelle, les invertigo sont de bons et rares coasters.

Mais le boomerang n'avait jamais été confirmé je crois non ?
 
fabien a dit:
Mais le boomerang n'avait jamais été confirmé je crois non ?

Ouais mais justement, on sait qu'ils se sont rapprochés du parc danois pour avoir le boomerang d'occasion et que finalement ils ont laissé tomber ... Si ils avaient déjà l'invertigo en vue et qu'ils ont laissé tomber pour cette raison, moi je dis bien joué de la part de Bagatelle !
 
Bon bref petit récapitulatif :

Un Invertigo Dannois de la marque Vekoma s'apprette a débarquer chez nous.
Les parcs qui sont près à faire cette Investissements sont :

* Bagatelle :
Les chances que le parc soit l'heureux élu sont plus que fortes (90%). Le seul problème est que officillement le boomerang n'a pas vu le jour a cause d'un aérodrome qui fait chie* tout le monde !  :police:
Et l'invertigo est légèrement plus haut (4metres). :°

* Nigloland :
On sait que le parc Nigloland a dans ses objectifs pour le court therme un coaster a sensation... Un Invertigo ? (50%)

* Walygator
Le pauvre Invertigo va t-il tomber à WalyBouse ?
(35%)

* Parc Saint Paul
Le parc serait il pret a mettre la main a la poche pour se redynamiser
(15%)

* Un parc du Nord-Ouest :
Récré des trois curé; L'ange Michel; Festyland; CObac Parc...
Des parcs voulant vraiment offrir des sensations à leurs visiteurs
(25%)

* Un parc du Nord :
Mer des sables, Didi, Dennlys ?
(25%)

* Autres parcs :
Fraispertuis (-5%); Disneyland (-1%); Parc Asterix (-1%); WDS (-1%)