[Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.

De nouvelle photo, les tornades sont arrivées ainsi que les trains  :lol:

billede008.jpg


billede003n.jpg


billede010.jpg


Source: http://www.themeparkdenmark.dk/TDDiscussion/viewtopic.php?t=1438&start=75
 
Punaise :-O Le train est littéralement balancé dans les virages ! La vitesse du lift est énorme! On voit à peine le train passer...
 
Ca speed, c'est clair.

Par contre, je comprend pas pourquoi avoir foutu les harnais alors que sur un concept art, on voit une lapbar nouvelle generation ( il n'y avait que le boudin des harnais )

Intamin a decidé de mettre des harnais de partout, même sur un ride aussi familial ? ( bon aprés la video, ca n'a pas l'air si familial que ca  :-D )
 
gaga_lefou a dit:
Apparemment, à la fin du Lift, il y a un gros LAUNCH !

Je crois que tu n'as pas très bien compris. Robb délirait completement lorsqu'il a pris ces fameuses photos, et il le dit lui-même dans le TR. Le lift est juste très rapide pour un spinning Intamin, et il n'a jamais été question d'un quelconque launch lors du lift.
 
Vu la vitesse à laquelle le train arrivedans la drop, ça ne m' étonnerait vachement pas qu' il y aie un  launch !

Ce spinning à l' air dément  :-o
 
Deux chaînes pour tirer un minuscule wagon, j'ai jamais vu ça !

Mais je ne pense pas qu'il y ait deux systèmes différents. On voit sur la photo après la section que sur le rail, il y a encore deux gorges pour contenir les deux chaînes, ainsi que deux retour deux chaînes après les poulies.
D'après la photo, c'est un moteur hydraulique, je n'en connais pas très bien les caractéristiques, mais à lire c'est article (http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html) ça colle parfaitement aux caractéristiques visibles sur ce spinning.

Je me souviens que sur l'une des vidéos de test, le lift était déjà pris très rapidement, rien n'empêche alors une fois sur la section plate d'accélérer subitement.

 
La présence d'un launch éxpliquerait pourquoi il y a une double chaine dans le lift, alors qu'on a que des petits wagons individuels....
 
Ben dis donc! C'est vraiment chouette!Le show de lumières est bien fait Si on regarde bien a vers les 58 secondes, on voit le train qui déboule super vite au dessus! Launch or not launch? That is the question.
 
Il est pas question de launch dans ce type de ride, surtout avec cette configuration de sièges  :-D

C'est juste que le lift est hyper rapide, et que le train fait une spirale avant de sortir dehors  :mrgreen:
 
Vous n'avez pas lu mon message ?

Nico a dit:
Deux chaînes pour tirer un minuscule wagon, j'ai jamais vu ça !

Mais je ne pense pas qu'il y ait deux systèmes différents. On voit sur la photo après la section que sur le rail, il y a encore deux gorges pour contenir les deux chaînes, ainsi que deux retour deux chaînes après les poulies.
D'après la photo, c'est un moteur hydraulique, je n'en connais pas très bien les caractéristiques, mais à lire c'est article (http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html) ça colle parfaitement aux caractéristiques visibles sur ce spinning.

Je me souviens que sur l'une des vidéos de test, le lift était déjà pris très rapidement, rien n'empêche alors une fois sur la section plate d'accélérer subitement.

Il n'est pas possible qu'il y ait un launch à proprement parlé.... Une accélération du lift, c'est fort probable, mais rien d'autre.
D'ailleurs, regardez bien sur la photo, après le lift avant la section plate, il n'y a aucun retour de chaîne ! Celui se fait au niveau du moteur hydraulique en bout de portion plate  :mrgreen:
 
Un lift c'est une montée !

Si ca accelère sur une portion plate, j'appel ca un Launch !

Alors oui on peut jouer avec les mots, Lift Launch, Lift Rapide etc...le fait est que ca accelère APRES le lift sur la portion plate, que ca soit avec des chaines propulsé par un moteur hydraulique à la fin du lift ou par LSM ou LIM, ca acclère donc ca reste pour moi un Launch  :wink:
 
Dans la vidéo, a 1"11, a l'endroit où passe le wagon (regardez bien, le rail tout en haut, dans la pénombre), c'est bien la section plate du lift ? Je me trompe ? Eh bien regardez la vitesse à laquelle le wagon passe ! Elle est bien plus élevée que celle au début du lift ! Y a aucun doutes, ça accélère...
 
Nico a dit:
Deux chaînes pour tirer un minuscule wagon, j'ai jamais vu ça !

Mais je ne pense pas qu'il y ait deux systèmes différents. On voit sur la photo après la section que sur le rail, il y a encore deux gorges pour contenir les deux chaînes, ainsi que deux retour deux chaînes après les poulies.
D'après la photo, c'est un moteur hydraulique, je n'en connais pas très bien les caractéristiques, mais à lire c'est article (http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html) ça colle parfaitement aux caractéristiques visibles sur ce spinning.

Je me souviens que sur l'une des vidéos de test, le lift était déjà pris très rapidement, rien n'empêche alors une fois sur la section plate d'accélérer subitement.

Deux chaines c'est pour se passer d'un anti roll back classique. La présence d'une 2e chaîne fait office d'ARB.
 
gaga_lefou a dit:
Alors oui on peut jouer avec les mots, Lift Launch, Lift Rapide etc...le fait est que ca accelère APRES le lift sur la portion plate, que ca soit avec des chaines propulsé par un moteur hydraulique à la fin du lift ou par LSM ou LIM, ca acclère donc ca reste pour moi un Launch  :wink:

Donc pour toi SM n'a pas de launch ?

Bah oui il est pas en "portion plate" son launch je te rappel... Muhahaha :evil: