[Bakken] Spinning Coaster Intamin pour 2009.

Alix a dit:
Donc pour toi SM n'a pas de launch ?

Bah oui il est pas en "portion plate" son launch je te rappel... Muhahaha :evil:

J'ai pas dit qu'un launch c'etait que sur une portion plate, j'ai dit qu'ici, sur la portion plate ca accelère donc ca reste un launch et pas un lift qui se fait en montée et pas sur une portion plate ( un peu logique non ? )  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
J'ai pas dit qu'un launch c'etait que sur une portion plate, j'ai dit qu'ici, sur la portion plate ca accelère donc ca reste un launch et pas un lift qui se fait en montée et pas sur une portion plate ( un peu logique non ? )  :mrgreen:

Houps que je suis vilain, j'avais trop vite lu vois-tu mon cher :evil:
 
gaga_lefou a dit:
J'ai pas dit qu'un launch c'etait que sur une portion plate, j'ai dit qu'ici, sur la portion plate ca accelère donc ca reste un launch et pas un lift qui se fait en montée et pas sur une portion plate ( un peu logique non ? )  :mrgreen:

A ce moment là, les roues de frictions qu'il y sur les rails en station pour faire partir le train sont des launch aussi. Et oui, puisque même si l'accélération est faible, le passager la ressent quand même. De plus, c'est une portion droite. Donc selon Gaga, tous les coasters (ou presque) au monde sont des launch coasters  :wink:

Et pour compléter, il est très fréquent d'avoir des variations de vitesse dans le lift. Même Soquet fait varier la vitesse du lift du King. BenJ m'avait même dit que le lift de Crush accélérait sur la fin... C'est pas pour autant du launch.
 
Lift Catapulté, ca me rappel presque Maverick !

Bref il y a bien une acceleration  :-D

Sinon Intamin a interet de revoir ces harnais, c'est pas possible d'en mettre sur un Spinning quand Mack nous met du looper sans Harnais  :idiot:

:nrv:
 
:-o Ouahh
La première partie est magnifique , vachement punchie . La seconde me parait un peu molle .
Par contre le petit bout de vidéo off-ride sur la fin , juste avant les breaks , j'ai complètement halluciner tellement c'est beau , rapide , fluide ... avec un de ces changement de direction :rire: ... Une extase pour moi  :-D
 
Nico a dit:
A ce moment là, les roues de frictions qu'il y sur les rails en station pour faire partir le train sont des launch aussi. Et oui, puisque même si l'accélération est faible, le passager la ressent quand même. De plus, c'est une portion droite. Donc selon Gaga, tous les coasters (ou presque) au monde sont des launch coasters  :wink:

Screamscape clarrifie la situation:

From what I’ve been told this small “launch” section of track is actually powered by a miniature version of Intamin’s hydraulic launch system, that provides the extra boost to power the car at top speed into the rest of the insane layout. A great example of this boost track can be seen in the video clip below.

Voici une video qui le prouve, ce n'est pas une variation de vitesse, mais bien une propulsion hydraulique et ca a de la peche  :rire:

Tornado, Bakken
 
Ha ouais ca pulse méchamment, ils sont pétés chez Intamin mettre un launch hydraulique sur un Spinning ......

D' ailleurs on voit bien sur le gamin à droite lors de l' accélération que ca n' a pas l' air confortable, mais on s' en fou, c' est diabolique  :evil:
 
J'aimerais bien voir ça en vrai... Parce que j'ai vraiment du mal à imaginer un changement de chaîne à câble sans accoue (et sur la vidéo y'en a pas visiblement). 

Mais sur les photos fin de lift on voit bien le retour de chaîne... La solution à cette énigme serait peut être un second lift plat qui tourne déjà à pleine vitesse, et le train viendrait donc se loger dans la chaîne par la même manière qu'il a monté le lift... Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de pur anti roll back car à cette vitesse ça ferait beaucoup de bruit et ça s'abimerait bien vite...