Le deuxième battle ne confrontera donc pas des coasters mais aura besoin de votre expérience pour guider au mieux un jeune novice, curieux de découvrir le monde des montagnes russes. Voici la situation :
Vous êtes ou vous devez conseiller (au choix) un coasterfan herbe. Il a très peu d'expérience mais est enthousiaste pour découvrir de nouvelles choses. C'est pour cela qu'il est venu vous parler ou qu'il a atterri sur CoastersWorld.
En gros il a fait Disney et son parc français régional, éventuellement le Parc Astérix (mais sans Oz) donc son catalogue de coaster est très réduit, il ne sait pas ce qu'il aime.
Il souhaite faire un trip pour découvrir. A priori il ne sait pas si il va aimer, donc on se restreint à un parc, et il faut que ce soit proche et/ou avec un intérêt autre que le parc pour justifier le voyage si ce dernier ne plait pas.
Pour le conseiller il y a tout un tas de critères possibles :
La liste est aussi longue que vous voulez, ça peut aussi être la qualité visuel des autochtones ou la présence d'un Burger King dans les environs...
Voici donc une liste de quelques propositions. Si certaines ne sont pas présentent dans le sondage, vous n'avez qu'à le signaler et je les ajouterai.
Port Aventura
Avantages :
Inconvénients :
Thorpe Park
Avantages :
Inconvénients :
Europa Park
Avantages :
Inconvénients :
Disney
Avantages :
Inconvénients :
)
Parc Astérix
Avantages :
Inconvénients :
Gardaland
Avantages :
Inconvénients :
Walibi Belgium
Avantages :
Parque Warner Madrid
Avantages :
Inconvénients :
Phantasialand
Avantages :
Inconvénients :
Holiday Park
Avantages :
Inconvénients :
Fraispertuis City
Avantages :
Inconvénients :
Nigloland
Avantages :
Inconvénients :
Walygator
Avantages :
Walibi Rhônes-Alpes
Avantages :
Inconvénients :
Cedar Point
Avantages :
Inconvénients :
Cette liste ne peut être exhaustive, n’hésitez pas à faire d’autres propositions auxquelles je n’ai pas pensées. Si le parc pour qui vous voulez voter n’est pas dans la sondage, dites-le et je l’ajouterai avec plaisir (je le rappelle). Vous pouvez d’ailleurs, au fur et à mesure du Battle, modifier votre vote.[/list]
Vous êtes ou vous devez conseiller (au choix) un coasterfan herbe. Il a très peu d'expérience mais est enthousiaste pour découvrir de nouvelles choses. C'est pour cela qu'il est venu vous parler ou qu'il a atterri sur CoastersWorld.
En gros il a fait Disney et son parc français régional, éventuellement le Parc Astérix (mais sans Oz) donc son catalogue de coaster est très réduit, il ne sait pas ce qu'il aime.
Il souhaite faire un trip pour découvrir. A priori il ne sait pas si il va aimer, donc on se restreint à un parc, et il faut que ce soit proche et/ou avec un intérêt autre que le parc pour justifier le voyage si ce dernier ne plait pas.
Pour le conseiller il y a tout un tas de critères possibles :
- La qualité des meilleurs coasters, sensés produire le déclic
- La qualité global des coasters, histoire d'éviter le dégoût avec des merdes
- Une offre assez large pour augmenter son expérience
- L'offre en dehors des coasters
- De quoi occuper d'éventuels non-riders
- Le côté agréable du parc (déco, intégration, théma, nourriture, propreté, personnel)
- Le prix total du trip
- La facilité de transport, avec ou sans voiture
- L'intérêt des destinations touristiques autour
- ...
La liste est aussi longue que vous voulez, ça peut aussi être la qualité visuel des autochtones ou la présence d'un Burger King dans les environs...
Voici donc une liste de quelques propositions. Si certaines ne sont pas présentent dans le sondage, vous n'avez qu'à le signaler et je les ajouterai.
Port Aventura

Avantages :
- Shambhala, mais aussi Dragon Khan et Red Force pas loin désormais
- Une offre assez large en dehors des coasters avec une grosse tour de chute et des attractions aquatiques
- Beau et bien thématisé
- En transport Barcelone est bien desservi depuis la France, puis un train nous emmène direct au parc
- La belle ville de Barcelone à côté
Inconvénients :
- La présence envahissante de touristes français qui taguent toutes les files d'attente...
- La nourriture pas au top (d'après mon souvenir)
- Présence de cette merde de Stampida (je n'ai pas essayé de retrack)
- Le dilemme Furious Baco : doit-on l'aimer ou le détester ?
- (Avant Red Force, qui n'est même pas dans le même parc, ça l'offre était un peu restreinte en bons coasters)
Thorpe Park

Avantages :
- Trois très gros coasters de modèles et constructeurs complémentaires (launch hydraulique, wing et inverted B&M) + Saw The Ride qui est sympa aussi
- Des flats rides de folie, enfin bref une excellente offre en sensations fortes
- À côté de Londres, où les possibilités touristiques sont illimitées.
- Accessible en transport en commun
- Des thémas qui peuvent plaire à une certaine partie du public (mais pas tout le public)
Inconvénients :
- Si vous venez pour les enfants ou la famille, passez votre chemin ou allez à Chessington. Ce parc est entièrement orienté frissons.
- C'est la même chose mais le manque d'attractions familiales se fait aussi sentir pour les coasterfans
- Les ados anglais à faible QI
Europa Park

Avantages :
- Trois bons coasters, variés, accessibles à tous
- Un catalogue on ne peut plus complet de coasters familiaux, de quoi pouvoir tester un peu tout ce qui se fait dans cette catégorie
- D'autres attractions sympas
- Des thémas et un parc très soignés
- Un parc propre, assez efficace, et une restauration variée
- Accessible en navette depuis Strasbourg (ou Selestat) qui est à 1h45 de Paris
Inconvénients :
- Aucun hit qui peut se prétendre parmi les très bons coasters
- Pas d'attraction intense
- Je ne parle pas allemand (une fausse excuse car beaucoup d'employés parlent français)
- La musique traditionnelle suisse me tape sur le système
Disney

Avantages :
- Pourquoi changer les bonnes habitudes ?
- C'est magique
- Waouw la théma !
- Pas cher du tout 90€ la journée, en plus on a deux parcs
Inconvénients :
- Le RER A est souvent en panne
- J'en ai marre des touristes "asiatiques" qui ont les mêmes oreilles Mickey qui moi
Parc Astérix

Avantages :
- Le splendide Oz'Iris !
- C'est pas trop loin
Inconvénients :
- La jeunesse française
- Présence de coasters merdiques autour, pas d'autres bonnes attractions (en attendant la nouveauté 2017)
- Affluence parfois mal gérée
Gardaland

Avantages :
- Deux beaux B&M, même s'ils sont de petits modèles
- Une bonne offre familiale, et un parc joli dans l'ensemble
- Un bon parc aquatique à proximité
- Le cadre du Lac de Garde qui est magnifique autour
Inconvénients :
- Difficile d'accès sans voiture
- Un looping coaster Vekoma
Walibi Belgium

Avantages :
- Aucun bon coaster, tout le catalogue Vekoma, ah mince c'est un inconvénient
Parque Warner Madrid

Avantages :
- Deux B&M, même si l'un est un Batman, et puis Stunt Fall
- Accessible
Inconvénients :
- Un wooden dégueu
- Il y a un second parc à Madrid, or c'est difficile de faire deux parcs quand on ne sait pas si cela va nous plaire, il faudra donc y retourner
- Il manque un peu d'attractions familiales et seul superman est vraiment une référence
Phantasialand

Avantages :
- Un parc en permanent renouvellement, qui ne fait rien comme ailleurs.
- Une théma et une intégration comme il n'en existe nul part ailleurs
- On peut boire de la bière à Cologne
- Attire les éloges des fans
Inconvénients :
- Un peu plus difficile d'accès
- Ils font ce qu'ils peuvent mais le parc reste petit à l'échelle européenne, on peut le faire plus tard
Holiday Park

Avantages :
- Expédition GeForce
- Avec Skyscream, la tour de chute et le star flyer on est bien servi en sensation
- Belle intégration dans la forêt
- Le groupe Plopsa essaie d'orienter le parc aussi pour les familles et enfants
Inconvénients :
- Très très paumé
- Un peu petit
Fraispertuis City

Avantages :
- Un bon parc pour les petits
- Une belle nouveauté
- Pas cher
- Un dirigeant passionné
Inconvénients :
- Paumé
- Trop petit
Nigloland

Avantages :
- Alpina Blitz
- Parc agréable
Inconvénients :
- Sans inconvénients il y a tout de même peu d'avantages, j'exagère il y a aussi Air Meeting et la nouvelle Freefall
Walygator

Avantages :
- Parc magnfique
- Euh non en fait il n'y a que Monster
Walibi Rhônes-Alpes

Avantages :
- Timber
Inconvénients :
- Le reste
Cedar Point

Avantages :
- Tout ce qu'il se fait de mieux en terme de coasters, le catalogue complet
Inconvénients :
- Ce n'est pas super proche
- Ne donne-t-on pas de la confiture aux cochons ?
Cette liste ne peut être exhaustive, n’hésitez pas à faire d’autres propositions auxquelles je n’ai pas pensées. Si le parc pour qui vous voulez voter n’est pas dans la sondage, dites-le et je l’ajouterai avec plaisir (je le rappelle). Vous pouvez d’ailleurs, au fur et à mesure du Battle, modifier votre vote.[/list]