Dernière modification par un modérateur:
Ha merde je ne t'ai pas vu, si j'avais su...Il y a eu visite de chantier ce matin, on a donc pu voir de près les nouveautés 2024 de Bellewaerde. La nouvelle zone s'appelle Mundo Amazonia, le raft Amazonia, le kiddie de Zamperla Brasilian Buggies, le mini flume (de Zamperla) Rio do Cacao et le River Splash se nommera désormais Rio do Café. Le resto c'est Tropical Takeaway et la boutique Samba Souvenirs. L'ensemble se chiffre à 21 millions d'euros dont 14 pour Amazonia, qui culminera à 19 mètres de haut avec le lift vertical. Outre le half pipe, il y a aussi une part "bungee" de 5 mètres de haut juste avant l'arrivée en gare. Ouverture programmée au 30 mars prochain.
Et t'aurais vu ma tête quand j'ai vu la gare du flume River Splash, elle n'a pas tellement évolué depuis sa construction il y a 44 ans, là c'est démolition/reconstruction, changement de l'entrée et de la file, c'est un gros bazar dans cette zone. Je suis vraiment curieux de voir le résultat final.Quand je pense qu’avant il n’y avait qu’un Tivoli Zierer…
Ha alors je vois qui tu es mais on ne s'est pas présentésOh non, j'ai d'ailleurs un peu échangé avec Will et madame sur les "joies" d'avoir une ado ou une future ado à la maison :p
(la mienne a son premier rdv demain, si jamais vous avez des bons plans pour un fusil à canon scié ou une tronçonneuse pour faire un accueil :p)
Ah ben oui c'est un proto Intamin aucun doute possible ça doit être ça. Tout est calculé n'ayez crainteEst-ce que ce ne serait pas volontaire aussi ?
Peut-être qu’ils travaillent à ajuster le débit des pompes (ou d’autres paramètres) pour voir jusqu’où ils peuvent aller sans que la bouée ne fasse un flipper effect.
On peut donc voir que c'est effectivement le choc dans le half pipe qui posait certainement problème, puisque des bandes rugueuses ont été ajoutées pour freiner la bouée.