[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

L'article date de 2012, année de l'arrivée des bisons, de la rénovation de la coccinelle et que la saison ne débute pas le 31 mars mais le 4 avril.  :mrgreen:
 
On peut dire tout ce qu'on veut sur BellewaerdePark ça reste un très bon parc.

J'aime beaucoup Bellewaerde mais de là à le qualifier de "très bon parc" tu y va un peu fort !

En effet le parc s'est assez enrichis en terme d'offre grâce à la partie zoo et leur plutot bonnes saisons d'halloween années après années mais force est de constater qu'en terme de nouveautés pure c'est le calme plat, ils ont même été obligé de raser Los Piratas pour en rajouter une (un coaster familliale sympa mais sans plus soit dit en passant) et entre un boomerang plus vieux que beaucoup de membres de ce forum, une tour de chute Huss plus molle qu'un chibre de retraité, un raft trop calme ou un tow-boat ride catastrophique malgrès une rethématisation en 2010 il me semble (?) ... et j'en oublie ...

Alors oui reste quelques attractions assez indémodables comme le niagara, le flume ou encore Houdini (et encore j'ai peur de les aimer seulement car c'est des madeleines de proust) mais tout ceci ne sauve pas le parc et n'en fait absolument pas un "trés" bon parc et loin s'en faut !
 
Fafou a dit:
un tow-boat ride catastrophique malgrès une rethématisation en 2010 il me semble (?) ... et j'en oublie ...

Après rénovation c'est quand même le plus sympa à faire avec les animaux le long du parcours et les effets.

Les autres modèles y a rien à regarder.
 
Fafou a dit:
J'aime beaucoup Bellewaerde mais de là à le qualifier de "très bon parc" tu y va un peu fort !

En effet le parc s'est assez enrichis en terme d'offre grâce à la partie zoo et leur plutot bonnes saisons d'halloween années après années mais force est de constater qu'en terme de nouveautés pure c'est le calme plat, ils ont même été obligé de raser Los Piratas pour en rajouter une (un coaster familliale sympa mais sans plus soit dit en passant) et entre un boomerang plus vieux que beaucoup de membres de ce forum, une tour de chute Huss plus molle qu'un chibre de retraité, un raft trop calme ou un tow-boat ride catastrophique malgrès une rethématisation en 2010 il me semble (?) ... et j'en oublie ...

Alors oui reste quelques attractions assez indémodables comme le niagara, le flume ou encore Houdini (et encore j'ai peur de les aimer seulement car c'est des madeleines de proust) mais tout ceci ne sauve pas le parc et n'en fait absolument pas un "trés" bon parc et loin s'en faut !
Les membres de ma famille qui y sont allé aime bien le parc
Primo : Parce que c'est pas qu'un parc y'a un zoo et les singes sont en libertés
Deuxio : Le Zoo est bien foutue même si le parc est petit et qu'il y'a pas beaucoup d'attractions
Tertio : Il remplace leur attractions vielle et moche qui plaisait plus ( Los Piratas par Huracan )
D'ailleurs mon cousin m'a rapporté que Huracan  pour un familiale était vraiment pas mal
 
coaster fan du 93 a dit:
Tertio : Il remplace leur attractions vielle et moche qui plaisait plus ( Los Piratas par Huracan )

Los piratas n'était pas moche, avait une excellente réputation, plaisait beaucoup et tout le monde a crié au scandale quand on la supprimé.

Si on l'a enlevé c'est en raison des coûts élevés de l'entretien.
 
swing14 a dit:
Si on l'a enlevé c'est en raison des coûts élevés de l'entretien.
Je le savais ça , j'ai du mal m'exprimer  :wink:
Mais mes parents , mon oncle , mon cousin m'ont dis que c'est pourri et mon cousin m'a aussi dit que genre jamais plus de 10 min

Après le goût et les couleurs
 
Ca se voit que tu l'a jamais fait  :wink:.

Et pour la file c'est normal, l'attraction avait un débit assez élevé par rapport aux autres attractions du parc.
 
Il faut quand même pas oublier que Bellewaerde à été souvent au top des modes.
Le niagara à été pendant très longtemps la plus grande chute d'europe.
Le boomerang à été le premier boomerang vekoma au monde !
après huracan est le seul coaster basé sur l'histoire des maya, c'est super bien thematisé.
Bellewaerde est le parfait parc hybride entre zoo et attraction ça peut que plaire à petit et grand ;)
 
Ca doit bien faire 8-9 ans que j'y suis plus allé alors que j'y allais tous les ans avant car il y'a rien dans ce parc, pas de nouveautés ni d'attraction qui donne envie d'y retourner alors que le parc a tout les atouts pour devenir un grand parc. La seule attraction qui avait un bon niveau pour un parc de cette taille était Los piratas, manque de pot ils l'ont détruite.
 
Oui et donc ? sous prétexte que dans les années 90 ils ont lancés des prototypes ça voudrais dire que c'est un excellent parc ?

Dans le genre parc hybride tu as Le Pal qui est pour moi largement supérieur à BWP.

Huracan "super thématisé" euh on va se calmer deux minutes hein

BWP est un parc correct qui se repose sur ses acquis et qui innovent juste ce qu'il faut pour se maintenir "à flot" et ne pas sombrer comme son comparse de Wavre, ni plus ni moins.
 
Bon ok j'avoue j'ai un peu amplifié les choses  :-P
Bellewaerde avait communiqué le fait que huracan etait le seul coaster basé sur cette thema.
Sinon le track est en cours de thema, la finalisation pourrait se trouver au alentour de 2016
Après je ne peux pas nier le fait que Bwp se repose sur ses acquis et essaie de se stabiliser dessus, apres c'es la cda donc on savait ce qui allait se passer dès son arrivé a la direction. Je pense franchement que bwp va evoluer (en tout cas j'espere) et arrivera a retrouver le public perdu.
Voilà :)
 
Les raies de jardinier (si j'ai bien compris). Espèce de plus en plus fréquente avec la nouvelle saison qui va commencer dans tous les parcs