[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

Pour avoir vu le chantier dimanche, ça devient une jolie forêt de poteaux. ^^
Sinon autour quasiment plus rien hormis le flume et le restaurant Texas Grill ne rappelle la zone Far-West. La musique diffusée dans la file d'attente du flume est d'ailleurs celle de la zone Mexico. Tout ce qui est signalétique et signes distinctifs a été enlevé. On se demande si ce sera le même thème ...
Je voyais un agrandissement de la jungle, non ?
 
Pour avoir vu le chantier dimanche, ça devient une jolie forêt de poteaux. ^^
Sinon autour quasiment plus rien hormis le flume et le restaurant Texas Grill ne rappelle la zone Far-West. La musique diffusée dans la file d'attente du flume est d'ailleurs celle de la zone Mexico. Tout ce qui est signalétique et signes distinctifs a été enlevé. On se demande si ce sera le même thème ...
Normalement le raft est censé être dans la zone farwest non ?
Peut-être que pour la musique c'est une solution temporaire et l'année prochaine on aura une soundtrack toute neuve pour toute la zone ?
 
Selon Themepark Magic, le thème sera le Brésil. On peut voir le drapeau du pays sur le dernier concept art en date, et plusieurs fois le mélange jaune/vert. Ce serait fort probable, avec la Jungle d'un côté et Mexico de l'autre. La grande inconnue serait pour le flume.
 
Selon Themepark Magic, le thème sera le Brésil. On peut voir le drapeau du pays sur le dernier concept art en date, et plusieurs fois le mélange jaune/vert. Ce serait fort probable, avec la Jungle d'un côté et Mexico de l'autre. La grande inconnue serait pour le flume.
Les concept art viennent (encore) de chez Androland (donc on ne sait pas vraiment d'où). Vu le concept art avec le train, et la collaboration récente entre CDA et Zamperla pour Eat My Dust à Walibi Holland, je pense à un Junior Coaster du constructeur italien :

Front2024Bellewaerde-01.jpg

1696975234945.png
1696975356882.png

1696975983901.png
1696975996029.png

1696976065966.png


 
C'est plutôt sympathique cette thématique Brésil, c'est dans l'esprit du parc en tout cas. Et surtout ca fait écho au zone Nouvelle Orleans des parcs walibi : coloré, festif et dépaysant. Je me demande si le concept art est celui du mini flume ou du flume ? Fera t'il parti intégrante de la zone ?
 
Les concept art viennent (encore) de chez Androland (donc on ne sait pas vraiment d'où). Vu le concept art avec le train, et la collaboration récente entre CDA et Zamperla pour Eat My Dust à Walibi Holland, je pense à un Junior Coaster du constructeur italien :
Je peux dire que la source est TRES fiable ^^
Et quant au coaster pour être monté dedans en juin ... Pitié non, pas un Zamperla. N'importe quel familial de Zierer, Vekoma, Mack, Intamin, Gertslauer, mais pas celui-là !
 
Dernière édition:
On reconnait facilement la double station du flume actuel, ce sera donc une rethéma 😉

Edit : bon bah tu as le choix entre moi ou Richard 😂😂
Oops ! Je pense que tu connais mieux le parc que moi (n'y étant jamais allé) donc on va prendre ta réponse comme étant la bonne. Ça me paraissait juste logique que ça soit le mini flume comme les autres concept présentent les nouveautés de la zone. En tout cas sur Androland c'est précisé que c'est ça.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Sur le concept art de la station du Flume on peut voir des panneaux avec différentes destinations qui font toute partie intégrante du parc sauf une. La Mongolie. 🤔

Voir la pièce jointe 19295
Et si on veut on peut même aller plus loin. Sachant que cet ensemble de panneaux est sur la gare du flume actuel et que tous les panneaux sont bien dirigés vers la zone à laquelle ils correspondent : La zone mongolienne serait dans la direction des champs derrière le flume, donc cela veut dire extension !

Bon après là on va très TRÈS loin ! (Peut-être même trop 😂)
 
Dernière édition: