[Bellewaerde] Huracan - Zierer Indoor Coaster en 2013

D'après ce concept art, ça a l'air pas mal pour un petit parc ( du peu qu'on voit au niveau de l'entrée et des trains )

imageejb.jpg


http://www.bellewaerdepark.be/fr/node/824

Huracan ?? Huracan Condor ??  :evil: ça fait vachement penser à la tour de Port Aventura.

 
gaga_lefou a dit:
En espérant une thema d'enfer.

Bellewaerde, y a pas trop de théma, c'est surtout le cadre naturel.

Le boomerang n'a pas de théma et c'est une bombe visuelle vu l'integration tout comme le rafting qui est magnifique.
 
swing14 a dit:
Bellewaerde, y a pas trop de théma, c'est surtout le cadre naturel.

Le boomerang n'a pas de théma et c'est une bombe visuelle vu l'integration tout comme le rafting qui est magnifique.

Ce n'est pas parce que les attractions actuelles n'ont pas pas une thématisation très dévelopée que les futurs attractions n'auront pas thématisation digne de ce nom...

En passant, je trouve cela assez intelligent de la part du parc de récupérer le bâtiment d'une ancienne attraction car le parc n'aurait très certainement pas pu se payer cette nouvelle attraction si il avait fallu construire un nouveau bâtiment.
 
Lujdété a dit:
Et très con de détruire un très bon DR pour une attraction beaucoup moins interessante.

Surtout pour un Zierer quoi :-D.

Tout le monde aurait bien voulu un van helsing n°2 de Gerstlauer à la place :-).
 
Lujdété a dit:
Et très con de détruire un très bon DR pour une attraction beaucoup moins interessante.

Ca fait toujours +1 donc plus intéressant pour moi surtout avec un vieux Darkride tout moisi  :evil:

Plus sérieusement, il y aura aussi du Darkride là dedans nul doute plus moderne donc ça peut-être surtout intéressant pour les Parkfans, pas pour les coastersfans pur et dur en recherche de sensation forte même si j'arrive à apprécier de vrai bon Darkride et pas des vieilleries comme l'était Los Piratos.
 
Pour info, le lift sortira de 5 mètres du bâtiment (source : facebook bellewaerde) et fera donc ainsi 15 mètres de haut.
Les deux trains (20 places avec 10 rangées de 2 sièges individuels) seront équipés d’un système sonore embarqué pour une capacité théorique de 1000 personnes par heure
(source: newsparcs)

Communiqué de presse:
HURACAN est le nom de la nouvelle montagne russe familiale de Bellewaerde Park. .

HURACAN, l’histoire
Il y a très longtemps, le peuple Maya a enfermé Huracan, dieu du vent, de la tempête et du feu, dans un temple caché. De cette façon, ils voulaient protéger leurs descendances des forces destructrices de ce dieu. Dès le 30 Mars, les visiteurs de Bellewaerde Park auront la chance de découvrir Huracan. Mais Huracan est un dieu perfide et il utilisera toute sa puissance pour emprisonner les visiteurs dans le temple. Grâce à un serpent à deux têtes, se faufilant dans tous les coins possibles, les visiteurs pourront échapper à Huracan et défier les eaux tourbillonnantes, le feu dévastateur et le vent de tempête que ce dieu leur envoie.

Le monde ne périra pas le 21 Décembre 2012, car avec cette aventure époustouflante, la culture maya continuera à vivre à  Bellewaerde Park.

HURACAN, l’attraction
Cette attraction a été faite sur mesure pour Bellewaerde Park. Huracan est un roller coaster indoor (intérieur) avec des caractéristiques uniques et pourvu d’effets spéciaux.  Sur la place du Mexique de Bellewaerde Park, l’entrée de l’attraction sautera aux yeux. Un temple maya grandeur nature sera construit et attendra les visiteurs qui veulent voir le dieu Huracan.  Un train représentant un serpent à deux têtes suivra les formes de la montagne russe.

Le trajet commence avec un dark ride où les familles seront exposées à des effets de feu, d’eau et de vent dans d’authentiques et surprenants décors mayas. Ensuite, le coaster quittera l’immeuble et effectuera une courbe au-dessus de la place du Mexique puis redescendra à toute vitesse pour entrer à nouveau dans le bâtiment. Les différents effets spéciaux et la musique à bord du train offriront aux petits comme aux grands une toute nouvelle expérience.

Avec cette nouvelle attraction Bellewaerde Park confirme sa réputation en tant que parc de loisirs pour toute la famille et les amis et offre une nouvelle expérience à partager ensemble. L’investissement pour la nouvelle attraction est de 4 millions d’euros.
 
Ce qui prendra le plus de temps c'est donc la partie thema  :evil:

Normal avec un coaster de 15m de haut...ça va aller super vite.

Maintenant le trou dans le bâtiment pour faire sortir le lift et re-rentrer la Drop, j'espère que ça ne gâchera pas l'effet Darkride prévus.
Effet de Feu dans le Darkride avant la partie coaster...en espérant qu'ils se soient inspirés de Port Aventura et Templo Del Fuego comme pour le nom Huracan  :-D
 
Moi je trouve que ce coaster va donner une nouvelle jeunesse a bellewaerde même si los piratas était un bon DR mais voila ils ont été de l'avant et je trouve ça plutôt cool ! Mais je me demande juste si ils ont réfléchit au nom assez longtemps pour voir si il y avait pas déjà une attraction qui avait déjà le nom d'huracan comme à belantis !   
 
Deejay-fluzzy a dit:
Mais je me demande juste si ils ont réfléchit au nom assez longtemps pour voir si il y avait pas déjà une attraction qui avait déjà le nom d'huracan comme à belantis ! 

Je pense surtout qu'ils s'en contrefichent car à moins d'appeler leur coaster Space Mountain les visiteurs pour la plupart ne vont voir aucune allusion à un parc nommé Belantis qui posséderait une attraction du même nom (et si c'est le cas ils s'en contrefichent aussi)...
 
jiroo a dit:
Je pense surtout qu'ils s'en contrefichent [...] la plupart ne vont voir aucune allusion à un parc nommé Belantis qui posséderait une attraction du même nom (et si c'est le cas ils s'en contrefichent aussi)...

Oui c'est claire, suffit de voir le nombre de boomerang qu'il existe  :-P

Et c'est comme ça pour beaucoup de coaster/flats  :mrgreen:
 
Mais moi je trouve que le nom fait pas assez punchy mais si le coaster n'est pas si punchy que ça ! Comme la vidéo nous le démontre ! :)
 
Deejay-fluzzy a dit:
Mais moi je trouve que le nom fait pas assez punchy mais si le coaster n'est pas si punchy que ça ! Comme la vidéo nous le démontre ! :)

Tu m'excuses, mais j'ai rien compris.


Sinon certe Hurakan est un nom semblable au coaster de Belantis mais sinon on s'en tape non ?
 
Je veux dire que ce nom ne va pas à ce coaster c'est tout !


Edit Röyksopp : 4 fautes en une phrase ... Fais attention la prochaine fois !  :police: