[Bellewaerde] Wakala - Family Gerstlauer (2020)

Bonjour les coasterfans, je vient de voir sur le site de l’environnement de la commune d’ypres. Je suis tombé sur une nouvelle demande de permis de construire pour le Canadacoaster qui a était accepté ! Le parc a déjà commencé le boulot, plusieurs arbres ont été coupés des piquets de repérage sont en place et l’eau de la rivière menant au lac vidée.
Le parc devrait commencer à communiquer d’ici Halloween. Bonne journée.
Source : https://www.zonnebeke.be/omgeving/Openbare_onderzoeken/Beslissingen/Bekendmaking_beslissing_omgevingsvergunning_provincie_O2019107_BELPARK.org
 
Voici le communiqué de press de bellewaerde pour le nouveau coasters
Cet automne, Bellewaerde débutera la construction d’une nouvelle attraction familiale. L’attraction ouvrira au printemps 2020 dans la zone Canada du parc. Bellewaerde opte consciemment pour une montagne russe familiale afin de faire vivre des moments uniques et inoubliables à sa cible familiale. Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d’investissement de 7,5 millions d’euros a été prévu.

Montagne russe familiale
Cet automne, Bellewaerde débutera les travaux de terrassement et de fondation pour la construction d’une nouvelle montagne russe familiale. Le trajet de la nouvelle attraction a été conçu sur mesure pour Bellewaerde. Le parc a fait appel au constructeur d’attractions Gerstlauer.

Avec cette nouvelle attraction, Bellewaerde confirme sa réputation en tant que parc d’attractions pour toute la famille. La montagne russe familiale offrira une nouvelle expérience pour petits et grands, au milieu de la zone Canada du parc et en face de l’attraction Dawson Duel qui a ouvert ses portes en 2017.

L’attraction sera l’ajout parfait pour l’offre existante du parc, c’est-à-dire un mix unique entre attractions familiales, animaux exotiques et cadre verdoyant. 

Investissement
Pour le développement et la construction de cette attraction, un portefeuille d’investissement de 7,5 millions d’euros a été prévu. Cette attraction représente le plus grand investissement au niveau des attractions depuis 1999, plus que les investissements réalisés pour les attractions Huracan et Dawson Duel.   
 
Ça reste un bon investissement pour les familles ils peuvent vraiment faire un bon truc avec 7,5 millions d'€ on attend juste le parcours final ou une simulation
 
C'est vrai que c'est loin d'être anodin pour un coaster familial 7,5 millions d'euros, ça pourrai être quelque chose de pas mal.
 
7.5M c'est énorme, c'est le prix d'un GCI, et quand tu vois que pour genre, 6.5M t'a Lightning Run ou 4.5M Lech Coaster :scream: (bon c'est surement juste le prix du ride ok, mais quand même).
y'a de quoi faire un truc vraiment solide et/ou avec beaucoup de théma. Ou bien c'est un Mack, Mack c'est assez chère (et ils ont un gros catalogue de family ride)
 
ClemTheOuf a dit:
7.5M c'est énorme, c'est le prix d'un GCI, et quand tu vois que pour genre, 6.5M t'a Lightning Run ou 4.5M Lech Coaster :scream: (bon c'est surement juste le prix du ride ok, mais quand même).
y'a de quoi faire un truc vraiment solide et/ou avec beaucoup de théma. Ou bien c'est un Mack, Mack c'est assez chère (et ils ont un gros catalogue de family ride)
Le nouveau coaster sera un gerstlauer ;)
 
Je crois effectivement que la C D A  adore les family gerstlauer depuis pegase express , ensuite tiki waka a WB et maintenant ce coaster . Pour moi c est une super nouvelle et le parcours a l air super.
 
Les tiges pour le béton armé des supports sont arrivés sur place et des piquets de repérage pour les dits supports sont en place avec l’étiquette :





 
Les premières rails sont arrivés !



Edit Modo Fille : Merci d'indiquer la source de tes photos  :wink:
Source : Moi même ;)
 
Bonjour à tous, une entreprise du btp qui travail sur le chantier du coaster à publier une photo.

Source: ameworld.
Ps: une visite de chantier est prévu mardi! 
 
Grosse ressemblance avec Tiki Waka dans le parc voisin quand même

kFsQXRpZ.jpeg


JS2Gg_sE.jpeg


Zk470JKI.jpeg


http://www.parcplaza.net/?m=1
 
Alors environ 700 mètres de parcours, 1 lift classique, 1 launch (à pneus de ce que j'ai pu voir), et une petite partie en marche arrière. Ya trois trains, et une prévision de 1000 personnes/heure (plus que Dawson ou Huracan déjà). le petit groupe de francophones a quand même fait remarquer que niveau coasters familiaux, ça fait déjà beaucoup, mais comme on nous a dit, c'est pile dans la cible du parc.

Limite je pense sérieusement que le spinning Mack de Plopsa aurait été mieux à Bellewaerde, mais c'est un avis perso bien entendu.