Best Roller Coaster Poll 2009

Mais que c'est compliqué pour voter  :-o
Franchement , j'y comprend rien , je crois que je vais m'abstenir de voter si l'on ne m'explique pas clairement en Francais  :|
 
Je vais essayer de décoder le ballot:

--ici on met son adresse mail------
LOCATION FOLLOWS THIS LINE (LEAVE THIS LINE)_____
~"dans ces guillemets on mets son pays"
NAME FOLLOWS THIS LINE (LEAVE THIS LINE)_____
~"dans ces guillemets mon mets son pseudo"
RANK THE FOLLOWING RIDING SENSATIONS      <-LEAVE
THIS LINE AS IS 
Abrupt Airtime_____________________________,y,y,0
Floating Airtime___________________________,y,y,0
Lateral Forces_____________________________,y,y,0
Out of Control Feeling/Directional Changes_,y,y,0
Positive G's/Loops_________________________,y,y,0
Sensation of Speed_________________________,y,y,0
Avec le paragraphe au dessus il faut classer les sensations de rides en fonction de ce que l'on préfère, et remplacer le "0" en bout de ligne par le rang que l'on donne à chaque sensations de ride, le "1" étant ce que l'on préfère et le "6" ce qui nous intéresse le moins. Dans l'ordre on a les airtime dits éjectant, les airtime flottants, les forces latérales, les changements brusques de directions, les G positifs et la sensation de vitesse.
COASTER NAME        PARK                LOC <--Please
leave this
My Favorite Steel  Anypark Anywhere    **,n,n,0
Rampage            Visionland          AL,n,n,0
Cannonball          Waterville USA      AL,n,n,0
Arkansas Twister    Magic Springs        AR,n,n,0
Giant Dipper        Belmont Park        CA,n,n,0
The Grizzly        Great America        CA,n,n,0
Roar                Marine World        CA,n,n,0
Giant Dipper        Santa Cruz Bch Bdwk  CA,n,n,0
------------------------------------------------0

Dans le paragraphe au dessus vous classez vos coasters que vous avez ridé, logiquement ils sont tous dans la liste fournie avec le ballot 2009.Après les deux initiales représentant le pays où se trouve le coaster vous avez un premier "n" qui est à remplacer par un "y" pour dire que vous avez ridé le coaster. Le deuxième "n" est à remplacer par un "y" si vous avez ridé ce coaster en 2009. Et pour le "0" il est à remplacer par la place du coaster dans votre classement personnel.

Ce qui est en gras est à remplacer en fonction des indications.
Pour ce qui est en rouge suivez les indications.

Si vous avez d'autres questions j'essayerai d'y répondre en fonction de ce que j'ai compris. Et si je me suis trompé sur certains points dites le moi.
 
Merci pour m'avoir montré le lien  :wink: (j'ai mon counter sur le site mais je n'y vais pas souvent)
J'ai donc réussi à voté avec une grande facilité !  :-)
 
Voilà mon vote:

Code:
My Favorite Steel   Anypark Anywhere     **,y,n,1
Balder              Liseberg             SE,y,n,2
Colossos            Heide Park           DE,y,n,3
Troy                Toverland            NL,y,n,4
Tonnerre de Zeus    Parc Asterix         FR,y,n,5
Wild Mouse          Blackpool            UK,y,y,6
Falken              Farup Sommerland     DK,y,n,7
Megafobia           Oakwood              UK,y,y,8
Mammut              Tripsdrill           DE,y,y,9
Stampida            Port Aventura        ES,y,n,10
Rutschebanen        Tivoli Gardens       DK,y,n,11
Robin Hood          Walibi World         NL,y,n,12
Big Dipper          Blackpool            UK,y,y,13
Rutschebanen        Bakken               DK,y,n,14
Thundercoaster      Tusenfryd            NO,y,n,15
Tomahawk            Port Aventura        ES,y,n,16
Loup Garou          Walibi Belgium       BE,y,n,17
Zipper Dipper       Blackpool            UK,y,y,18
Pegasus             de Efteling          NL,y,n,19
The Bandit          Movie Park           DE,y,n,20
Coaster-Express     Parque Warner Madrid ES,y,n,21

Balder toujours 1er, des petites entrés sympa comme Megafobia et Mammut pour cette année, et surtout la Wild Mouse de Blackpool  :lol:

Le reste decouvert est assez anecdotique.

Vivement le Steel Coaster Poll pour voter pour mon petit iSpeed  :ange:
 
Voici mon top 10:

1- T Express, Everland

2- Favorite Steel Coaster et Viper, Six Flags Great America

3- Boulder Dash, Lake Compounce

4- El Toro, Six Flags Great Adventure

5- Comet, Great Escape et Phoenix, Knoebels

6- Cornball Express, Indiana Beach

7- Cyclone, Six Flags New England

8- Lightning Racers, Hersheypark

9- Troy

10- The Legend, Holiday World

Comme vous voyez, mon top 10 est vraiment balance. Des vieux coasters, des nouveaux, du plug n play...

Voici mon "bottom 5"... les 5 pires coasters ou j'ai eu le malheur de mettre les fesses:

White Cyclone, Nagashima Spaland (1600 metres de long, 40 metres de haut et des spirales... Le seul probleme est que Intamin a prit les mauvais trains et c'est des PTC qui tournent pas! OUCH!)

White Canyon, Yomiuriland (un autre parc japonais se tente avec un wooden... le resultat est un parcours a la Cyclone/Bandit/Viper avec le probleme que c'est le pire constructeur qui a assemble ce tas de bois de chauffage et ce sont les memes trains que l'Anaconda, avec appui-tetes ET cages pour empecher de lever les bras!)

Minebuster, Canada's Wonderland (Deja qu'en 1995 le ride etait violent, mais il avait de l'airtime. Depuis, Paramount a agrandi le parc aquatique et pour ce faire, a ENLEVER des bosses et remplacer ca par des rampes!)

Wild Beast, Canada's Wonderland (C'est quoi le probleme de ce parc? On part avec un modele de wooden pas si vilain, mais aucun entretien et deux trim brakes en font un truc lent et ultra violent!)

Voyage, Holiday World (Oui, je l'ai dit. Une chance qu'il remplace les trains, car presentement il est bien trop violent et intense pour avoir un quelquonque interet! Les trains ne peuvent naviguer le parcours, avec le resultat que le truc est bien trop eprouvant physiquement et dure bien trop longtemps. Pourquoi il est si bien place? Je pense que l'aspect "bonne famille" des proprietaires du parc, les events de coasters fans legendaires et les machines a pepsi gratuite aide son classement... Si on compare a un GCI, un plug n play ou un classique bien entretenu, on peut faire plus de 1 tour a la fois sans avoir a s'assir 30 minutes sur un banc pour laisser les organes internes se replacer. )
 
Tu sais l'an dernier Thundercoaster de Tusenfryd était 22ème au classement des wooden (sur 175)...et c'est un Vekoma. Comme quoi Vekoma ne veut certainement pas dire toujours coaster mauvais.
 
Minebuster est encore très bien fournis niveau airtime. Je le classerais bien dans mon top 5 des wooden que j'ai ridé, voir même premier.
 
Et voilà mon vote:

Top 30 en partant du haut

Code:
iSpeed                Mirabilandia       IT,y,y,1
Katun                 Mirabilandia       IT,y,n,2
Goliath               Walibi World       NL,y,n,3
Expedition GeForce    Holiday Park       DE,y,n,4
Favorite Wood Coaster Any Park Anywhere  **,y,n,5
Stealth               Thorpe Park        UK,y,y,6
Desert Race           Heide Park         DE,y,n,7
Silver Star           Europa-Park        DE,y,n,8
Oblivion              Alton Towers       UK,y,y,9
Air                   Alton Towers       UK,y,y,10
Black Mamba           Phantasialand      DE,y,n,11
Stunt Fall            Parque Warner Madr ES,y,n,12
Superman la Atraccion Parque Warner Madr ES,y,n,13
Dragon Khan           Port Aventura      ES,y,n,14
Blue Fire Megacoaster Europa Park        DE,y,y,15
Nemesis               Alton Towers       UK,y,y,16
Abismo                Parque de Atraccio ES,y,n,17
Anubis: The Ride      Plopsaland         BE,y,y,18
Batman The Ride/Clone SF & Other Parks   **,y,n,19
Olympia Looping       Traveling          DE,y,n,20
Speed: No Limits      Oakwood            UK,y,y,21
Kanonen               Liseberg           SE,y,n,22
Piraten               Djurs Sommerland   DK,y,n,23
Rita - Queen of Speed Alton Towers       UK,y,y,24
Nemesis Inferno       Thorpe Park        UK,y,y,25
Hollenblitz           Traveling          DE,y,n,26
Lisebergbanan         Liseberg           SE,y,n,27
Daemonen              Tivoli Gardens     DK,y,n,28
Speed Monster         Tusenfryd          NO,y,n,29
Saw - The Ride        Thorpe Park        UK,y,y,30

Et le Top Merde  :-D

Code:
X:\No Way Out         Thorpe Park        UK,y,y,95
Fav Tivoli            Any Park Anywhere  **,y,n,96
G Force               Drayton Manor      UK,y,y,97
Fav Chance Toboggan   Any Park Anywhere  **,y,y,98
Goudurix              Parc Asterix       FR,y,n,99
 
Décidément ce nouveau Looper Mack a satisfait bon nombre de fans ! 12ème position mondial ! Bravo Blue Fire ! Bon, et sinon Ispeed là-dedans ?

Sinon, à noter la très bonne place de Goliath et de EGF (5ème et 3ème mondiaux tout de même) ! EGF est resté à la même place que l'année passée, mais Goliath a grimpé de la 8ème à la 5ème.
Toujours étonnant de voir ce petit Intamin Megalite à la 6ème place (-1 rang que l'année dernière : 5ème) ! Il y a tellement mieux que lui je trouve ...

Du côté des Wooden, belle performance pour Balder qui mérité bien sa place je suppose. T Express est passé 3ème alors qu'il était premier l'année dernière.

En attendant la suite des résultats !  :mrgreen:
 
On peut remercier le ECC pour la 3ieme place de T Express. En gros, plusieurs membres de ce club ont fait les parcs japonais et coreens lors d'un voyage organise cette annee et plusieurs ont dit publiquement et meme a Robb Alvey: on coule T Express pour faire chier TPR. Meme, plusieurs coasters fans "puristes" ne considere pas les Plug n Play Intamin comme des wooden coasters et donc, on fait expres pour les classer tres bas.

Voyage a profite du vote de l'Ohio (Holiday World... 3 heures de route de Cincinnati, OH versus 14 heures d'avion pour Seoul... qui va l'emporter?) et du sabotage de l'ECC pour se faufiler en premiere place.

L'ECC a pas du etre si emballe que ca par les Megalite car ils ont perdu des places cette annee.
 
Absimilliard a dit:
Voyage a profite du vote de l'Ohio (Holiday World... 3 heures de route de Cincinnati, OH
C'est n'importe quoi! Le Voyage est est tout simplement malade comme ride. Il est long, rapide et du airtimes tout le long du parcours. Shivering Timbers est situé dans un parc au milieu de nul part et réussi quand même à se situé dans le top 20 des meilleurs woodens et ce, depuis près de 10 ans. Si tu n'est pas capable de supporter des vibrations dans un coaster, change de passion. Il y a la chasse aux papillons ou collectionner les timbres. :evil:

The Voyage (MON numero 1)  :mrgreen: