[Beta-Test] Cherche testeurs pour une application Android de mesure des G

air-force-g

Membre
6 Mars 2019
20
0
Bonjour à tous,

je suis le développeur d'une application Android permettant de mesurer les accélérations subies (dans un manège par exemple  :wink:).

En fait, c'est parti de différents passages dans des parcs d'attractions où je me demandais combien de G j'avais pu subir, et si telle ou telle attractions étaient plus fortes que d'autres  :coaster:.

Cette application permet de stocker les différentes sessions et les statistiques associées (combien de temps êtes-vous resté en "air-time", pendant 1 tour ou au total, quelle force G au max avez-vous subi...)

Avant de la déployer complètement, je cherche des bêta-testeurs qui voudraient bien installer et tester cette application afin de me donner leur retours (bugs, idées, questions...)

Quelques captures d'écrans pour vous donner une idée de ce que ça peut donner :

air-force-g-idle.jpg


air-force-g-session.jpg


air-force-g-stats.jpg



L'application est disponible sur le Google Play store (en mode beta test, mais elle est présente), recherchez l'appli "air-force-g" (je ne peux pas poster le lien direct :-) , mais si vous prenez ce lien ça devrait aller : play.google.com/store/apps/details?id=com.cdric.airforceg )

Merci de votre aide
 
Bonjour , très bon projet  :wink:

Malheureusement je ne pourrais pas tester avant au moins 1 mois ( cause : pas de ride avant  :cry: ) !
Mais je me demandais si une version compatible avec les montres connectées est envisageable vu que la plupart sont équipées de beaucoup de capteurs ?
Car cela pourrait la rendre plus facilement utilisable dans d'importe quelle coasters où il n'est pas forcément possible d'embarquer avec son smartphone.

En tous cas , continue ce projet car je pense qu'il peut plaire a beaucoup de personnes ici  :ange:
 
LMDP a dit:
Bonjour , très bon projet  :wink:
Merci  :ange:

Malheureusement je ne pourrais pas tester avant au moins 1 mois ( cause : pas de ride avant  :cry: ) !
Mais je me demandais si une version compatible avec les montres connectées est envisageable vu que la plupart sont équipées de beaucoup de capteurs ?
Car cela pourrait la rendre plus facilement utilisable dans d'importe quelle coasters où il n'est pas forcément possible d'embarquer avec son smartphone.
J'y pense, je n'ai malheureusement pas (encore) de montre connectée, mais c'est en projet  :-)

En tous cas , continue ce projet car je pense qu'il peut plaire a beaucoup de personnes ici  :ange:
:mrgreen:
 
Malheureusement, je n'ai pas pu la tester.
Ma journée était consacrée à me rassasier, niveau sensation en attendant début avril. (Bon, ça reste Efteling hein)
Mais la météo en a décidé autrement, vers 13h Baron, Joris, Python, DVH et Bob ont fermé les uns après les autres...
Joris à seulement ouvert à 17h et Baron à 17h30. J’avais qu’une envie, c'était de me ruer dessus, mais en oubliant de tester ton appli... :idiot:

J'ai pensé à quelques trucs pour ton appli, un system de partage qui serait relié à RCDB ! Cela donnerait une idée des forces G que l'on se prend dans la figure et de leurs fréquences.

J'ai une question, je suppose que ton appli mesure les forces sur un seul axe ?
Les résultats, seraient-ils faussés en cas de coasters à G latéraux (je pense aux GCI par exemple.) ?
 
jean yop a dit:
Malheureusement, je n'ai pas pu la tester.
Ma journée était consacrée à me rassasier, niveau sensation en attendant début avril. (Bon, ça reste Efteling hein)
Mais la météo en a décidé autrement, vers 13h Baron, Joris, Python, DVH et Bob ont fermé les uns après les autres...
Joris à seulement ouvert à 17h et Baron à 17h30. J’avais qu’une envie, c'était de me ruer dessus, mais en oubliant de tester ton appli... :idiot:
pas grave, j'espère que ton ride fut bon malgré le mauvais temps  :-)

J'ai pensé à quelques trucs pour ton appli, un system de partage qui serait relié à RCDB ! Cela donnerait une idée des forces G que l'on se prend dans la figure et de leurs fréquences.
pourquoi pas en effet, je vais me le noter, merci  :mrgreen:

J'ai une question, je suppose que ton appli mesure les forces sur un seul axe ?
Les résultats, seraient-ils faussés en cas de coasters à G latéraux (je pense aux GCI par exemple.) ?
en fait je normalise l'accélération subie suivant tous les axes (plus simple à gérer et tous les smartphones ne sont pas capables de différencier accélération verticale et latérale), mais je regarderais si je peux gérer les différents types.
 
Sympa comme appli, je l'ai téléchargée, et je vais la tester ce week end à Efteling.

Je verrais bien un système pour envoyer les stats sur Captain coaster, ça peut être cool, fais moi signe si tu es intéressé :mrgreen:
 
Florian a dit:
Sympa comme appli, je l'ai téléchargée, et je vais la tester ce week end à Efteling.
Have fun  :mrgreen:

Je verrais bien un système pour envoyer les stats sur Captain coaster, ça peut être cool, fais moi signe si tu es intéressé :mrgreen:
Ah oui, le lien vers Captain Coaster est dans mes intentions (j'avoue ne pas encore avoir contacté les dévs  :oops:), je réfléchis en ce moment sur comment partager/exporter les infos sur les rides et/ou les stats globales, les pousser dans CC est une possibilité.
 
TheCoasterfan a dit:
Pareil j'ai téléchargé l'appli et j'irais la tester bientôt au jardin d'acclimatation (bah quoi il y a des G même sur les family :D)
Exatement, je l'ai d'abord testée sur la balancoire de mes enfants  :rire: :mdr:
 
ça risque d'être fun. On va voir les G la ou on ne s’attend pas.

En discutant avec les OP du Robocoaster du Passéoscope Futuroscope, il disaient que ça pousse à plus de 3 G. J'étais perplexe mais en fait ça fait des pointes à 3G notamment quand ça fait des rebroussements

Baron1898 on risque de trouver un petit peu de G en bas de la drop mais aussi dans l'hélix qui n'est pas si pas puissante qu'elle parait.
Jean Yop nous dira ça quand il aura téléchargé l'application buienradar et retourné à Efteling
 
air-force-g a dit:
Ah oui, le lien vers Captain Coaster est dans mes intentions (j'avoue ne pas encore avoir contacté les dévs  :oops:), je réfléchis en ce moment sur comment partager/exporter les infos sur les rides et/ou les stats globales, les pousser dans CC.

Ça tombe bien je suis le dev de Captain coaster, on a notamment API qu'on peut faire évoluer !

Si tu es motivé il y a moyen de s'amuser  8-)
 
Florian a dit:
Ça tombe bien je suis le dev de Captain coaster, on a notamment API qu'on peut faire évoluer !

Si tu es motivé il y a moyen de s'amuser  8-)
8-) :love:
on a sans doute moyen de faire 2/3 trucs intéressants, rechercher via votre API le coaster le plus proche pour y associer le ride, associer les stats aux utilisateurs...
 
Salut ! très sympa ton app, j'essaierai ça en condition réel d'ici quelques semaines ! par contre je voie pas trop l'intérêt de mettre les planètes pour comparer ces stats ?
C'était surement pour rajouter un petit quelque chose, mais bon pour moi ça n'as aucun intérêt.

Je pense que tu devrais plutôt travailler sur le visuel de l'app, le menu sur le coté avec le petit logo en haut, jsuis fan ! par contre les écritaux pendant les phases de tests et les résultat c'est moyen je trouve, peut être travailler sur une meilleur présentation, je verrai bien le graph en haut et les infos en bas pour ma part (ce que j'ai entouré) :


Petit chose aussi qui pourrait être sympa, mais pas prioritaire (et je m'en rend pas compte si c'est difficile a faire à vrai dire), c'est de personnalisez la couleur du thème, par exemple ce que j'ai hachurer changerai de couleur :


Bien sur, je ne dénigre absolument pas ton travail, je te donne juste mon ressenti sur ton app en espérant t'aider, si tu as des question, n'hésite pas !
 
Merci de ton retour Tyax, j'apprécie très remarques, et y'a pas de soucis si je suis venu proposer mon appli en mode beta test c'est pour recueillir ce genre de remarques :-)

Donc oui, je ne suis pas graphiste, il y a certainement des améliorations à apporter aux couleurs et thème de l'appli O:) si tu as des suggestions de couleurs, design n'hésite pas ;-)

Pour la disposition, ben tu as raison, je vais essayer de bouger un peu certaines choses, et aussi supporter le mode paysage, ça pourrait aider.

Pour le graphique, je peux l'afficher en temps réel, c'est assez fun à voir (même si une fois dans le coaster on éteint l'écran pour profiter du ride), je vais voir pour le remettre.

Pour les planètes (et autres), j'assume :-)
En fait je cherchais un moyen de visualiser à quoi correspondait tel ou tel niveau de g, du coup j'ai pris des exemples, planètes, fusée... peut-être que je me suis emballé et que j'en ai trop mis (surtout dans les faibles g) :-) mais je ne suis pas encore prêt à m'en passer.

Merci encore 😁
 
Sur mon tel (galaxy s8) il y a des glitchs étranges sur les courbes :



:?

Sinon on l'as testé hier à Efteling avec TheCoasterFan c'est rigolo mais tous les coasters ont un minimum de G d'environ 0.10 bizarrement (Baron, Python, DVH, etc...) 
 
Florian a dit:
Sur mon tel (galaxy s8) il y a des glitchs étranges sur les courbes :



:?
Tiens, c'est bizarre ça... Tu l'as systématiquement ? J'avais ce genre de glitch sur les vues temps réel, mais pas sur la vue statique...

Sinon on l'as testé hier à Efteling avec TheCoasterFan c'est rigolo mais tous les coasters ont un minimum de G d'environ 0.10 bizarrement (Baron, Python, DVH, etc...)
Hmmm, oui c'est possible, y'a peu de vrai airtime, mais si tu laisse tomber ton téléphone (sur un matelas hein 😉) tu devrais avoir un airtime, sinon c'est que le capteur du phone n'est pas bien calibré (auquel cas il faudra que je rebranche mon calcul de calibrage)


Cela dit j'espère que tu as passé une bonne journée sur tous ces rides 😁