Bilan sur votre saison 2019 et vos projets pour 2020

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Tout est dans le titre  :-P

Personnellement ce fût une bonne petite saison, durant le week-end de Pâques j'ai pu redécouvrir Efteling et Toverland dont la dernière visite remonter à 2013.
Le mois de juin à débuter sur Europa-Park, puis la découverte de 3 parcs français : Le Pal, Parc Spirou et WRA.
Et enfin il s'est terminée sur le pèlerinage à HoPa.
La fin de saison quand à elle se terminera ce samedi lors du meeting à Europa-Park.
Si je me trompes pas tout celà m'a fait un petit +20

Pour 2020, pour le week-end de pâque c'est encore l'hésitation entre Port Aventura et WH + Heide Park. Le weekend du 8 mai c'est un petit tour du côté de la Pologne qui nous attends.
Le mois d'août un trip scandinave est de mise (Hansa Park + Danemark + Liseberg)
Avec bien sûr une visite à Tripsdrill et Phanta lorsque les nouveautés seront ouvertes.

Le gros trip en Floride que je devais faire finalement en octobre est annulé.
Une personne qui devait nous accompagner est tomber très gravement malades. Ce n'est que partie remise.

Sinon voici un petit Top 5 des nouveaux Coaster que j'ai ridé cette année.

1: Fenix (4.5/5 10eme)
2: Mystic (4.5/5 14eme)
3: Baron 1898 (4.5/5 15eme)
4: Yukon Quad (4/5 25eme)
5: Le Twist (3/5 29eme)
 
Une saison partagée entre habitudes à Nigloland (3 fois dans l'année), à EP (une fois à Halloween) et découverte de Holiday Park et de cette légende qu'est EGF. Cette visite n'a fait que renforcer ma volonté de découvrir d'autres parcs et d'autres coasters !

En 2020, j'aimerais aller visiter Walygator (pour le Monster, on va pas se mentir), Tripsdrill est un des parcs qui me donne le plus envie aussi, alors ça sera certainement fait cette année ! (Je le répète, mais pourquoi pas en meeting :rire:) Sinon pourquoi pas faire Phantasialand, F.L.Y. me hype tellement ! Et, sans les oublier, Black Mamba & Taron à découvrir... Mes visites habituelles à Niglo et EP seront prévues comme toujours.

Petit top des coasters que j'ai découvert en 2019 :

1. Expedition GeForce - Holiday Park (classé 1er de mon top)
2. Sky Scream - Holiday Park (classé 6ème)
3. Ba-a-a-Express - Europa Park (+1 jamais fait jusque cette année :mdr: - classé 24ème)
4. Tabalugas Achterbahn - Holiday Park (classé 25ème)
 
Hardcoaster, je suis désolé pour ton voyage en Floride et j'espère que ton ami(e) malade ira mieux très vite.
Richardcrete, FLY en 2020..... sur ?

Et bien ma saison 2019 a été vraiment top:
2 fois a Siam Park City, pour rider du bon Vekoma.
Puis trois nouveaux coasters, enfin trois merdes à Riyadh.
Bon ce weekend je suis a Abu Dhabi, mais comme je suis seul, ben je n'irai pas a Ferrari World. Faut pas non plus changer une si belle série de daube.

En 2020, si tout va bien je retourne a Orlando en Aout pour faire tout ce que je n'ai pas fait... et notamment Iron Gwazi et Hagrid machin.
Et puis si tout va bien, je ferai des weekends en Europe pour aller me détendre de mes semaines de travail.

Voila, rien de bien transcendant.
 
Belle année pour moi également, avec un très bon +80. Il était temps de se réveiller et de faire mes premiers trips  :-D

Au delà du CC ce fut une super année notamment grâce à tous les meetings auxquels j'ai pu participer. Des ERT, des RMC géniaux, des Niglo Shows...Vraiment une super année !

Ce n'est d'ailleurs pas fini puisque je m'élance dès ce weekend à la découverte de la Californie, qui va se prolonger début 2020. Ensuite, un petit trip au UK ne serait pas de trop.

Petit Top 2019 :

1- Zadra
2- Untamed
3- EGF
4- Taron
5- Hyperion
 
Une TRES belle année pour moi, avec Phantasialand et Cedar Point...  8-)

Il ne faudra pas que j'en attende trop pour les prochains parcs, sinon je risque quelques déceptions.

Le Parc Astérix, Nigloland, Holiday Park et Toverland dans le viseur pour 2020.
 
Une très bonne saison pour moi autant qualitative que quantitative  :-P
-EP le week-end d'ouverture en avril
-Phanta le 31 Mai
-La découverte des pays bas et belgique en meeting en Juillet (Bobbejanland WH et Toverland)
- Holiday Park, Tripsdrill et la foire de Bad Kreuznach en Aout
- Découverte d'Efteling fin octobre
Et pour finir la Foire Saint Romain a Rouen en Novembre.
Tout ça agrémenté de PA et Disney oui on change pas les bonnes (ou mauvaises ?  :mdr:) habitudes.  Et beaucoup de rencontres géniales  :mrgreen:

Mon top 5 des coasters ridés cette année :
1-Untamed
2-Karacho
3-Troy
4-Fenix
5-Joris

Pour la saison prochaines rien de spécial de prévu hormis la Pologne et Phanta quand on saura a quelle date un certain coaster ouvre.  :rire:

 
Saison assez courte pour ma part mais tout de même bien cool.

Petit séjour à Port Aventura World en Avril pour débuter la saison.
Mon second voyage aux US atour du "Midwest" en Mai de quasi 3 semaines, c'était une nouvelle fois dingue  :love:
Et la saison s'est terminée au mois de Juin me concernant  :cry: ... avec une journée pour le meeting CW à Walibi Rhones Alpes  :mrgreen: :coaster:

Sinon pour 2020 des beaux projets en perspective avec:
- 2 trips US sur la même année  :mdr: <3  :love: avec le 1er de 15 jours dans l'Ouest Américain mi Mai et le second de 15 jours également du côté du la Floride début Novembre  :coaster:
- Quelques parcs en Europe en milieu de saison du côté de l’Allemagne si je peux avec Heide et Hansa mais priorité à la Pologne avec Energylandia et Legendia !
 
Ma meilleure année en terme de parc et rides !

• J'ai enfin eu l'occasion de pouvoir voir et discuter irl avec plusieurs membres du forum lors du meeting à Niglo en Avril. Et de faire un tour par la même occasion au Parc des Combes avec une bande de joyeux lurons composés de Pierrot, Joe, Johan et Guigui ! Gros coup de coeur pour Canad'Air 😍
• Mon beau-frère voulait faire son premier parc, j'ai tout naturellement décider de l'emmener à PortAventura et Ferrari Land, l'expérience a été plutôt positive pour lui 😁
• Pierrot m'a proposer d'aller faire un tour à Madrid durant l'été, ça à été l'occasion de tester PAM et PWM (Tarantula, Batman et Stunt Fall 😍) et de découvrir cette magnifique ville !
• Mon beau frère redemander un peu de sensation ... j'ai donc organiser une journée OK Corral/ Parc Spirou, qui s'est avérée être fort sympathique.
• J'ai une nouvelle fête foraine de ma région : celle d'Agde, qui a été une petite déception 😒
• Première visite à Walibi Rhône Alpes où Mystic m'a totalement conquis, ce qui n'a pas été le cas de Timber malheureusement ...
• Et pour finir, j'ai rider le plus long crédit au monde a Naturlandia ! Très bonne expérience 😊

Ce qui m'a fais un petit +34 et m'a amener à un CC de +79 😁

Pour 2020, rien de concret pour le moment, mais j'aimerait bien faire la Pologne (EL et Legendia) et pourquoi pas les EAU ! Une revisite de Spirou est quasi certaines en revanche.
 
Pour moi bonne saison 2019 avec découverte de 2 nouveau parc + un retour à WB.

Europa Park mérite vraiment son prix de meilleur parc au monde vu la variété qu'il propose que ça soit niveau attractions, spectacle et gastronomie

Pour Bobbejaanland, un petit parc sympa pour une journée avec certains attractions qui vaut la visite

Pour 2020 j'hésite entre un retour à Phantasialand ou bien essayer Toverland ou Efteling

Top 5 des Coaster ridé cette année
1) Silver Star (n°2 Captain)
2) Blue Fire (n°3°)
3) Wodan (n°5)
4) Fury (n°6)
5) Typhoon (n°8)
 
2019 une année un peu plus light que 2020, mais quand même 2 trips sympas :
- Madrid avec .G, avec le coup de cœur pour Superman et Stunt Fall !
- La Suède pendant plus de 10 jours avec mes amis. Où j’ai pu faire les 3 parcs principaux :
- Kolmården et Wildfire, qui vient se placer en haut de mon top malgré le fait que j’en attendais plus
- Liseberg sous la pluie et complètement blindé ! Dans de meilleures conditions, je pense que ça serait devenu mon parc favoris. Un petit mot sur Hélix qui pour moi dépasse Taron car les sensations sont plus variées et le cadre qui est superbe et à l’avantage d’être bien réel par rapport au spaghetti allemand !
- Gröna Lund, que j’ai trouvé super agréable, on a vraiment passé un bon moment sans prise de tête. Coup de cœur pour Icarus, c’est génial ces choses là !

Début Janvier j’ai également découvert Phantasialand pour le Wintertraum !

Je suis également retourné dans des parcs déjà fait : Holiday Park pour prendre ma revanche sur EGF qui avait été fermé, Nigloland pour ouvrir la saison avec CW, Disney une fois sous la neige en Janvier et une fois pour Halloween en Septembre.
L’année n’est pas encore terminée, puisqu’il reste Rulantica, Europa Park et Phantasialand a faire ce week-end !

2020, c’est le gros point d’interrogation ! J’aimerais pouvoir faire ce que je n’ai pas pu faire cette année : Untamed, Pologne. Mais à voir également avec la programmation des meetings !
 
Bon on va pas se mentir, une année de folie  :lol:

Humainement parlant, la découverte de L'inside Coasters World ! Une flopée de fan's en veux tu, en voilà. Les redécouvertes de parc en groupe.
Que dire du "mini" meeting Nigloland d'ouverture de saison  :scream:

Grace à vous tous, la découverte de Walibi Holland, bobbejaanland (et ouais), le retour genre 35 ans après à Walibi Belgium.
Retour à Toverland.
Découverte de Canada's Wonderland (avec la chance de tomber sur des membres CW)
Retour à Cédar Point (encore une fois un croisement CW)
On parle vite fait de la tripoté de fois ou y'a eu passage au PA

Pour 2020, rien de calé avec mon Mini ME (Aka Ro). On verra le programme en attendant 2021 pour le retour en Floride  :mrgreen:
 
Année assez petite pour ma part avec seulement un tout petit +13 . Du à une détérioration de la maladie de ma petite sœur malheureusement je n'avais pas la tête à partir crédité .
Mais au final elle va mieux et je prendrais ma revanche en 2020

Pour cette année 1 seul trip
Découverte de WRA , avec l'excellente suprise Mystic
Redécouverte de Gardaland qui m'a bien plus convaincu qu'en 2016 . Movieland Studios toujours aussi fun et barrée
Mirabilandia qui au contraire de Gardaland m'à bien déçu contrairement en 2016 .
Et enfin les 2 parcs situé près de Rome : Raimbow MagicLand et CineCittà World qui au final était bien sympatoche.
Plus quelque DLP en Famille pour changer les idées à ma petite sœur  <3 .

Pour 2020 on à prévue de l'Allemagne , Belgique et Pays-Bas . Et du Dubaï à Noël .
 
Pour ma part l'année 2019  à été affectée par 2 gros événements qui m'ont mis un sacré coup au moral (je m'en remets doucement et sûrement) avec un petit passage par la case dépression... Mais heureusement il n'y a pas eu que du mauvais avec notamment la reprise du travail et l'obtention(ENFIN) du permis :rire: et puis quand on va mal il y a les copains et les parcs ! Donc voici un petit récap mois par mois:

Mars: Découverte d'Efteling (+7) sous un temps de merde mais très content d'avoir pu aller enfin dans ce parc ! Crédit bonus au Parc d'Ohlain et passage au Jardin d'Aclim' !

Avril: Découverte du PA (+7) lors de la pre-open, mini-meeting à Niglo, Fraisp et la Foire de Nancy.

Juin: Meeting Fraisp'fan génial comme d'habitude et découverte de Walibi Rhône-Alpes(+4) avec l'excellent Mystic et le décevant Timber

Juillet: Une petite fureur sauvage avec au programme 4 parcs et une foire ! Walibi Belgium(+8) fut une découverte super sympa malgré la pluie et possède une collection varié, mais pas très qualitative, de coasters mais aussi 2 excellents dark-rides ! Bobbejaanland(+2) reste le parc qu'il est et merci beaucoup au mec qui se sont tapé la route pour réparer Fury comme ça je n'aurais pas à retourner dans ce parc ! Walibi Holland(+1) avec mon premier RMC et une sacré claques malgré quelques détails/gros défauts que j'aime pas Untamed mérite son statut de tuerie monumentale ! Enfin Toverland sous la pluie et un ciel gris m'a moins fait rêver que l'année dernière mais le parc est toujours aussi bien ! Conclusion du mois de Juillet avec la foire de Dusseldorf(+5) qui m'a permis de découvrir le monstre qu'est Olympia Looping mais aussi la meilleur Wild Mouse du monde en l'état de Wilde Maus XXL !

Août: Petit trip estival entre Holiday Park pour le pèlerinage annuel pour EGF et Tripsdrill(+4) qui fût une incroyable découverte et rentre sans problème dans mon top des meilleurs parcs d'Europe !!!

Septembre: Autre passage annuel à Walygator pour constater les dégâts pré-Halloween et franchement c'était pas folichon

Octobre: Retour en Pologne pour tâter du coaster avec Legendia, Zatorland(+1) mais surtout finir de créditer Energylandia(+5) ! Alors ouais j'en ai bouffé de la bouse cette année mais ça se mérite pour chain ride Zadra, Hyperion et les autres bons coaster du parc l'esprit tranquille  :mdr:

Novembre: Première visite à EP en période de Noël avec un parc vide ! Le rêve ? Nan ouais pas trop météo pourrie et départ obligatoire avant la nuit ce qui m'a empêcher de rider de nuit les hit du parc !


La saison de mon côté n'est pas encore finie avec notamment le duo Rulantica/EP ce weekend et un petit passage à Phantasialand en Janvier 2020 (ouais pour moi la saison s'arrête à la fin de la saison de Noël  :lol:)


Côté 2020 un trip Allemand et Polonais prévu bien sur ! Mais le gros morceau sera le trip Anglais de Juin 2020 avec 10 parcs et quasi 70 nouveaux crédit au compteur !


Enfin pour conclure voici mon top 10 des coasters ridé pour la première fois en 2019 :)

1 - Zadra (5/5 - 1er)
2 - Untamed (5/5 4ème)
3 - OzIris (5/5 5ème)
4 - Karacho (4.5/5 12ème)
5 - Mystic (4/5 13ème)
6 - Olympia Looping (4.5/5 16ème)
7 - Baron  1898 (4.5/5 19ème)
8 - Cancan Coaster (4/5 25ème)
9 - Joris en de Draak (4/5 26 et 27ème)
10 - Alpina Bahn (4/5 31ème)
 
Pour ma part année qui m'a énormément déçu  :cry:

Seulement deux parcs dont un maigre DLP/WDS début janvier et une dizaine visite chez Spirou afin de compenser le manque même si bon  :roll:
Une visite à fraispertuis lors d'un passage dans la région s'est vue finalement avortée suite à de grosses intempéries ne m'offrant que guère de courage.
Un petit +5 cette année

2020 s'annonce tout de même au dessus avec une découverte d'EP à planifier en début d'année, un retour à Spirou bien évidemment, Parc Astérix tout frais payé si le Louis est bon à l'école ( :fou:) et WRA mais je ne sais pas encore trop quand, comme j'ai de la famille dans le coin on s'est dit qu'on allait y improviser une visite un de ces 4!
 
Plutôt une belle année, une dizaine de parcs visités dont 8 nouveaux pour moi.
C'était aussi l'année de mes premiers wings (fenix, flug der dämonen), et surtout premiers RMC avec Untamed et Zadra ! :love:

Pour 2020 c'est un peu flou malheureusement et ça risque d’être plus light  :-( mais un retour en Pologne et une visite à phanta seront au moins au programme je pense.
 
Pour ma part, j'ai découvert phanta en avril et je suis tombé sous le charme de ce parc et de ses coasters. Phanta est devenu mon parc préféré. En juin, j'ai également découvert waligator et the Monster qui est un très bon coaster (malgré le fait qu'il ne soit pas très joli...). Je suis également retourné dans mon home parc europa park (comme chaque année). Et dans 2 semaines, je serais de nouveaux à phanta pour wintertraum.
Donc pour moi, 2019 est une super année avec de très bonnes découvertes. C'est une de mes meilleurs (voir la meilleure) année en terme de parcs visités et de coasters ridés.
 
J'ai fait walygator en avril niglo en juin et fraispertuis en août et je prolonge avec le PA le 29 décembre

Pour 2020

Walygator (encore mais c'est mon home parc)

EP en mai et peut-être walibi belgium
 
Grosse année pour moi aussi avec un petit +55 à la clé (et encore un +3 à gratter au Coast'mas meeting à EP samedi :wink: )

Avril :
- Mini meeting à Nigloland : super découverte que ce parc qui a beaucoup de charme et de potentiel, tout ça en petit comité de 60 personnes :-D
- 2 jours à Phantasialand avec mon cher et tendre : la claque ! Malgré une affluence assez conséquente, j'ai adoré ce parc qui décidément n'a pas volé sa réputation. C'est superbe et très agréable de s'y promener, et presque rien n'est à jeter. Je me souviendrai longtemps des deux ERT sur Taron :love:
- Micro meeting à la foire de Nancy : pas de crédit mais un Tagada mythique, et je pense que les personnes concernées ne me contrediront pas :mdr:

Juin :
- DLP : bah c'était comme dans mes souvenirs d'il y a 20 ans, rien n'a bougé. Zéro nouveau crédit tellement il y avait de monde, je préfère oublier cette journée, tiens.

Juillet :
- Meeting BeNe (pas Lux) : premier meeting à l'étranger :-) Journée agréable à WB, catastrophe à Bobbejaanland, et apothéose sur Untamed à WH. Ca valait le coup de se taper 9h de Flixbus pour rentrer en pleine nuit et être complètement defractée au taf le lendemain :fou:
- HoPa : j'ai embarqué mon cher et tendre sous le bras pour mon pélerinage annuel sur EGF que j'aime toujours autant <3 Bon, en tant que lambda il a préféré Sky Scream mais passons :roll:

Septembre :
- Tripsdrill : 1e visite et je dois dire que j'ai vraiment kiffé le côté complètement WTF de ce parc qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Niveau coaster, pas de tuerie mais de bons rides tout de même. J'y retournerai avec plaisir, d'autant qu'on a eu une super offre Groupon donc ça valait vraiment le coup !

Octobre :
- Popol meeting : créditage de l'extrême à Energylandia (faut s'accrocher pour se faire dans la journée ce +15 composé majoritairement de bouses infâmes ...), mais je retiendrai ceci : un RMC monstrueux, un Intamin de l'enfer (dans tous les sens du terme) et une quasi noyade dans le water coaster local. Heureusement qu'il faisait 20° :lol:
Journée cool à Legendia le lendemain, du chain ride sur Lech et des bleus sur le Rainbow :rire:

L'année n'est pas finie mais je peux d'ores et déjà dire qu'elle a été énorme tant au niveau de la qualité que de la quantité. Et surtout, encore de belles rencontres et de beaux fous-rires :lovekiss:
2020 devrait être plus calme hélas, mais quelques envies au programme tout de même. On verra bien !

Mon top 10 des découvertes 2019 :
1 : Zadra
2 : Untamed
3 : Taron
4 : Hyperion
5 : Lech Coaster
6 : Winja's Force
7 : Goliath
8 : Fury
9 : Karacho
10 : Black Mamba
 
Bonjour,

une année faible en coaster pour moi, je suis même dessus. Voici une liste de mes parcs:
  • En Avril, la luge d'Autrans le mini meeting de Nigloland et le parc des combes
  • En Mai, la Suède avec Grona lund, Kolmarden, Liseberg. Retour en Allemagne, avec l'objectif des 250, avec un retour à Europapark, Hansa Park, Heide Park, Toverland, Plopsa coo, La mer de sable et le Parc Asterix, je l'ai pas mal squatté cette année.
  • En Juin,  encore du PA, le meeting à WRA avec une pause au parc spirou, euh nooooonnnnn, au parc des combes.
  • En Août, direction la Finlande,Linnanmäki, Särkänniemi et PowerPark. Un peu de grattage de crédit, Le parc d'holain avec ça luge et Dennlys park.
  • En Septembre, direction la Hollande, avec mon numéro 300, avec Drievlet, Duinrell, Walibi Hollande avec Untamed en 300ème et Bobbejaanland.
  • En octobre, encore du PA mais je suis allé aussi dire bonjour au bucheron du PsP.
Comme je vous le dis, une petite année pour ma part.