Black Fish

nowolves

Membre
1 Novembre 2014
123
0
24
Cluses (Rhône-Alpes)
J'ai créé un nouveau sujet concernant le documentaire Black Fish pour éviter de polluer le Tr de Stéphane. Vous pouvez continuer à débattre ici !  :wink:

J'ai vu le film "Blackfish", qui dénonce les agissement de SeaWorld Orlando (qui appartient au même groupe que Bush Garden Tempa !) envers ses animaux aquatiques... Les orques et les dauphins sont des animaux très intelligent, et ils vivent dans les bassins minuscules où ils peuvent à peine bouger, hors spectacles. Alors forcément ils deviennent fous, et c'est pour ça qu'un orque en particulier, à tuer au moins 3 de ses dresseurs à des années d'intervalles !

Je cite une des phrases du film :
Si vous viviez dans une baignoire 90% pour-cent de votre temps, ne pensez vous pas que vous deviendrez un peu psychotique ?

Blackfish trailer

Bref je vous invite vraiment à voir le film et à boycotter les delphinariums et autres prisons pour animaux...
 
Remplace par ça parce que tu veux t'as bien compris le sens de la phrase je pense. D'ailleurs on a pas la tête sous l'eau dans une baignoire... Enfin bref qu'est ce que ça change à la maltraitance de ces animaux ??

Voilà pour toi si t'as toujours pas saisi l'idée  :secret: :
Si vous viviez dans un placard 90% de votre temps, ne deviendrez vous pas un peu psycotique ?
 
Ben si je vivais dans un placard 90% du temps parce que je ne tiendrai pas 2 minutes en liberté, je reconsidérerai la notion d'enfermement.

Les zoos et delphinarium sont souvent attaqués comme ça... Alors non tout n'est pas rose, mais purée tout n'est pas noir non plus. Ce genre de film polémique m’énerve, désolé nowolves, c'est pas contre toi. :wink:
 
Les orques ont une grande longévité, l'orque en question, et toujours la vedette des spectacles de Sea World, Tillikum a été enlevé à sa famille, car les orques sont des animaux qui vivent en groupe, perdre un membre surtout un enfant les affectent énormément, encore plus pour le petit d'être enlevé aux siens.
Les orques n'ont pas de bonnes relations avec les orques d'autres groupes non plus, c'est pour ça que la cohabitation est difficile avec les orques au parc de Sea World et qu'il s'est fait attaqué plusieurs fois par ses camarades de spectacle.

Pourquoi lui si il n'est pas psychotique, on se demande pourquoi il a tué 3 de ses dresseurs, non pas pour les manger mais par pure haine, qu'ils s'est acharné sur eux en les noyant en fond de l'eau, alors qu'aucun orque sauvage ne s'est jamais attaqué à un homme ? Si on sait bien une chose, c'est que les animaux ne tuent pas par plaisir mais pour survivre, hors il était nourri et pas en danger.

Peut être que les nouvelles générations ne pourraient pas survivre dans la nature, et dans ce ças comment considérer ça comme un point positif ? Les animaux ne sont pas des jouets, ils ont besoin de liberté et de sociabilité pour vivre heureux, pas de vivre comme des machines et des bêtes de foires. Tout ça pour la divertissement de pauvres humains et leur porte monnaie...

Enfin chacun pense ce qu'il veut des dolphinarium personnellement je n'y vois qu'une prison et une entrave à la vie des animaux sauvages qui n'ont rien demandés à personne. :/
 
A ton âge, as tu déjà visité un Sea World afin de te faire une idée par toi même, ou te bases tu juste sur ces films de propagande comme "Black Fish" ?


 
J'ai déjà visité des delphinariums en France comme Marineland, à mon sens c'est plutôt les parcs qui font de la propagande. Tu peux poser n'importe qu'elle question aux dresseurs, ils te répondront toujours les mêmes phrases que le parc leur ordonne de dire ! Ils sont là pour te montrer que leurs animaux nagent dans le bonheur et sont les plus heureux, ils osent même dire qu'ils sont plus heureux qu'en captivité !

Alors peut-être que Blackfish a un fond de propragande, mais personnellement j'aurais plutôt tendance à croire que les animaux sont plus heureux dans la nature avec les individus de leur groupe et des hectares à parcourir, plutôt que dans de minuscules baraquement dans le noir ou ils sont enfermés hors spectacles et répétitions et des bassins où leurs sonars leurs sont inutiles...

Emprisonner des animaux pour leur faire bouger la nageoire dorsale et arroser le public, tout les jours, à des heures fixes, tu trouves pas que c'est une force d’esclavage ? Ce qui me désespère le plus c'est le public naïf qui regarde le spectacle en ayant préalablement posé son cerveau à l'entrée et qui ose en redemander et payer pour ça.
 
Libérez le Tibet, libérez le Tibet !
Comment ça je me trompe de sujet ?  :rire:

Les gars, c'est la sélection naturelle. Le plus fort gagne, le plus faible meurt, et c'est ainsi que la Terre est dominée par l'espèce la plus forte, nous.
En général, dans les film de propagande, ils ne montrent que les cas spécifiques. C'est parce qu'a Seaworld Orlando ou à Marineland c'est comme ça, que tout les parcs du genre sont d'affreuses prisons à mammifères, poissons et autres cétacés.
Et puis si un jour tu te retrouve face à un dauphin sauvage, tu va perdre la fleur de ton postérieur. C'est des agresseurs sexuels.  :-)
 
C'est sur qu'on domine, mais on peut toujours agir, parce qu'en ce disant que notre comportement ne changera pas le monde, c'est comme ça que rien avance. Blackfish a déjà un coup de pied au c*l de Sea World qui a perdu beaucoup de recette sur ses spectacles depuis la diffusion du film.

Après bien sur, beaucoup de zoos et de delphinarium aident les espèces en danger et soignent les animaux malades avant de les remettre en liberté, mais comment agir comme ça quand on voit ce qu'ils font à côté de certains de leurs animaux ? :/

Tant qu'il y aura des gens pour regarder ces spectacles, la labeur de ses bêtes n'est pas prête de cesser, après vous faîtes ce que vous voulez, libre à vous d'aller voir ses spectacles... ;)
 
Le film est quand même bien exagérer il est évident que les animaux sont plus heureux en liberté mais de là à dire qu'il sont malheureux  :idiot: . Déjà un animal n'est pas si con que ça et si il maltraiter il n'exécutera pas le numéro . Donc oui y'a eu des accident à Sea World ( d'ailleurs y'a pas que celui de Orlando qui à des accidents ) , et sur les 2 accidents de Sea World Orlando c'est le même orque et on voit bien d'ailleurs pendant le reportages sur la mort de la nageuse que le bassin des orques n'est pas si petit que ça , sauf le bassin d'isolement .

Un film bien mieux explicatif que Black Fish c'est Sauvez Willy , l'orque est bien traitée mais veut retourner chez lui et c'est d'ailleurs assez triste .
 
Pourquoi l'orque exécute le tour ? Parce que chaque système de dressage se base sur la punition ! L'orque sait qu'il dépend de l'homme et que son quota de nourriture aussi. Si il n'exécute pas, il n'a pas de poisson. Vu leur grande intelligence ils le comprennent très rapidement.

C'est d'ailleurs pour ça que les dresseurs finissent en charcuterie ! Au bout d'un moment l'orque ça commence à lui casser les burnes tes tours à deux balles pour avoir du poisson, Tillikum a raté un de ses tours, et Dawn l'a privé de poisson, et la pauvre dresseuse qui elle aimait son métier et les animaux à fini dans un cercueil !

 
nowolves a dit:
Parce que chaque système de dressage se base sur la punition !

Je n'en sais rien pour les orques, mais ça c'est loin d'être une généralité. Et puis nous aussi dans la vie on doit travailler pour pouvoir manger. Dans la nature, l'orque doit chasser.
 
Il y a sans doute des exceptions mais c'est ce qui marche le mieux, on obtiens pas de résultat sans motivation.
Pareil pour les chiens, pour leur apprendre des tours, tu lui donne la croquette si il réussi, tu lui donne rien dans le cas inverse. Jusqu’à ce qu'il comprenne.

Tu travailles parce que tu veux ton l'argent.
Le chien s'assoit parce qu'il veut sa croquette.
L'orque fait ses tours parce qu'il veut du poisson.
Et on sait que si on ne travaille pas correctement on a pas ce que l'on attends.

Maintenant tout dépends du libre arbitre, si tu veux pas travailler, tu peux très bien ne pas le faire, le chien peux ne pas s’asseoir si il ne veux pas, car on sait que notre vie n'est pas directement menacée par ce travail.
L'orque lui c'est sa seule possibilité de survivre. Alors l'orque ne peux pas être comparé à l'humain/au chien, mais plutôt à un esclave, si tu ne travailles pas tu meurs, point.

Tu saisis la nuance ? :p
 
Les pauvres pitchounet  :cry: Ils sont enfermés dans des ca-cages  :cry:
C'est triste , ils ne vont pas connaitre leur milieu naturel , cruel , ou l’espérance de vie doit être 10x inférieur , ils ne vont pas connaitre la chasse , puisqu'il sont nourris par des dresseur , non mais je comprend hein.....


Sérieux arrêter c'est pas croyable ça , vous êtes dans leur cerveau pour savoir si ils le vivent bien ou non? Au spectacle du PA , vue que c'est le seul que j'ai vue , ça a pas l'air en tout cas , ils sont bichonner par les dresseur , ils sont loin d'avoir une vie difficile je pense .
( bon , ça a double post , mais quand j'en edit un , ça m'edit les deux , je sait pas pourquoi )
 
espérance de vie dans la nature pour les orques -  80 à 90 ans pour les femelles et 50 à 60 ans pour les mâles.
(en moyenne 50 ans dans la nature contre 35 en captivité)
 
Bah justement tu peux pas voir à leur tronche qu'ils vont bien, et c'est bien un avantage pour les parcs sinon qui iraient voir leur spectacle ??

Je me demande vraiment comment on peut cautionner de l'esclavagisme d'animaux juste "psk c trop sw4gg de voir dé otarie et d baleine sauter et donné la pate". Après je n'ai aucune idée du mental des otaries comme elles sont en captivité, mais en tout cas les orques et les dauphins c'est une autre paire de manche.

Sérieux ça vous apporte quoi dans votre vie d'aller voir des animaux effectuer des tours plus débiles les uns que les autres (et je parle pas des cirques...) ?
Mais bon t'as raison ils sont heureux dans on sait qu'à la capture on les enlève à leur famille, que les dauphins sont ensuite triés, les plus beau sont pris par le parc, les autres sont massacrés, pendant le voyage ils restent des heures hors de l'eau... Et ils arrivent dans un bassin de 10m² alors qu'ils vivaient dans l'océan...

Quel chance inouïe ils ont.
Tenez un peu de lecture : http://www.animal-cross.org/dauphins-en-captivite-les-dessous-du-spectacle.html

C'est dingue le peu d'empathie pour les animaux non domestiques, je suis sur que si vous entendiez parler d'un déséquilibré qui garde son chien dans une cage minuscule et qui l'oblige à faire 50 tours à la suite toutes les 2h pour avoir sa nourriture, avant de le renvoyer dans sa cage, ça vous affecterait un peu plus.  :x
 
Gary roach prod a dit:
Les pauvres pitchounet  :cry: Ils sont enfermés dans des ca-cages  :cry:
C'est triste , ils ne vont pas connaitre leur milieu naturel , cruel , ou l’espérance de vie doit être 10x inférieur , ils ne vont pas connaitre la chasse , puisqu'il sont nourris par des dresseur , non mais je comprend hein.....

Héééé bah non sombre crétin ils vivront deux fois moins de temps dans leur cage. Les animaux devraient pas être un divertissement pour les humains.. Mais quand je vois que des débiles dans ton genre existe encore c'est pas près d'être la fin des SeaWorld...
 
SuperNeity a dit:
Héééé bah non sombre crétin ils vivront deux fois moins de temps dans leur cage. Les animaux devraient pas être un divertissement pour les humains.. Mais quand je vois que des débiles dans ton genre existe encore c'est pas près d'être la fin des SeaWorld...

Merci quelqu'un de sensé !  :mrgreen:
 
C'est dingue le peu d'empathie pour les animaux non domestiques,
Qui t'a dit que j'avais pas d’empathie ? Pour moi la réel cruauté qui est faites envers les animaux c'est ceux qui sont prit pour faire des Test médicaux ou autres .

Héééé bah non sombre crétin ils vivront deux fois moins de temps dans leur cage. Les animaux devraient pas être un divertissement pour les humains.. Mais quand je vois que des débiles dans ton genre existe encore c'est pas près d'être la fin des SeaWorld...
Toi ça serait bien que tu te clame , je vous ai pas insulter a ce que je sache .


Faut juste arrêter de faite des généralités , il y a peut être des parcs ou ils sont mal traités, mais ça doit surement pas être partout .