[Bobbejaanland] Dizz - Spinning en 2011

Voilà pourquoi en général mieux vaut attendre et ne pas aller le jour d'ouverture d'un coaster, en général on obtient une moins bonne impression que quand il est bien réglé. :-P
 
LeFLO a dit:
Voilà pourquoi en général mieux vaut attendre et ne pas aller le jour d'ouverture d'un coaster, en général on obtient une moins bonne impression que quand il est bien réglé. :-P
Exactement ! A mon avis, une fois que Dizz sera bien réglé, il va bien arracher. Y'a qu'à voir son layout tortueux, son intégration au dessus du lac etc ... non franchement je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire quant à l'avenir du Maurer.

Quoiqu'il en soit, il est très esthétique et rend bien en photos !  :mrgreen:
 
Sincèrement, j'ai trouvé le layout punchy, de brèves séquences, mais bien fichue. la spirale descendante du début, le drop au dessus de l'eau, le changement de direction. le horseshoe est un peut mou du genou.

Donc oui, un bon rodage est de rigueur et réglage de freins.
 
Ce qui fera surtout défaut a ce Maurer c'est son débit. Il faut dire avec le temps qu'on perd sur les freins, ce n'est pas fait pour l'aider. Les ingé de Maurer étaient présent justement pour faire ces réglages.

Par contre, il parait que ca spin pas beaucoup pour qu'on puisse "profiter du paysage", nous a t'on préciser ironiquement.
Selon le concepteur, pour un bon spin il faut deux " gros " et un enfant dans le train. :-)

Sinon tout le layout a un bon potentiel :mrgreen:
 
Faux Jules, Tover n'est pas inclu dans le pass bob, on a payé plein pot... ou pas  :mrgreen:

Bref a moi d'écrire ma critique sur la bête...
D'exterieur le ride est moche avec ses couleurs kaka kaki, la théma est incompréhensible... a hauteur de bobbejaanland en fait. 2 trains, 240 pph, 45minutes de queue et encore un parc vide avec 0minutes partout ailleurs...

Bref une fois à l'interieur lift me up, drop de mise en bouche est gros freins qui nous arrêtent... deuxième partie, la plus sympa avec cette drop sur l'eau, le s-turn camelback et l'hélix, ça s'enchainne bien... mais coup de freins aux break  :rire:. Ensuite descente, camelback, horseshoe...ou pas et remonté et coup de frein. Et pour finir hélix au dessus de l'eau et freins finaux..

Certes les freins doivent encore être réglé mais que c'est court! Tout est concentré, compact. Certes c'est fluide, sans un pet de vibration mais c'est court! Certes sans freins ça peut devenir pêchu mais bon quand même c'est court!

Voila mon avis.

Je ne remettrai plus les pieds a bob cette année car même pour un dizz sans freins un ride aussi court ne vaut pas les 1h45 de déplacement.
 
Après plusieurs réactions des riders ( dont la mienne ) sur leur facebook, Bob' à répondu ( en gros ) :

"Un coaster comme Dizz à besoin d'une période de rodage pour corriger les quelques défauts. Nous continuons à travailler dur pour s'assurer que tout s'arrange le plus rapidement possible. Le but final est de passer de 2 à 6 trains ce qui permettra un débit de 800 pph. "

Bon quand il y aura 6 trains on pourra déja se sentir mieux !

Source : Fb de Bob'
 
A mon avis, une fois que Dizz sera bien réglé, il va bien arracher

Qu'est-ce que c'est que cette connerie de rodage - réglage ?  :idiot:
C'est quand même une sacré belle bande de loosers d'ouvrir au public si la phase de tests est pas finie...
 
Ce qui me scandalise un peu plus que les freins c'est la théma de ce coaster quand même ...
Je suis peut-être mauvaise langue sur ce point, peut-être qu'ils vont mettre des stickers qui auront un minimum de rapport avec la théma 'Champi-Magic-World' de la file d'attente, hein ...

Mais si ils laissent comme ça, la théma gamin qui veut rien dire avec le coaster noir ... Bah ... :roll:
Après c'est peut-être moi qui n'a aucun goûts :-D
 
SiluJ a dit:
Un article qui explique très bien la raison de la théma : http://www.parcplaza.net/2011/04/la-nouvelle-attraction-de-bobbejaanland.html

Solution choisie sûrement car peu coûteuse mais ça a le mérite d'être très original et de faire participer les visiteurs finalement. Rendez vous sur le site de Bobbe pour customisez vous-même les prochaines voitures de Dizz ! :rire:
On peut même espérer que la théma ne soit pas terminée en dehors de ces voitures. Qui sait, à la fin, le noirkaki du coaster laissera place à une zone entièrement colorée et attrayante !

Juste pour dire que c'est une excellente idée ! Franchement, je suis conquis par ce projet. Bravo au parc belge, car, en plus d'économiser, il est à l'œuvre de quelque chose de très original.
J'espère que cette tendance à faire participer les visiteurs se développera dans les années à venir ... comme quoi il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'argent pour faire de belles choses dans la vie !  :mrgreen:

Sinon pour le coaster en lui même, je comprends pourquoi il a reçu de tels avis. En même temps, là c'est vraiment évident, le coaster n'est pas du tout rôdé.

Patience patience, Dizz me parait être très intéressant sur tous les bords ...  :wink: