[Bobbejaanland] Fury - Triple Launch Gerstlauer (2019)

Le parc a déjà annoncé officiellement en début d'année la construction d'un triple launch Gerstlauer, un autre sujet avait déjà été crée:
https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(bobbejaanland)-triple-launch-coaster-2019/msg326218/#msg326218

Mais sinon le projet est plutôt intéressant pour le parc, et le fait de mélanger triple launch et triple frein peut apporter un plus au coaster.

Scotty a dit:
Bah oui tiens bonne idée ça, triple launch + triple freinage, bonjour le débit  :mort:
On va réussir à faire pire que Dizz je pense, 670 pph en théorique, on va bien tomber sur du 400 pph avec ce parc ....  :mort: :mort: :mort:

Il y aura justement deux aiguillages, un qui mène au triple launch et l'autre au niveau du triple frein. Et entre les deux il y aura la station, et il y aura deux trains de 12 places chacun. 
 
michi99 a dit:
Il y aura justement deux aiguillages, un qui mène au triple launch et l'autre au niveau du triple frein. Et entre les deux il y aura la station, et il y aura deux trains de 12 places chacun.

Non mais c'est écrit dans la fiche 680 pph basé sur un dispatch de 64 sec.
KingRCT3 a dit:
triplecoaster3.jpg

680 pph c'est moins qu'un spinning de serie Maurer (900 pph), c'est moins qu'un Bobled coaster Mack (720 pph), coasters qui ont des débits infâme !
Donc on aura beau avoir 2 quai, on aura quand même un débit horrible.
Ils pourraient largement le débit en ajoutant 1 ou 2 rangs, m'enfin c'est que mon avis, j'aime toujours voir comment optimiser le débit, et je râle quand les opés se traînent le cul.

CECI ETANT, j'aime bien le concept, déjà fait un triple launch, c'est validé, à voir pour le triple brake, l'nsemble peut se révéler très rigolo !  :-)
 
On parle d'un coaster de 600m, un petit modèle donc, qui ne doit pas coûter très cher (6 à 7M€ à tout casser). Pour ce prix là, 680pph, c'est plutôt honnête.

C'est déjà plus que Heidi et c'est assez similaire à Anubis, qui sont tout deux dans un parc bien plus frequenté.
De toute façon, on trouve pas masse de coasters à plus de 1000pph pour moins de 10M€. Je préfère voir les petits/moyens parcs investir dans de petites machines que ne pas investir du tout.
L'augmentation de la capacité horaire cumulée du parc semble ici correspondre à la valeur de l'investissement, donc c'est du tout bon.
 
Même pour un petit parc le debit est important.
Attendre 1h pour un Immersive Tunnel tout pourris, j'en ai fait l'expérience en 2015 c'est bof bof ...
Dreamcatcher a très souvent des temps d'attentes interminables...
Avant l'ajout des casques VR, Revolution était un monstre de débit, et c'était appréciable.
 
jean yop a dit:
Même pour un petit parc le debit est important.
Attendre 1h pour un Immersive Tunnel tout pourris, j'en ai fait l'expérience en 2015 c'est bof bof ...
Dreamcatcher a très souvent des temps d'attentes interminables...
Avant l'ajout des casques VR, Revolution était un monstre de débit, et c'était appréciable.
Oui, mais quelque soit le parc, mieux vaut un coaster de plus que pas de coaster du tout.
 
gaga_lefou a dit:
Apparemment Gerstlauer

https://www.bobbejaanland.be/fr/communiques-de-presse/bobbejaanland-envisage-le-plus-grand-investissement-jamais-realise-dans-une
Juste pour faire chier: le titre en bas n'est pas en Français LOL

Ils n'ont plus qu'a faire une navette Efteling et a avoir des attractions complémentaires
 
On dirait une version bien améliorée de l’infinity de WRA! Ça aurait été mieux que le parc Français investisse là dedans!

Autrement, ça a l’air sympa mais sans plus
 
Ouah ça donne vraiment envie  :love: J'espère que les concept art seront respectés!

Sinon le parc avait annoncé de base ouverture au printemps 2019, mais j'ai remarqué que l'on a aucune info plus précise, ni de photos de l'avancée des travaux. Donc comme j'avais pour projet de faire un petit trip Movie Park, Toverland et Bobbejaanland en avril ou en mai, j'ai un peu cherché pour savoir si le coaster a des chances d'être ouvert à cette période, et je suis donc tombé sur une photo publiée sur Coastercrazy. La photo date de mi octobre et on voit seulement que le terrain a été déblayé. Mais ce qui m'intéresse un peu plus, c'est que sur l'affiche, on peut voir ouverture en juin:
131018alinea2.jpg
 
Le parc vient d’affirmer sur Twitter que les concepts art n’etaient Pas officiels. Mais des fan-arts  :-)
 
Apparemment ça serait un ancien designer du parc qui aurait fait ça, mais il n'y travail plus et ces concepts sont caducs.

Non parce que faudrait vraiment être fan pour faire des concepts de cette qualité. :?
 
Ah tu es remonté jusqu'à la source ?

Deux question donc :
Pourquoi ne postule-t-il pas dans une boite de design ? Il a l'air doué.
Pourquoi est-il fan de Bobbe à ce point ?
 
Il n'est peut-être pas spécialement fan de Bobbe, mais plutôt de coasters (comme nous  8-)) en général. Là il a pris le coaster de Bobbe tout comme il aurait pu prendre Untamed à WH. C'est peut-être juste un concept art parmi d'autres.