[Bobbejaanland] Fury - Triple Launch Gerstlauer (2019)

En même temps les Triples Launch sont pas des modèles en grand nombre. En Europe tu as juste Goldrush, Star Trek, Pulsar (je sais c pas un triple launch ça n'empêche qu'il a 3 lancement) et d'autres modèles donc je sais pas les noms
 
thi26 a dit:
En même temps les Triples Launch sont pas des modèles en grand nombre. En Europe tu as juste Goldrush, Star Trek, Pulsar (je sais c pas un triple launch ça n'empêche qu'il a 3 lancement) et d'autres modèles donc je sais pas les noms
SkyScream
 
C'est excellent cette petite machine !

Mais j'espère que les gros chocs apparents quand on passe sur les transferts track (surtout le premier quand on passe deux fois dessus a pleine vitesse, les chocs récupérer sur la caméra son limite violent) ainsi que les vibrations dans le creux de la "1st drop" son juste dû à une caméra mal installer, sinon ça ne présage rien de bon sur l'avenir du ride... ça serrait dommage d'avoir encore une autre machine qui semble très prometteuse gâcher par un problème de conception.
 
Je ne vois pas de single rider sur les photos, est-ce qu'on sait s'il y en aura une ?  :?

Magnifique intégration, au passage. On n'avait encore jamais vu cette méthode.
 
Est-ce que vous pensez que je vais me faire avoir comme pour mystic avec une limite à 1m95 parce que gerstlauer ne sait pas placer ces supports ?
 
Chat a dit:
Je ne vois pas de single rider sur les photos, est-ce qu'on sait s'il y en aura une ?  :?

Magnifique intégration, au passage. On n'avait encore jamais vu cette méthode.

Alors pas vu de single rider dimanche matin, et pourtant ça aurait servi. Les 3 gars qui étaient en gare faisaient de leur mieux, mais je pense qu'une single rider serait efficace. Sinon ben il est excellent, mention au troisième launch qui scotch réellement au siège. Airtimes? Plusieurs et évidemment à la bosse 1 notamment, Elise l'a noté direct elle-même ;)
Sinon, l'aire de jeux aquatiques à gauche de Fury a cartonné dimanche - faisait chaud bordel!- et elle est limite plus jolie que la déco de Fury, qu'on peut qualifier de sommaire : trois/quatre éléments de déco le long de la file, des haches/boucliers/épées aux murs de la gare -mais que dalle au plafond- et les pierres avec les signes des 4 élements en début. Ah évidemment, la statue sur la place tape dans l'oeil.
 
Tu l'a fait en marche avant uniquement ou aussi en marche arrière ? Et dans ce cas quelles sont les sensations ?

Le layout semble trop court ou le fait qu'il soit plus long que des modèles de triple launch du type Sky Scream se ressent ?
 
Layout, je dirais ni court ni long (bon en fait quand c'est bon c'est toujours trop court).
Pour le choix, il y a deux boutons fléchés sur le harnais, un pour l'avant un pour l'arrière, et qui clignotent au moment du choix à faire. Dès que le choix est fait, ça ne clignote plus et le train s'avance sur la plateforme rotative. Vous savez le sens au moment ou ça tourne ^^ . Fait 2 tours en avant perso, et ça dépend surtout comment vous vous entendez avec les autres passagers au moment ou le groupeur vous accueille, et je pense que ce sera comme ça tout le temps. J'ai vu un "backward" pour 5/6 "forward" hier matin. Pas encore essayé de SkyScream, mais par contre je peux comparer avec Star Trek (MPG) même si il n'est pas de Gertslauer. J'ai trouvé le parcours de Fury moins exaltant, mais par contre son launch (surtout le 3) est bien meilleur, ça rappelle un peu Anubis dans le genre coup de pieds aux fesses. Un seul train vu en action hier, j'espère qu'ils vont en mettre un deuxième pour le load/unload pendant que l'autre tourne, parce que je prédis des files loooongues cet été (surtout avec la promo de Bob en ce moment: pour un tarif plein, vous achetez un Summer Season Pass valable juillet et août.
Edit: et j'ai oublié la sublime musique d'IMAscore, mais j'oserais dire que ça devient une habitude :p
 
J'ai pu tester la bête aujourd'hui.

En soft-opening à partir de 12h selon l'écran à l'entrée du parc, aujourd'hui Fury tournait à deux trains. D'ailleurs il y avait toute la journée des employés de Gerstlauer qui vérifiaient les différents éléments techniques du ride (notamment les plaques tournantes) lors des passages du train.

J'espère que des ajustements vont pouvoir se faire car même avec deux trains, le débit est horrible. Un départ toutes les deux minutes et quelques; ça fait du 300-350 personnes par heure. Pas de single non plus, et je n'ai pas l'impression que quelque chose soit aménagé pour.  On passe énormément de temps sur la plaque avant le launch; mais surtout en gare sans dispatch alors que le deuxième train attends déjà derrière. Peut être que c'est le système de vote qui prends du temps.

Par rapport au vote justement, il y a effectivement une partie de la journée ou la file se sépare en deux en gare: une des deux permet de rider en avant. Pour ma part, j'ai fait deux tours en avant. Effectivement ça arrive que les groupes ne soient pas d'accords entre eux sur les votes, mais ça ajoute une ambiance dans le train quand on voit quel groupe "gagne" (ça reste bon enfant, j'ai pas vu d'embrouilles).

Bien déçu par l'intégration, par rapport à ce que les Concepts Arts nous laissaient deviner. Il y a bien quelques statues sympas par-ci par-là, mais sinon la file c'est au milieu des grillages, en plein soleil pour la plus grande partie, avec autour de la terre et du gabion. Et des éléments techniques (câbles, hauts-parleurs,...) bien visibles. Bon il faut dire que le ride est encore un peu en chantier on verra par la suite ce que ça donne, puis c'est pas comme si il y avait beaucoup de place pour la théma avec cette forêt de poteaux. A l'image du reste, la gare se contente du minimum:



Le ride en lui-même est fun, bien qu'il vibre un peu à l'arrière (Gerstlauer oblige). Contrairement à SphinX, ce n'est pas le 3ème mais le second launch que j'ai trouvé punchy. Mais surtout, des réglages ont été faits et maintenant on monte bien sur la deuxième flèche avant les freins :



Au final, je pense que Fury reste un très bon ajout pour le parc, mais attention au débit les jours de fortes affluence...
 
Nathan__67 a dit:
L'attente tournait toujours autour de 60 minutes. D'ailleurs, la file a été fermée une heure avant la fermeture du parc.

Ah bah ça devient une constante chez les parcs du Benelux. T'as une horaire d'ouverture, tu devrais pouvoir rentrer dans la file jusqu'à l'heure de fermeture.

Ça me rapelle un mauvais souvenir de type Efteling tout ça  :scream:

Bon espérons qu'il rode bien la machine avant le 13 Juillet.
 
Nathan__67 a dit:
L'attente tournait toujours autour de 60 minutes. D'ailleurs, la file a été fermée une heure avant la fermeture du parc.
Tiens curieux, dimanche, la file a fermé disons 15 minutes avant 17h (heure de fermeture du parc), et il y avait encore pas mal de monde dedans. Selon l'humeur de l'équipe en place ?
Pour le launch, j'imagine qu'ils sont en train de régler, ça ne montait pas encore très haut sur la flèche au démarrage.