J'ai pu tester la bête aujourd'hui.
En soft-opening à partir de 12h selon l'écran à l'entrée du parc, aujourd'hui Fury tournait à deux trains. D'ailleurs il y avait toute la journée des employés de Gerstlauer qui vérifiaient les différents éléments techniques du ride (notamment les plaques tournantes) lors des passages du train.
J'espère que des ajustements vont pouvoir se faire car même avec deux trains, le débit est horrible. Un départ toutes les deux minutes et quelques; ça fait du 300-350 personnes par heure. Pas de single non plus, et je n'ai pas l'impression que quelque chose soit aménagé pour. On passe énormément de temps sur la plaque avant le launch; mais surtout en gare sans dispatch alors que le deuxième train attends déjà derrière. Peut être que c'est le système de vote qui prends du temps.
Par rapport au vote justement, il y a effectivement une partie de la journée ou la file se sépare en deux en gare: une des deux permet de rider en avant. Pour ma part, j'ai fait deux tours en avant. Effectivement ça arrive que les groupes ne soient pas d'accords entre eux sur les votes, mais ça ajoute une ambiance dans le train quand on voit quel groupe "gagne" (ça reste bon enfant, j'ai pas vu d'embrouilles).
Bien déçu par l'intégration, par rapport à ce que les Concepts Arts nous laissaient deviner. Il y a bien quelques statues sympas par-ci par-là, mais sinon la file c'est au milieu des grillages, en plein soleil pour la plus grande partie, avec autour de la terre et du gabion. Et des éléments techniques (câbles, hauts-parleurs,...) bien visibles. Bon il faut dire que le ride est encore un peu en chantier on verra par la suite ce que ça donne, puis c'est pas comme si il y avait beaucoup de place pour la théma avec cette forêt de poteaux. A l'image du reste, la gare se contente du minimum:
Le ride en lui-même est fun, bien qu'il vibre un peu à l'arrière (Gerstlauer oblige). Contrairement à SphinX, ce n'est pas le 3ème mais le second launch que j'ai trouvé punchy. Mais surtout, des réglages ont été faits et maintenant on monte bien sur la deuxième flèche avant les freins :
Au final, je pense que Fury reste un très bon ajout pour le parc, mais attention au débit les jours de fortes affluence...