[Bobbejaanland] Fury - Triple Launch Gerstlauer (2019)

Moi, ça me fait penser à Canad'air, un qui pilote, les autres qui se font trimballer !

Et ben c'est drôle, bon l'attraction est peu être un peu trop intense, mais voilà !

Puis bon, en regardant le coaster, les guests vont bien voir des trains passer en avant et arrière, donc ils seront a quoi s'attendre !

Au final, seul l'expérience nous dira si cela fonctionne bien ou non.
 
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les launchs en arrière, c’est quand même bien gerbant. Donc un triple launch en arrière...  :oops:
 
J'aime beaucoup l'idée ! Ça pourrait apporter un plus au ride.
 
L’idée du parcours versatile n'est pas mauvaise. Et de toute façon du point de vue des sensations on ne pourra s'en faire une idée qu'en le ridant.

Du point de vue technologique, ce me semble pertinent dans la mesure où il y aura de toute façon une table de transfert, donc qu'elle tourne dans un sens ou l'autre c'est la même chose :mrgreen:

Le cote "ride interactif" n'est lui pas du tout technique mais plus commercial. C'est un peu dans l’ère du temps. Donc je comprends qu'ils aient été tentés. Mais ce coup-ci je pense que le choix à vote majoritaire n'est pas adapté à une telle décision (contrairement à une interaction avec la thema et une modification de la storyline). Car ici on change le niveau de sensation du ride, ce qui peut être sensible.

Car on pourrait être avocat de l’opposition et dire qu'il est fréquent que le rider ne puisse pas choisir son rang dans le train. Mais le changement est mineur. Ici c'est un coup à se rendre malade, je ne sais pas si le parc fait bien de prendre ce risque.

Je pense en résumé :
-le coup du ride à 2 options peut être une bonne idée.
-le coup du ride interactif peut être une bonne idée.
-combiner ce choix à ce mode de décision est une mauvaise idée.
=> j'aurais privilégié une séparation de la file d'attente.
 
L'idée n'a pas l'air mauvaise, mais ça aurait pas été mieux de se servir de ce système pour couper la file en deux ? (Une backward, une classique ?) :?

Parce que bon... ça peut donner des situations cocasses de laisser le choix aux riders, déjà que pour certains non-initiés, ce type d'engin peut paraître impressionnant en fonctionnement classique, y a des risques que ça dissuade pas mal de monde de s'engager dans la file (Du moins selon moi)

Pire encore : Une maman qui accompagne son fils à la limite de la taille autorisée, et qui se retrouvent avec des ados qui votent tous pour le backward :mort:
 
C'est comme pour tous les coasters, tu sais dans quoi tu t'engages, tu sais que tu peux te retrouver en backward.
Si tu te sens pas de le faire, bah t'y vas pas. Tu veux pas faire un truc qui va trop haut ? Bah tu vas pas dans Silver Star. Tu veux pas avoir la tête à l'envers ? Bah tu vas pas dans Dragon Khan. C'est pareil pour tout.
Et si vous voulez vraiment que tous les coasters soient ridables par tout le monde, dites adieu à toute sensation.
 
Bah tu ne sais pas vraiment dans quoi tu t'engages puisque le choix est fait au départ du train...

A titre personnel rider en backward ne me dérange pas (bien qu'à mon avis ça sera pas l'expérience du siècle) mais je peux concevoir que ça incommode certaines personnes qui n'iront donc pas le faire, dans le doute.
 
Stato a dit:
C'est comme pour tous les coasters, tu sais dans quoi tu t'engages, tu sais que tu peux te retrouver en backward.
Si tu te sens pas de le faire, bah t'y vas pas. Tu veux pas faire un truc qui va trop haut ? Bah tu vas pas dans Silver Star. Tu veux pas avoir la tête à l'envers ? Bah tu vas pas dans Dragon Khan. C'est pareil pour tout.
Et si vous voulez vraiment que tous les coasters soient ridables par tout le monde, dites adieu à toute sensation.

Ouais mais d'un autre côté, je vois encore des gens qui s'engagent dans des files d'attente et qui sortent de l'attraction en piteux état. Le pire que j'ai pu voir c'était une française se faire évacuer par les urgences de la gare de Shambhala. C'était une amie à elle qui l'avait traînée là dedans. Et ça, on peut pas l'empêcher

Enfin d'un autre côté, c'est 'facilement' arrangeable par le parc si l'idée ne prend pas, et le potentiel est là, pour ça, c'est clair

(on pourrait même imaginer un layout avec deux plateformes comme celle-ci, une au départ et une en mi parcours, le potentiel est énorme, mais le vote...  :oops:)
 
Stato a dit:
C'est comme pour tous les coasters, tu sais dans quoi tu t'engages, tu sais que tu peux te retrouver en backward.
Si tu te sens pas de le faire, bah t'y vas pas. Tu veux pas faire un truc qui va trop haut ? Bah tu vas pas dans Silver Star. Tu veux pas avoir la tête à l'envers ? Bah tu vas pas dans Dragon Khan. C'est pareil pour tout.
Et si vous voulez vraiment que tous les coasters soient ridables par tout le monde, dites adieu à toute sensation.

Oui mais imagine un coaster où les gens votent au départ du train s'il fera des inversions ou non, s'il montera à 70m ou restera à 20...

Là où ça blesse, c'est que pas mal de monde supporte les coasters, mais pas le backward (ou en tout cas n'y trouve que peu d’intérêt, comme moi). Et la situation inverse marche aussi : une personne qui veut absolument le backward aura une chance sur deux après avoir fait une heure de queue de se voir récompensée... C'est franchement décourageant.
Alors oui tu peux t'arranger avec les gens autour, mais ça serait le concept d'une double-file. Ça éviterait de devoir parler aux gens déjà. :evil: Et les coups dans le dos de dernière minute. A la limite on peut même avoir une troisième file "mystère" pour ceux qui veulent la surprise.

Un système de double-file existe sur Stratosfear, le balancier de Rainbow's End : une pour un balancier à 45°, l'autre pour des tours à 360°.
 
Florian a dit:
Bah tu ne sais pas vraiment dans quoi tu t'engages puisque le choix est fait au départ du train...

Si, parce que tu sais que c'est possible de te retrouver en arrière.

Sheiine a dit:
Ouais mais d'un autre côté, je vois encore des gens qui s'engagent dans des files d'attente et qui sortent de l'attraction en piteux état. Le pire que j'ai pu voir c'était une française se faire évacuer par les urgences de la gare de Shambhala. C'était une amie à elle qui l'avait traînée là dedans. Et ça, on peut pas l'empêcher

Mais t'auras toujours ces gens que tu décris, des gens qui forcent d'autres à monter sur des coasters alors qu'ils n'en ont pas envie, même si tu peux choisir le sens du train. Si ça arrive avec Shambhala où tu sais exactement à quoi t'attendre (il se voit de loin avec ses 76m de haut), ça arrive avec n'importe quel autre coaster.


Après, je suis d'accord que le choix le plus judicieux serait de créer deux files pour ceux qui veulent le faire en forward ou en backward.
 
Je trouve ça bien ce système, ça laisse une part de mystère en s'engageant dans la file d'attente. Et puis faire le parcours en backward 😍.
Pour moi je vois que des avantages
 
Fury ouvrirait le 22 Juin selon un membre de Coasterforce.
Je n'ai pourtant pas vu d'annonce officielle...

En tout cas c'est beau <3






 
J'ai l'impression qu'on a le droit à une belle forêt de poteaux de la part de Gerstlauer. Un peu étonnant vu qu'ils ont réussi à se limiter un peu sur Mystic. Heureusement que les rails sont oranges, au moins on les voit bien entre les poteaux et la théma qui prend forme. Je pense d'ailleurs que le parc va surprendre avec la théma !
 
C'est peut être pour garder la végétation.

On voit sur la première photo que des arbres sont à l'intérieur même de la structure.

Ya aussi un des endroit où le coaster passe au dessus du monorail.
 
La date du 22 est officielle.
Et autre info: le parc a pris en compte le fait que certains visiteurs n'aiment pas la marche arrière. A certaines heures de la journée, le système de choix sera inactif et ce sera uniquement en marche avant.
 
SphinX a dit:
La date du 22 est officielle.
Et autre info: le parc a pris en compte le fait que certains visiteurs n'aiment pas la marche arrière. A certaines heures de la journée, le système de choix sera inactif et ce sera uniquement en marche avant.
C'est une bonne décision du parc. Ils pensent à ceux qui ne voudront pas tomber sur cette "surprise".
 
:mrgreen:
Solution qui résoud le problème sans aucun surcoût. Et on verra avec le temps quelle plage horaire est la plus populaire.
 
balrog a dit:
Et on verra avec le temps quelle plage horaire est la plus populaire.

Très bonne solution sur le principe, en espérant que l'une ou l'autre des plages horaires ne signifie pas 3h d'attente si tout le monde se précipite d'un coup.
En tout cas le parc est revenu sur une idée qu'ils n'ont même pas pris le temps de tester, ils sont vraiment à l'écoute et ça c'est top.  :mrgreen:
 
Oui non je ne trouve pas que ce soit une bonne solution du tout, mais bon. :?
Les meilleures solutions seront trouvées en exploitation.