[BON Luxury Theme Park / Vidanta World (Cirque du Soleil Theme Park)] Nouveau parc au Mexique (2026)

3 coasters Vekoma ce n'était pas assez, on en rajoute un quatrième ! Le constructeur néerlandais a expédié des pièces pour un Switchback Coaster, nouveau modèle dont le premier exemplaire est actuellement en construction en Australie :

1707953679454.png

Source :

via

Apparemment le parc va construire un Inverted Powered Coaster de chez Mack dans ce bâtiment :

Screenshot-2024-05-30-at-3-33-14-PM-min.png

Le nouveau concept Beat It Interactive Boat Ride de chez Vekoma est bien avancé :

vidanta-world-cirque-du-soleil-theme-park-51990000.jpg

EDIT : les rails du supposé Switchback Coaster Vekoma sont arrivés au Mexique :

1718470532201.png

1718470538687.png

On peut également apercevoir les premiers coups de pelle pour les fondations du launch Vekoma :

1718470594095.png

1718470600922.png

Sources :

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Ha cool si tu sais en avoir plus car pour l'instant on avait les 3 Vek mais pas concernant le Mack, le raft Hafema ni si Intamin c'est pour une drop, un coaster ou un truc à flotte si ? (la flemme de chercher dans les archives)

A pas de gros coaster,
A pas ma visite
^^
Je trouve ça dommage d'investir autant pour au final des coasters de seconde zone

Ha cool si tu sais en avoir plus car pour l'instant on avait les 3 Vek mais pas concernant le Mack, le raft Hafema ni si Intamin c'est pour une drop, un coaster ou un truc à flotte si ? (la flemme de chercher dans les archives)
Même 4 Vekoma en comptant le Switchback Coaster !

J'ai rien trouvé sur l'Inverted Powered Coaster, à part que le parc citait Mack dans les constructeurs des attractions en 2022 :

Pas sûr d'avoir compris ta question pour le water ride 😅

• Like
Réactions: Taronworlddomination
Même 4 Vekoma en comptant le Switchback Coaster !

J'ai rien trouvé sur l'Inverted Powered Coaster, à part que le parc citait Mack dans les constructeurs des attractions en 2022 :

Pas sûr d'avoir compris ta question pour le water ride 😅
Je sais qu'Intamin fourni un truc là-bas mais je ne sais pas du tout ce que c'est et vu qu'Hafema est aussi fournisseur (pour soit WILD RAFT RIDES/SPLASH RIDES/FLUME RIDES) je penche plus pour du coaster / drop tower

Je sais qu'Intamin fourni un truc là-bas mais je ne sais pas du tout ce que c'est et vu qu'Hafema est aussi fournisseur (pour soit WILD RAFT RIDES/SPLASH RIDES/FLUME RIDES) je penche plus pour du coaster / drop tower
Intamin fourni une Parachute Drop et une grande roue, tu peux les voir sur le premier post du topic ;)

• Sad
  • Like
Réactions: Denis et richardcrete
Quelques récentes news à propos du parc. Le complexe Vidanta World a annoncé le nom du parc en son sein : BON Luxury Theme Park, avec des noms et concept art pour les attractions.

Le Switchback Coaster Vekoma s'appellera Ashara: Goddess of Fire, son montage est bien avancé :

1722950632686.png

Así son las MONTAÑAS RUSAS de VIDANTA WORLD el PARQUE más GRANDE de México 00-02-24.jpg

Así son las MONTAÑAS RUSAS de VIDANTA WORLD el PARQUE más GRANDE de México 00-02-02.jpg

On aura bien droit à un Inverted Powered Coaster de chez Mack (apparemment clone d'Arthur), appelé Delia's Adventure, dont les rails sont arrivés :

1722951100200.png

Vidanta World Avances julio 2024  Nueva montaña rusa innovadora llega a México 00-04-48.jpg

Le SFC Vekoma clone de Phoenix sera Speed of Light :

1722951311950.png

Le Family Coaster Horus Vekoma s'appellera Izari's Flight :

1722951444786.png

1722951455348.png

Pour le Beat It Interactive Boat Ride Vekoma, ce sera Toca Tambo Falls :

vidanta-world-cirque-du-soleil-theme-park-47735700.jpeg

Vidanta World Avances julio 2024  Nueva montaña rusa innovadora llega a México 00-03-00.jpg

Et comme dans tout bon parc qui se respecte, on y retrouvera pêle-mêle Time Quest : (NebulaZ Zamperla), Tempest Towers (deux Family Freefall Towers Zierer), Carousel of Colors, un boat ride, un Crazy Bus :

1722952310638.png

1722952315791.png

1722952321371.png

1722952327382.png

Vidanta World Avances julio 2024  Nueva montaña rusa innovadora llega a México 00-01-12.jpg

Sources :

Trip prévu en Amérique centrale en 2026 avec l'ECC pour aller voir cela et quelques autres pépites dans le coin

Vekoma a dévoilé les trains et le layout de son double launch appelé Tecuani Beast !

Le groupe Vidanta a également fait un communiqué de presse pour annoncer l'ouverture du parc en 2026, et dévoiler de nouveaux concept art (je n'ai pas mis ceux qui sont déjà présents sur le site et donc dans le topic) :

VidantaWorld-BON-Aeril-Daytime-min.jpg
VidantaWorld-BON-Aerial-min.jpg

VidantaWorld-BON-BONPlaza-min.jpg
VidantaWorld-BON-EmperorsPalace-min.jpg
VidantaWorld-BON-GatewayTemple-min.jpg
VidantaWorld-BON-Icon-1-min.jpeg
VidantaWorld-BON-Icon-2-min.jpeg

Tecuani Beast (double launch coaster Vekoma) :

VidantaWorld-BON-TecuaniBeast-1.png

VidantaWorld-BON-TecuaniBeast-2.jpg

Delia's Adventure (Powered Inverted Coaster Mack) :

VidantaWorld-BON-DeliasAdventure-1.png