Bracelets equilibre

J'ai la meme chose chez moi !!!!!!!!!!!!

Oui j'appel sa un preseervatif !!
Quand je l'utilise j'avoue que sa destresse !!!
Sa fait du bien meme  :-o

C'est pas bidon, essayé et vous verrez que quand vous en mettez un, Fiouuuu apres vous etes vidé !!!
:-D

 
Dire que l'omeopathie est un placebo et bien je ne suis pas daccord du tou, certaines plantes ont depuis longtemps prouvée une grande efficacité, puisque on parle marketing, certains devrait reflechir à la puissance marketing de l'industrie pharmaceutique qui dira toujours que l'omeopathie ne marche pas ou que c'est un placebo, que la medecine traditionelle chinoise est bidon, que les guerisseurs et autres magnetiseurs ne sontq ue des charlatans (pourtant beaucoup guerisse grace a des magnetiseurs alors que les medicaments ne marchent pas....), les scientifiques ne voient que ce qui peut aller dans leurs sens! Pourquoi toujours des preuves????es ce que l'on demande des preuves de l'efficacité d'un medoc quand on va à la pharmacie?non car on est persuadé que c'est efficace!!!!!!!!!!Enfin pour finir les aimants sont utilisés depuis longtemps pour combattre certains maux et cela fonctionne.
Puiqu'il n'y a pas de données scientifique cela veut il forcement dire que c'est bidon?
 
Ca existe les mêmes pour l'orthographe ? Si oui il faudrait en acheter une cargaison et les distribuer à certaines personnes ici ...
 
Jay a dit:
Ca existe les mêmes pour l'orthographe ? Si oui il faudrait en acheter une cargaison et les distribuer à certaines personnes ici ...

Ro hey dit !!!
pépé jay en action sur CW  :-D

Pour revenir au sujet, je ne pense pas a cette "connerie" car le prix deja n'est pas ... cher ..

Alors payé 10€ pour une puce électronique .. c'est la puce la moins chere au monde qui fait des miracles ...
 
Diablo35* a dit:
Ro hey dit !!!
pépé jay en action sur CW  :-D

Pour revenir au sujet, je ne pense pas a cette "connerie" car le prix deja n'est pas ... cher ..

Alors payé 10€ pour une puce électronique .. c'est la puce la moins chere au monde qui fait des miracles ...

Je sais mais ça fait du bien  :-D

Pour info, mes parents en vendent à 3€ le bracelet via Panini ... Alors niveau crédibilité  :-D
 
Posté par: SSEP
« le: Aujourd'hui à 17:51:04 »

    * Citer ce message


Dire que l'omeopathie est un placebo et bien je ne suis pas daccord du tou, certaines plantes ont depuis longtemps prouvée une grande efficacité, puisque on parle marketing, certains devrait reflechir à la puissance marketing de l'industrie pharmaceutique qui dira toujours que l'omeopathie ne marche pas ou que c'est un placebo, que la medecine traditionelle chinoise est bidon, que les guerisseurs et autres magnetiseurs ne sontq ue des charlatans (pourtant beaucoup guerisse grace a des magnetiseurs alors que les medicaments ne marchent pas....), les scientifiques ne voient que ce qui peut aller dans leurs sens! Pourquoi toujours des preuves????es ce que l'on demande des preuves de l'efficacité d'un medoc quand on va à la pharmacie?non car on est persuadé que c'est efficace!!!!!!!!!!Enfin pour finir les aimants sont utilisés depuis longtemps pour combattre certains maux et cela fonctionne.
Puiqu'il n'y a pas de données scientifique cela veut il forcement dire que c'est bidon?


Oui bon ba je vois que tout ce qui est para-science est ton truc. Après  faut s'étonner que la scientologie cartonne, elle navigue sur toute ces théories avec brio et on voit le résultat (vente d'un tensiomètre a 1500€ alors que cela en vaut 5 pour mesurer le magnétisme intérieur :idiot:). Moi quand je lis ça j'ai envie de monter ma secte, on peut raconter n'importe quoi et de toute façon il suffit de répondre : "
Pourquoi toujours des preuves????"
.


Juste
Dire que l'omeopathie est un placebo et bien je ne suis pas daccord du tou, certaines plantes ont depuis longtemps prouvée une grande efficacité, puisque on parle marketing, certains devrait reflechir à la puissance marketing de l'industrie pharmaceutique qui dira toujours que l'omeopathie ne marche pas

Ton ignorance me tue, depuis quand les labos pharmaceutiques disent que l'homéopathie ne marche pas...
C'est eux qui la produise et la vende notamment le laboratoire Boiron. Je vois pourquoi ils tueraient leur propre marché :|  . Si l'homéopathie est un placebo c'est que justement ta plante d'origine est tellement diluée avec de l'eau et du sucre que à la fin tu n'as même plus une seul trace (molécule pour être exacte) dans le produit final.
De plus "effet placebo différent de ça marche pas" du moins en médecine ou les vertus de cet effet ne sont plus a prouvé, il n'y a que toi qu'il semble l'ignorer. C'est bien pour ça que tout médicament est comparé dans les tests SCIENTIFIQUES a des placebos pour connaître le réel effet du médicament tester.

Le truc de se bracelet est connu depuis des millénaires, son effet placebo c'est juste de mettre la personne en confiance comme sait le faire un entraineur avec ces élèves avant une compétition, ni plus ni moins.
Si toi pour te mettre en confiance tu as besoin de payé 35€ pour une babiole c'est cool pour toi mais faut pas essayer de la ramener avec une théorie des champs magnétiques fausses malsaines et limites dangereuses vu les dérives qu'elles peuvent entrainer
(pourtant beaucoup guerisse grace a des magnetiseurs alors que les medicaments ne marchent pas....)
.

Peut être ne fait tu pas confiance en notre vrai médecine mais au moins regarde les résultats pourquoi la France est un pays dont le taux de mortalité fait partit des plus bas au monde et pourquoi les pays qui croient à fond en ces magnétiseurs et autres gourous ont des taux de mortalités beaucoup plus élevés (chine pays d'Afrique etc...).
Si ces para-sciences marchaient vraiment et j'entends par vraiment soigné de grave maladie et non-pas de simple verrue (qui se soigne bien par effet placebo) cela se verrait statistiquement or il n'en est rien.


Einstein avait raison la bêtises humaines est sans limite.


Pour finir
les scientifiques ne voient que ce qui peut aller dans leurs sens!
c'est la que tu te plantes complètement les scientifiques n'ont pas un "sens" contrairement aux entreprises etc...
Ils cherchent la vérité et pour cela on démontre rigoureusement les choses. Ton entreprises qui fait les bracelets a tout intérêts à dire que ça marche pour en vendre un max. Moi je n'ai aucun intérêts à te dire que c'est un placebo, je n'y gagne rien dans l'histoire. Idem avec toutes les para-sciences il y a toujours quelqu'un pour gagner du fric au bout de la chaine. Le scientifiques, leurs salaires ne changent pas en fonction de ce qu'ils racontent.

 
Oui mais la c'est 36 euros le bracelet donc ton panini ne joue pas dans la meme categorie!Ta comparaison est inutile.
Pour les fautes je doute qu'il soit efficace (dommage pour moi en effet), si il pouvait etre efficace pour que CW devienne un jour un forum d'échange et de respect et non de "casserie" sur tous les topics.......
 
Remettons les choses dans l'ordre!!!
1) Je suis anti secte anti gourou et anti ce que vous voulez
2)Je ne prétend pas que la medecine paralelle est super efficace juste que dans certains cas elle peut etre adaptée
3) je dis juste que ce qui m'enerve c'est que lorsque un truc n'est pas prouvé scientifiquement et bien son efficacité est remise en cause et l'on parle tout de suite de charlatant
4) Je crois comme tous a la medecine moderne et je me soigne avec des medicaments et non pas avec une medecine paralelle comme tout le monde!
 
Oui mais la c'est 36 euros le bracelet donc ton panini ne joue pas dans la meme categorie!Ta comparaison est inutile.
Pour les fautes je doute qu'il soit efficace (dommage pour moi en effet), si il pouvait etre efficace pour que CW devienne un jour un forum d'échange et de respect et non de "casserie" sur tous les topics.......

Et pourtant le panini c'est le même produit, tu crois qu'il coutent combien ton bracelet à produire, un hologramme c'est moins de 50centimes j'en ai moi même fait en TPE. Ce que tu paye dans ce produit c'est tout le marketing qui va autour avec toute les pubs qu'ils font cela coute une fortune et cela se répercute sur le prix du produit, à cela se rajoute l'énorme marge que le fabriquant se met dans la poche.
La seul vrai différence entre ces deux produits c'est le prix, mais l'un sur toi ne va pas marcher car tu ne le trouve pas suffisamment chère. Et cela revient à ce que j'ai déjà dit tu es le genre de personne qui a besoin de payer 35€ pour être mis en confiance.
Au faite rien que le faite qu'il y'ait deux marques qui vendent un même produit prouve que ces bidons si c'était une réel innovation il y'aurait un brevet et seulement une seul marque pourrait le vendre mais c'est bizarre c'est soit disant une technologie de dingue mais elle n'est pas breveté. Pourquoi parce qu'il n'y a rien à breveté il n'y a aucune innovation dans ce produit.
 
Oui la je suis ok, mais si l'effet est du au placebo c'est incroyable ce que l'auto persuasion peut réaliser! donc si c'est benefique et bien tant mieux :mrgreen:
 
3) je dis juste que ce qui m'enerve c'est que lorsque un truc n'est pas prouvé scientifiquement et bien son efficacité est remise en cause et l'on parle tout de suite de charlatant

Ba c'est évident si on ne peut prouver que ça marche ce que cela ne marche pas. Il suffit de comparer avec un protocole rigoureux et l'on voit toute de suite si ça marche ou pas. Par contre prouver que ça marche c'est très différent d'expliquer pourquoi ça marche et bien souvent la science reconnait que ça marche(si ça marche) mais elle ne sait pas pourquoi Exemple tout bête tout le monde sait que l'homme le plus rapide sur 100mètres c'est Usain Bolt mais personne ne sait pourquoi, en soit physiquement il n'a rien de particulier face à un autre athlètes du même calibre pourtant forcer de constater qu'il est plus rapide.

Oui la je suis ok, mais si l'effet est du au placebo c'est incroyable ce que l'auto persuasion peut réaliser! donc si c'est benefique et bien tant mieux :mrgreen:



Ha oui tout a fait, d'ailleurs l'effet placebo fait partit de ces effets constatés mais pas expliqué entièrement. J'ai moi même traiter mes verrues avec de l'homéopathie sachant que c'était un placebo, forcé de constater que en 3semaines elles avaient disparue.
Il y a même son pendant inverse l'effet nocebo qui rend des gens vraiment malade parce qu'il sont persuadés qu'un truc est dangereux alors qu'il ne l'est pas. Beaucoup d'hypocondriaque tombe vraiment malade par exemple, on ne l'explique pas mais pourtant ils sont bien malades.

Autre exemple de l'effet placebo les portes bonheur notamment chez les joueurs de foot ils en ont quasiment tous un allant de la chaussette sale et au trèfle à 4 feuilles . Et en général le jour ou ils l'oublient ils font une contre performance.
Aucun scientifique de ce nom ne peut nier cette effet bien réel, c'est le pouvoir de notre esprit sur notre corps.

Mais je le répète ce qui est dangereux ce n'est pas cet effet c'est lorsque qu'on tente de mettre des théories vaseuses par-dessus et surtout lorsque l'on tente de faire croire qu'il peut tout faire. L'effet placebo ne guérit pas les cardiaques par exemple il ne le pourra jamais malheureusement.
 
Edit : J'ai regroupé mes deux messages en un pour éviter le double-post. Mais je ne sais pas comment effacer ce deuxième post inutile maintenant. Si un modo passe par là qu'il supprime ce post.
Merci d'avance et désolé de donner du taf en plus pour rien :wink:
 
SSEP a dit:
Oui mais la c'est 36 euros le bracelet donc ton panini ne joue pas dans la meme categorie!Ta comparaison est inutile.
Pour les fautes je doute qu'il soit efficace (dommage pour moi en effet), si il pouvait etre efficace pour que CW devienne un jour un forum d'échange et de respect et non de "casserie" sur tous les topics.......

Pourtant il vante les mérites de ton Bracelet à 36€ ...

Et c'est pas de la casserie c'est de la constatation malheureusement. Et c'est pas un Panini car un Panini c'est un Sandwich grillé avec du fromage et du jambon en Belgique. Ensuite mettre soit 3€ pour un bracelet dont on a soit pas prouvé l'efficacité, mais qui a pourtant les mêmes fonctions divines, le même style et est fabriqué dans le même caoutchouc, alors que ton truc à 36€ l'efficacité n'est pas prouvée. De plus si un fabriquant le vend 36€, un autre 3€, c'est que pour en vendre un 3€ le prix de fabrication doit être minime, il ne faut même pas imaginer le bénéfice que doit se faire la société de ce truc en plastique.


Au fait, j'ai porté un que mes parents vendent, soit-disant pour l'équilibre, je me suis cassé la tête 15Minutes après dans ma cuisine, super !


Hahahahha ...? :idiot:
 
Eh bien tout ça nous apprend donc que le cerveau est bien plus complexe et puissant qu'on ne le pense, et qu'il suffit de croire à quelque chose dur comme fer pour voir des améliorations notables (ma seule explication à ceux qui disent que ce bracelet fonctionne : placebo). De toute façon dans le sport, c'est bien connu que le mental joue un rôle très important.

Par contre pour ce qui est de l'homéopathie et des médecines alternatives, faudrait pas non plus tout mélanger. Toutes les plantes contiennent des molécules ou autres qui peuvent être bénéfiques pour certaines partie du corps. Exactement comme boire du jus d'orange donne de l'énergie... Donc dire que c'est du placebo, ça me paraît un peu exagéré.

Et puis être scientifique et cartésien c'est bien, mais je pense qu'on peut admettre que l'homme ne connait pas tout sur tout (et même loin de là) et qu'il nous est impossible d'expliquer certaines choses...ce n'est pas pour ça qu'elles n'existent pas. Bon par contre ce bracelet je pense que le mec qui a inventé ça doit bien se marrer et se frotter les mains  :-D
 
Par contre pour ce qui est de l'homéopathie et des médecines alternatives, faudrait pas non plus tout mélanger. Toutes les plantes contiennent des molécules ou autres qui peuvent être bénéfiques pour certaines partie du corps. Exactement comme boire du jus d'orange donne de l'énergie... Donc dire que c'est du placebo, ça me paraît un peu exagéré.

Je ne les pas dit tout à l'heure mais déjà c'est faux de penser que l'homéopathie est fait exclusivement de plante. Il n' ya plein de sorte d'homéopathie certaines sont à base de plante, d'autre de minerai et même des fois d'origine animale.

De plus je n'ai jamais nié l'effet des plantes qui sont encore très utilisé dans notre médecine, Plante dont les principe actifs des plantes sont bien connue et isolé. Parfois il est vrai que l'on ne connait pas les raisons exacte des effets mais on les constate quand même.

Le problème de l'homéopathie ce que la plante (ou autre) est dilué, dilué encore dilué encore encore redilué. Si bien que à la fin il n' y a plus aucune trace de la plante dans la bille d'homéopathie plus aucune molécule nada. bref donc l'effet de la plante tu peux courir pour l'avoir...
l'homéopathie c'est du placebo et totalement différent de l'effet des plantes ou autres utilisait dans notre médecine. je t'invite à lire l'article de wikipédia tres bien fait à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
exemple du remède la grippe regarde la dilution 10^(400) quand tu sais qu'une môle fait ~10^(23) molécules et que une bille d'homéopathie contient beaucoup moins qu'une môle.  en gros si tu avale une tonne de bille ta une encore une mince chance de tomber sur une seule molécule de principe actif. c'est le cas le plus extrème je l'accorde mais bon cela en dit long.

Et puis être scientifique et cartésien c'est bien, mais je pense qu'on peut admettre que l'homme ne connait pas tout sur tout (et même loin de là) et qu'il nous est impossible d'expliquer certaines choses...ce n'est pas pour ça qu'elles n'existent pas

Sérieusement t'es sure d'avoir bien lue ce que j'ai écrit, j'ai jamais dit ça (et personne d'autre d'ailleurs). Des fois j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide. J'ai jamais dit qu'on connaissait  tout et encore moins que l'on expliquait tout bref.
Pas envie de tout répéter pour rien. je cites juste une de mes phrases qui résumes bien je pense.

Par contre prouver que ça marche c'est très différent d'expliquer pourquoi ça marche

Et être cartésien c'est même le contraire de penser que l'on sait tout et comprend tout :mrgreen:
 
chapichapo a dit:
Ha oui tout a fait, d'ailleurs l'effet placebo fait partit de ces effets constatés mais pas expliqué entièrement. J'ai moi même traiter mes verrues avec de l'homéopathie sachant que c'était un placebo, forcé de constater que en 3semaines elles avaient disparue.
Il y a même son pendant inverse l'effet nocebo qui rend des gens vraiment malade parce qu'il sont persuadés qu'un truc est dangereux alors qu'il ne l'est pas. Beaucoup d'hypocondriaque tombe vraiment malade par exemple, on ne l'explique pas mais pourtant ils sont bien malades.

Autre exemple de l'effet placebo les portes bonheur notamment chez les joueurs de foot ils en ont quasiment tous un allant de la chaussette sale et au trèfle à 4 feuilles . Et en général le jour ou ils l'oublient ils font une contre performance.
Aucun scientifique de ce nom ne peut nier cette effet bien réel, c'est le pouvoir de notre esprit sur notre corps.

Mais je le répète ce qui est dangereux ce n'est pas cet effet c'est lorsque qu'on tente de mettre des théories vaseuses par-dessus et surtout lorsque l'on tente de faire croire qu'il peut tout faire. L'effet placebo ne guérit pas les cardiaques par exemple il ne le pourra jamais malheureusement.
NaiRolF a dit:
Eh bien tout ça nous apprend donc que le cerveau est bien plus complexe et puissant qu'on ne le pense, et qu'il suffit de croire à quelque chose dur comme fer pour voir des améliorations notables (ma seule explication à ceux qui disent que ce bracelet fonctionne : placebo). De toute façon dans le sport, c'est bien connu que le mental joue un rôle très important.

Par contre pour ce qui est de l'homéopathie et des médecines alternatives, faudrait pas non plus tout mélanger. Toutes les plantes contiennent des molécules ou autres qui peuvent être bénéfiques pour certaines partie du corps. Exactement comme boire du jus d'orange donne de l'énergie... Donc dire que c'est du placebo, ça me paraît un peu exagéré.

Et puis être scientifique et cartésien c'est bien, mais je pense qu'on peut admettre que l'homme ne connait pas tout sur tout (et même loin de là) et qu'il nous est impossible d'expliquer certaines choses...ce n'est pas pour ça qu'elles n'existent pas. Bon par contre ce bracelet je pense que le mec qui a inventé ça doit bien se marrer et se frotter les mains  :-D

Je crois que ces deux messages sont très pertinent et résument parfaitement bien la complexité de ce bracelet, la complexité du cereveau et l'effet placebo interessant; et le fait que l'on ne connait absolument pas tout; bref à vous 2 vous avez parfaitement parler de cela :mrgreen:
 
Bon je vais etre un cobaye! Et oui je me suis commandé un de ces fameux bracelets!
Me voila plus légé de 36 euro :idiot:
J'ai pris le modele de power balance;
Je devrai le recevoir lundi ou mardi, je me propose de vous tenir informé de l'évolution et de mon ressenti;
Voyons voir si l'effet placebo ou autre fonctionne sur moi et si oui de quelle maniere???
Et si ca ne marche pas et bien cela me fera toujours un bracelet tendance :-D
 
SSEP, s'il te plait, utilise la fonction éditer au lieu de faire des doubles postes! T'as fait le même coup à plusieurs reprises sur ce topic, mais prudence car on n'en tolèrera pas d'autre :police:
 
Je suis d'avis que ces bracelets sont purement placebo. Leur créateur est un génie, et un très bon vendeur.
Mais bon, si ça peut aider des gens à se sentir mieux. C'est un peu comme les bracelets ou autres affaires porte-bonheur de certains : le stylo porte bonheur pour aller à ses exams, les chaussures porte-bonheur pour le cross, etc.. Je vais peut-être un peu loin, mais on peut même parfois ranger la religion dans le même casier.

Voilà ça a déjà été dit peut-être j'ai pas fait l'effort de tout lire. En fait, je voulais juste citer une phrase de Shakespeare que j'aime beaucoup : "Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier."
 
Moi j'ai ca
20101004111555z4e.jpg


des bracelets de festivals et ca à souvent un mauvais effet sur mon système digestif et acoustique

mais le reste du temps ca me fait du bien et permet de reconnaitre les autres clubbers autour de nous

donc l'effet social est prouvé

sinon pour le power balance j'y crois pas mais bon si ca fait du biens à des gens tant mieux c'est le plus important
il vaut mieux qu'ils achètent ce petit bracelet que des médocs ou se faire dépouiller par un voyant ou autre escroc qui sera bien plus cher