Posté par: SSEP
« le: Aujourd'hui à 17:51:04 »
* Citer ce message
Dire que l'omeopathie est un placebo et bien je ne suis pas daccord du tou, certaines plantes ont depuis longtemps prouvée une grande efficacité, puisque on parle marketing, certains devrait reflechir à la puissance marketing de l'industrie pharmaceutique qui dira toujours que l'omeopathie ne marche pas ou que c'est un placebo, que la medecine traditionelle chinoise est bidon, que les guerisseurs et autres magnetiseurs ne sontq ue des charlatans (pourtant beaucoup guerisse grace a des magnetiseurs alors que les medicaments ne marchent pas....), les scientifiques ne voient que ce qui peut aller dans leurs sens! Pourquoi toujours des preuves????es ce que l'on demande des preuves de l'efficacité d'un medoc quand on va à la pharmacie?non car on est persuadé que c'est efficace!!!!!!!!!!Enfin pour finir les aimants sont utilisés depuis longtemps pour combattre certains maux et cela fonctionne.
Puiqu'il n'y a pas de données scientifique cela veut il forcement dire que c'est bidon?
Oui bon ba je vois que tout ce qui est para-science est ton truc. Après faut s'étonner que la scientologie cartonne, elle navigue sur toute ces théories avec brio et on voit le résultat (vente d'un tensiomètre a 1500€ alors que cela en vaut 5 pour mesurer le magnétisme intérieur
). Moi quand je lis ça j'ai envie de monter ma secte, on peut raconter n'importe quoi et de toute façon il suffit de répondre : "
Pourquoi toujours des preuves????"
.
Juste
Dire que l'omeopathie est un placebo et bien je ne suis pas daccord du tou, certaines plantes ont depuis longtemps prouvée une grande efficacité, puisque on parle marketing, certains devrait reflechir à la puissance marketing de l'industrie pharmaceutique qui dira toujours que l'omeopathie ne marche pas
Ton ignorance me tue, depuis quand les labos pharmaceutiques disent que l'homéopathie ne marche pas...
C'est eux qui la produise et la vende notamment le laboratoire Boiron. Je vois pourquoi ils tueraient leur propre marché
. Si l'homéopathie est un placebo c'est que justement ta plante d'origine est tellement diluée avec de l'eau et du sucre que à la fin tu n'as même plus une seul trace (molécule pour être exacte) dans le produit final.
De plus "effet placebo différent de ça marche pas" du moins en médecine ou les vertus de cet effet ne sont plus a prouvé, il n'y a que toi qu'il semble l'ignorer. C'est bien pour ça que tout médicament est comparé dans les tests SCIENTIFIQUES a des placebos pour connaître le réel effet du médicament tester.
Le truc de se bracelet est connu depuis des millénaires, son effet placebo c'est juste de mettre la personne en confiance comme sait le faire un entraineur avec ces élèves avant une compétition, ni plus ni moins.
Si toi pour te mettre en confiance tu as besoin de payé 35€ pour une babiole c'est cool pour toi mais faut pas essayer de la ramener avec une théorie des champs magnétiques fausses malsaines et limites dangereuses vu les dérives qu'elles peuvent entrainer
(pourtant beaucoup guerisse grace a des magnetiseurs alors que les medicaments ne marchent pas....)
.
Peut être ne fait tu pas confiance en notre vrai médecine mais au moins regarde les résultats pourquoi la France est un pays dont le taux de mortalité fait partit des plus bas au monde et pourquoi les pays qui croient à fond en ces magnétiseurs et autres gourous ont des taux de mortalités beaucoup plus élevés (chine pays d'Afrique etc...).
Si ces para-sciences marchaient vraiment et j'entends par vraiment soigné de grave maladie et non-pas de simple verrue (qui se soigne bien par effet placebo) cela se verrait statistiquement or il n'en est rien.
Einstein avait raison la bêtises humaines est sans limite.
Pour finir
les scientifiques ne voient que ce qui peut aller dans leurs sens!
c'est la que tu te plantes complètement les scientifiques n'ont pas un "sens" contrairement aux entreprises etc...
Ils cherchent la vérité et pour cela on démontre rigoureusement les choses. Ton entreprises qui fait les bracelets a tout intérêts à dire que ça marche pour en vendre un max. Moi je n'ai aucun intérêts à te dire que c'est un placebo, je n'y gagne rien dans l'histoire. Idem avec toutes les para-sciences il y a toujours quelqu'un pour gagner du fric au bout de la chaine. Le scientifiques, leurs salaires ne changent pas en fonction de ce qu'ils racontent.