Les brevets déposés par les constructeurs ou par les parcs fourmillent sur la toile, et sont parfois fort intéressants.
Par exemple tout à l'heure, je suis tombé tout à fait par hasard sur un brevet de B&M qui date de 2001/2002.
Et il nous apprend que le mode de chargement des flyings n'a pas toujours été envisagé comme il l'est aujourd'hui. Voilà le système qu'ils avaient imaginé :
Vue en coupe.
Vue de face.
Vue de dessus.
On embarquait perpendiculairement !
Ensuite, le wagon effectuait une rotation à 90° et nous étions placés en mode flying.
Pour en savoir plus : http://www.google.com/patents/EP1201280A2?cl=fr
Ça peut être vraiment sympa de poster des brevets, on en apprend pas mal et y'a des idées qui auraient mérité plus de visibilité.
Par exemple tout à l'heure, je suis tombé tout à fait par hasard sur un brevet de B&M qui date de 2001/2002.
Et il nous apprend que le mode de chargement des flyings n'a pas toujours été envisagé comme il l'est aujourd'hui. Voilà le système qu'ils avaient imaginé :
Vue en coupe.
Vue de face.
Vue de dessus.
On embarquait perpendiculairement !
Ensuite, le wagon effectuait une rotation à 90° et nous étions placés en mode flying.
Pour en savoir plus : http://www.google.com/patents/EP1201280A2?cl=fr
Ça peut être vraiment sympa de poster des brevets, on en apprend pas mal et y'a des idées qui auraient mérité plus de visibilité.