Brevets et innovations

Je pense qu'il s'agit plus d'une annonce cachée que d'une riposte envers Intamin... Bien vu en tout cas, on peut s'attendre a une annonce pour 2015 d'un 4th dimension free spin dans un Six Flags américain!
 
Pauvre gosse, c'est trop violent pour un quelqu'un de cette taille  :idiot:

Mais le concept à l'air trèès cool même si on a envie d'un plus gros concept bien sûr surtout si RMC est de la partie !

Voilà le texte en anglais explicatif:
The FUTURE of roller coasters! Here we are riding the 4th Dimension "Free Spin" prototype at the S&S Factory in Logan, Utah!

The 4th Dimension Free Spin is very different from X2 or what we are used to from the current S&S 4D coasters. There is no "X Rail" that controls the spinning, it's all free spinning based on gravity and the weight distribution of the cars. We were told that the prototype (and a full scale version) will include dampers (look like little trim brakes, but not for the actual train, but for the seats) in areas that will help the seats spin even more!

These dampers can be adjusted to make for a more or less extreme ride. Not only that, each set of two seats could have different dampers to create a more extreme or family version even on the same car!

One might compare the ride to the Intamin Zacspin (Green Lantern, Insane, etc), but it rides VERY different, and the idea of the free spinning with some "help" from the dampers I think will create a much more exciting ride. Everyone knows we are big Intamin fans, but we felt this was an even BETTER version of that style of ride.

Also, while the prototype track might look like a "Disk-O coaster on steroids", this ride is NOTHING like a Disk-O and the track is that way just to test out the free spinning feature. The actual ride would be a full circuit with lift hill, etc.

Note in the video how smooth it rides! You don't see much of any head jerking back and forth and for the amount of rocking and spinning the cars do, the track (which is supplied by RMC) is VERY VERY smooth!

We really hope this gets picked up by parks as it would be really cool to see some more S&S 4th Dimension coasters out there!

DONC info importante, si un tel coaster est commandé, il ne sera pas sous cette forme de Disco mais avec un vrai layout car là c'est juste pour tester les rotations.

C'est drôle cette association S&S / RMC, vous arrivez à expliquer pourquoi ? Quel est l'intérêt pour S&S principalement de ne pas mettre leur propre rails ?
 
Cyril92 a dit:
DONC info importante, si un tel coaster est commandé, il ne sera pas sous cette forme de Disco mais avec un vrai layout car là c'est juste pour tester les rotations.

TPR nous apprend rien, on les avaient vu lors de l'IAAPA :

bzi7fsgiuaelqia.jpeg


:wink:

J'en avait même fait mon interprétation, mais c'est marrant, on dirait que tout le monde a oublié l'annonce et re-découvre le concept ici (pas que sur ce forum).  :-P
 
Les rotations libres sur un layout élaboré, ça va vraiment donner quelque chose d'extrême je pense ! J'ai hâte de voir quel parc sera le premier à se lancer là dedans ... mais j'aimais bien aussi le concept des rotations contrôlées, ça permettait aux sièges d'être exactement dans la position souhaitée au moment souhaité, par exemple face contre le sol dans la drop. Parce que là on risque de ne même pas profiter du futur layout du coaster tant on ne saura même pas où on est  :-D

Par contre, les nouveaux harnais (si ils sont conservés tels quels), j'adhère ! Beaucoup plus rapide à vérifier que les anciens donc une augmentation probable du débit, qui est un peu le point faible de ce genre de machine.
 
Si j’interprète bien les layouts présentés à l'IAAPA, on aura pas des layouts élaborés mais plutôt dans le même style que les Zac Spin Intamin, tout à la verticale. Donc j'en ai bien peur, rien d’exceptionnel pour l'instant.
J'y vois comme points positifs seulement les nouveaux harnais, et le fait que ça à l'air de bien tourner. Mais après, si ils gardent les même rails et les mêmes trains, on risque d'avoir quelque chose de beaucoup plus massif, moins esthétique (et plus cher peut-être), qu'un Zac Spin, pour au final à peu près pareil.

Des rotations contrôlées avec un moteur serait une bonne innovation, déjà pour choisir la position souhaitée, mais aussi pour la possibilité de faire des programmes, mais ça ne me semble pas être d'actualité.
 
C'est le moment de faire revivre ce topic aussi ! :lol:

Un espèce de 4D coaster assez énorme, par Hoei-Sangyo (constructeur asiatique).

roller_coaster_08_p02.jpg

Voici le prototype construit en usine.

roller_coaster_08_p01.jpg


sledge4.jpg


sledge2.jpg


sledge5.jpg


roller_coaster_08_p03.jpg


(Pas) plus d'infos sur le site du constructeur : http://www.hoei-sangyo.co.jp/roller_coaster/roller_coaster08.html



En 2000, Giovanola proposait sa version du tilt coaster :

TILT.H1.jpg


TILT.H2.jpg




Un concept de drop tower assez original dans son fonctionnement.

aoUiHza.jpg


75Y3EKU.jpg


Voilà, pour embarquer la tour se penche à l'horizontal. Ensuite, elle se relève de manière à ce que les passagers se retrouvent directement au sommet. Puis vient la chute, normale, et finalement la tour se remet à l'horizontal pour débarquer.

Brevet



Un étrange mélange entre un skycoaster (balançoire où on est retenu par des câbles) et un espèce de coaster..  :?

OxUqPvh.jpg


Brevet



Un simulateur dark-ride assez badass, par Vekoma.

ZSHnVp9.jpg


YBPmegJ.jpg


Brevet



Comme je l'ai dit dans le topic Le Saviez-vous, Maurer Söhne utilise NoLimits pour illustrer ses brevets. Voici celui du non-inverted loop.

Mi4c1Qj.jpg


Brevet

Et un autre avec divers layouts d'X-car, toujours faits avec NL ! Brevet




Dans la catégorie "RCT 3 n'a rien inventé", voici les brevets des attractions présentes dans le jeu mais jamais construites.

Le fameux coaster qui se sépare :

seizmic2.jpg


seizmic1.jpg


Le coaster tour pivotante :

premiertower2.jpg


premiertower3.jpg


premiertower1.jpg


Et un concept par Schwarzkopf d'un looping en huit :

npY94OR.jpg


(Source : CoasterForce et des recherches personnelles)
 
OMG je viens de tomber sur un brevet déposé par Stanley J. Checketts, fondateur de S&S, et.. bah pour ceux qui trouvent la SCAD Tower terrifiante....  :evil:

Première étape, on embarque dans une nacelle type Ejection Seat...
US20130260906A1-20131003-D00004.png


Vu d'ensemble du manège. La nacelle ? C'est le tout petit n°20... :-D
US20130260906A1-20131003-D00000.png


Et là... La nacelle est propulsée... Dans les airs.... Comme ça...
US20130260906A1-20131003-D00002.png


Et elle retombe dans le filet.
US20130260906A1-20131003-D00005.png


Ça tente quelqu'un ? :evil: Ça m'a pas l'air très TÜV geprüft quand même !

Brevet



Sinon un Afterburner/free-fall, c'est un peu plus calme. :lol:

00130001.png


00140001.png


Brevet



Un autre venant de Disney que je trouve intéressant, c'est un espèce de dark-ride suspendu, sauf qu'entre les rails et le wagon il y a des câbles pour faire varier la position (penser à la spider-cam).

US08147344-20120403-D00004.png

En version fixe.

US08147344-20120403-D00008.png

En version dark-ride.

Brevet
 
Le premier me tente bien !  :-D (Ça serai possible techniquement ?) Le deuxième un peu moins... je vois pas trop l’intérêt.

Et tiens, dans le genre insolite :
ss2.png
 
Les brevets de B&M sont assez marrant à lire. :-D

Je vous mets quelques passages sur le brevet du siège d'hyper-coaster :

Ainsi les roller coasters modernes, aux figures audacieuses, sont-ils en général pourvus de dispositifs de retenue très présents, de véritables carcans qui enserrent chaque passager. Ces dispositifs permettent d'éviter tout risque d'éjection du passager lors du parcours, mais nuisent à son confort.

[...]

Qu'il s'agisse de roller coasters d'acrobatie ou de versions plus tranquilles, certains passagers lèvent les bras pour accentuer les impressions qu'ils ressentent.

[...]

Même si, pour la plupart d'entre eux, les visiteurs se rendent dans les parcs en famille ou en groupe d'amis, lorsqu'il s'agit d'expérimenter une installation de ce genre, ce sont finalement des sentiments et des impressions individuelles que chacun ressent. Le caractère individuel des sensations ne résulte pas jusqu'ici de l'installation elle-même car les passagers sont placés côte à côte en rangées de deux ou quatre personnes en général et les trains sont formés de wagons de plusieurs rangées.

[...]

Idéalement, chaque passager devrait pouvoir disposer d'un véhicule individuel pour goûter pleinement aux plaisirs du tracé et éprouver des sensations plus fortes parce que rehaussées par le sentiment de liberté. Pour donner une image, un peu réductrice, on se sent nettement plus libre sur une bicyclette que dans un autobus. Malheureusement, lorsqu'on considère le nombre des visiteurs et le débit que doit avoir l'installation pour être rentable, les véhicules individuels sont immédiatement disqualifiés.

Le but de la présente invention est de proposer une installation qui, par la conception de ses véhicules et de la combinaison entre le siège et le moyen de retenue, permet en premier lieu de respecter un débit comparable aux installations connues, mais permet aussi en second lieu de placer les passagers dans un environnement qui intensifie les sentiments d'individualité et de liberté, donnant à chaque passager l'impression, bien sûr artificielle, qu'il est assis sur un tapis volant ou qu'il se trouve aux commandes d'une sorte de scooter volant, tout en garantissant une sécurité optimale de retenue du passager dans le siège.

Voilà donc la réponse à la grande question du Pourquoi ?, on sait désormais qu'un coaster B&M a pour but de nous donner l'illusion qu'on est sur un tapis volant ou qu'on pilote un scooter volant !! :lol: :lol:

Brevet



EDIT : Une quote trouvée dans le brevet du floorless.

Le succès énorme des roller coasters auprès du public tient au fait que le cocktail de sensations est insaisissable tant il change, mais qu'en revanche ce cocktail est toujours délicieusement explosif. - B&M

C'est beau, non ? :cry: :-D
 
Ahah j'adore ce topic  :-) Par contre l'inverted wooden serait une bonne idée entre les supports, mais j'imagine tout le bois qu'il faudrait  :idiot: