Brevets et innovations

Je viens de tomber sur ce documentaire consacré à l'hydraulique (que je n'ai pas regardé en entier), mais à partir de 38:52 ça parle des parcs d'attractions avec des vues fascinantes sur certaines attractions d'Universal Studios ! A l'époque où ils n'utilisaient pas exclusivement des écrans...

https://www.youtube.com/watch?v=74VEL22U_0o

Purée que y'avait de sacrées mécanismes, j'adore !
 
Whaaaaat !!! C'est quoi ce délire avec l'avion propulsé dans la flotte durant le show ?  :-o
Les systèmes sont vraiment impressionnant en tout cas ! Le train qui se crash dans le ride qui simule un tremblement de terre c'est génial !
 
J'ai trouvé deux brevet très récents (2015) de Zamperla aujourd'hui. Et ils sont... surprenants. :?

Le premier, c'est une sorte de coaster qui peut bouger horizontalement, tout en restant constamment parallèle à la voie :

5757ade6296ebdfc0056477e9f53551d.jpg


L’intérêt ne me saute pas aux yeux. :-D

Le deuxième est un coaster avec un launch à air-comprimé. Mais, contrairement à la version d'S&S qui utilise un piston et un catch-car, ici, c'est le train qui est directement le piston !

25c85e00c944dbdd01dbc97c4dc3cc90.jpg


e22fbfcdc05617367e3799bbc050fdd8.jpg
 
Les panneaux 21 sont repliables pour cette raison, donc au final la surface exposée sera à peine plus grande qu'un wagon classique.
 
Ça paraît vraiment très tordue leur idée quand même, ils ont pas essayé avec une roquette à l'arrière du train tant qu'ils y sont?  :-D
Je comprend mal comment ils vont faire pour placer le train devant le "canon", par transfert track?  :?
 
Un rail rétractable pour l'intro dans le canon serait la meilleur solution... Je vois mal la porte ou le sas englobé le rail. Bonjour les fuites  :-D
Vu la taille du piston, il va falloir de sacrés compresseurs et cuves pour propulser les trains !
 
Question comme ça: à 1.52 mn sur cette vidéo, le technicien d'Efteling montre un chariot servant à graisser les rails de Joris & De Draak,il dit que le système est "home made" et qu'il a été photographié par d'autres parcs pour être repris. Info ou intox?

https://www.youtube.com/watch?v=AU8MUVy7fAs

 
Ben faut croire que non. Pourquoi cela serait si étonnant ? C'est plus souvent ceux qui sont sur le terrain qui savent mieux comment optimiser une machine ! :-P
 
Les Robocoasters sont désormais des attractions bien connues. Mais ces bras Kuka sont aussi de plus en plus utilisés pour faire des animatronics.

Certains Dementors dans les Forbidden Journey (Harry Potter) sont au bout d'un bras Kuka, et tout nouveau gros animatronic dans Roaring Rapids à Shanghai Disneyland utilise lui-aussi un bras robotisé pour bouger sa tête. (On voit clairement le bras dans cette vidéo)

Mais un autre, beaucoup moins connu, est je trouve assez génial. Il se trouve dans l'attraction The Seas with Nemo & Friends à Epcot.
Le problème est que la scène est très sombre, et donc dans la plupart des POVs on ne voit absolument pas la scène du tout. Mais heureusement que les caméras low-light sont là pour nous aider ! :mrgreen:

Voilà donc l'animatronic en question (bien-sûr en vrai on est pas censé voir le mécanisme):

Y46BeLQ.gif

Vidéo originelle

Il est composé d'un bras Kuka et d'un autre bras plus petit, mais bien vivace ! Ça donne une scène de poursuite entre poisson assez rigolote, et pour une fois bien réelle et non en image de synthèse.