J'ai deux brevets.
Tout d'abord on a Mack qui propose une nouvelle façon d'inclure une ceinture sur ses lap-bars. En effet, certains parcs (*tousse* Cedar Fair) requièrent l'installation de ceintures en plus des barres, mais celles-ci ralentissent grandement l'opération car elles doivent être manipulées.
Si je comprends bien l’intérêt du brevet, il sert à contourner ça en proposant une solution qui ne nécessite pas de dé-clipper la ceinture.
Ils proposent la version à un brin, ou à deux brins, qui traverse la lap-bar :
Passenger seat for an amusement ride, methods for operating such a passenger reception and ride with such a passenger reception
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Ensuite on a le mystérieux Ali Ak Kiani, qui propose, accrochez-vous bien, un
véhicule avec un mouvement hélicoïdal contrôlable d'un passager excentré autour de l'axe central du parcours du passager.
Pour comprendre ce bien obscure concept, le véhicule de cette montagne russe est en deux parties. Tout d'abord le châssis, qui vient entourer le rail (non dessiné).
Par dessus on rajoute un siège (sit-down, lying, flying...), qui grâce aux roues dentées est capable de se déplacer autour du cylindre :
Voilà l'ensemble, avec deux voies en mode racing :
Et c'est partie pour des courses déjantées et certainement désorientantes...!
Mais bien-sûr un défaut vient rapidement gâcher la fête : comme les rails doivent être supportés, il faut forcément un espace dans le cylindre pour laisser de la place aux supports... Mais du coup on ne peut pas tourner à 360°...
Pas de panique, y'a aussi la version wing !
Amusement ride with controllable helical motion of an eccentric rider around the central axis of the route of the rider