Brevets et innovations

Je pense que la grande roue sur le rail doit être là pour l'effet gyroscopique et ainsi minimiser l'effort mécanique sur le rail.
Pour ma part je trouve ça fun  :-)

Ce concept à l'air assez gerbant effectivement, mais à dose raisonnable ça peut être fun.

L'effet gyroscopique???? En dessous de 1000 tours par minute, t’oublie. Au contraire ça ferait de l'effort sur les rails en s'opposant à tout mouvement.
Je pense plutôt que ça sert à prendre de l'énergie et la manette commande un super embrayage. C'est plus simple que d'avoir une transmission de courant avec batteries etc...

Au début des années 2000, Huss nous avait sorti un brevet pour un concept de méga-attraction. Au lieu de faire une attraction, d'en descendre, monter dans une autre et ainsi de suite, c'est carrément ta nacelle qui se déplace de manège en manège.

WOEP2001003499@@@false@@@en;jsessionid=097571FC75BC2C5AE17C3756071F771E.wapp1nC

La nacelle sur son support mobile :

THZBbMu1TP_TmZJEfydTVA.png

Arrivé à une attraction, il y a des sortes de tourniquets qui viennent placer les nacelles sur les attractions... Ici une free-fall :

9UA3tpjlRWqGeGyAmMK6Xg.png

Là un truc qui tourne et qui balance :

FF1YcbfrQaycu2OZ6iQItg.png

Ici un espèce de Rainbow :

_010CIVoRRee-UBGwtE6rA.png

Ect, etc.

La nacelle est aussi disponible en version suspendue :

6qVbUnU5Tp6_XgS8JceznQ.png

Ensemble d'attractions foraines (Google)

FAIRGROUND RIDE ARRANGEMENT (Espacenet)

Bon, ça ne vaut pas le parc d'attraction que l'on fait en restant dans sa voiture, mais c'est pas mal dans le genre WTF aussi ! :lol:

J'imagine le mec qui a envie de vomir au premier manège.

Sachant que déposer un brevet coûte de l'argent ça semble un peu fou d'en déposer de ce type, ça parait peu crédible à toute personne réfléchissant un peu à la faisabilité du truc...

Après c'est marrant comme ça, mais très WTF oui !

KingRCT3 a dit:
J'imagine le mec qui a envie de vomir au premier manège.
Justement, il suffit d'ajouter des aiguillages et de faire des sièges indépendants, le système est programmé pour ne te ramener à la gare qu'une fois que tu as dégeulé, sinon tu continue à tourner! Domage que ce soit payant sinon j'aurais déposé le brevet

Un brevet ça sert pas toujours à protéger, ça sert à se protéger contre quelqu'un d'autre qui déposerait un truc similaire. Beaucoup de grandes entreprises en déposent par centaine

Dans la famille idée de brevet WTF je propose le manège suivant:

On part de deux zipper synchronisés espacés d'une dizaine de mètres. A la place des nacelles articulées, on met une poutre, également articulée entre les deux machines sur l'un des emplacements. Au milieu de celle ci on monte l'axe d'un troisième zipper. Du coup au lieu de toujours rester dans un plan, ça bouge et ça peut se balancer en 3D

Déjà un Zipper c'est WTF en Europe alors 3 Zipper synchronisés c'est autrement plus WTF !

Comment ça WTF, c'est le flat ride le plus grandiose qui existe. C'est vrai question déco c'est pas top, surtout les cages. Mais quand tu es dedans, tu pense plus aux problèmes qu'a ça, ça a une petite tendance à se balancer et faire des loopings

C'était 2+1 et pas 3 zipper synchronisés, sinon ça fait perdre l’intérêt du 3D 

Je retire ce que j'ai dit.

Ce manège, je ne l'avais pas fait depuis plus de 20 ans, et ai révé de le voir revenir un jour en Europe. J'ignorais qu'il en restait 2 en Italie dont 1 est maintenant en France.

Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé une image aussi positive, peut être parce qu'on avait moins de choix à l'époque (TopScan n'était pas encore sorti).

Je l'ai refais il y a quelques semaines à Lille. J'ai été très déçu. ça part sans trop prévenir en looping mais on en fait plusieurs d'une façon régulière, ce qui n'est trop fun. Il faut se tenir car on est juste maintenu par la barre au niveau du bassin, je ne m'en était pas rappelé car à l'époque, je faisais de la salle de gym.

Il y en a qui auraient été contents si on avait inventé le contraire. Au lieu d'avoir des transports en commun, ou il faut monter et descendre des rames et prendre les correspondances, on monte dans un siège de coaster, on ferme la sécurité et on appuie sur le bouton de destination. Le système tourne les bons aiguillages et envoi à la destination. En cas d'embouteillages, on tourne dans des loopings en attendant.

Nouveau brevet chez Disney pour un ride Spiderman ! :-o

Screen-Shot-2017-10-06-at-10.05.47-AM.png

Screen-Shot-2017-10-06-at-10.06.16-AM.png

Screen-Shot-2017-10-06-at-10.15.24-AM.png

J'avais eu une idée similaire à un moment. Mais c'était thématisé comme une liane, genre jungle. Mes sièges pouvaient pivoter sur eux-même, ça n'a pas l'air d'être le cas là.
Mais purée, niveau taille ils ont vu grand ! Si ça se fait ça peut être géant : un dark-ride à sensations ?! Venant de Disney en plus, qui l'eu cru quand ils ont racheté Marvel à Universal... :-)

Je crois pas que ce concept verra le jour aux USA dans les parcs Disney. Les raisons:

1- l'enveloppe de chaque vehicule et son balancement sera assez impressionnante et limitera beaucoup le debit.

2- Le batiment devra etre tres haut pour donner la sensation de hauteur ou sinon, on restera coller au sol.

3- des harnais sont utilises pour retenir les passagers. Vu le physique moyen des visiteurs de Walt Disney World, ca passera pas car il y aura beaucoup de gens qui ne pourront pas faire l'attraction et ils crieront a la discrimination.

Vekoma a déposé deux brevets pour leur nouveau flying coaster, un pour le maintien des jambes et un pour le verrouillage de la rotation.

Vous n'êtes pas sans savoir si vous avez lu le topic et son tout premier message, mais B&M avait déjà imaginé le système d’embarquement latéral et avait donc déposé un brevet en 2000, avant de finalement développer un système de tilt. Et en comparant les deux brevets, on ne peut qu'être frappé par la ressemblance des dessins...

b47GI55.jpg

ng9ei5O.jpg

:?

DIM7303 sur Ameworld m'a expliqué que si un inventeur rajoute une revendication assez forte sur un brevet pré-existant, il est en droit de le récupérer. Dans le cas contraire, il doit payer des royalties pour obtenir un droit d'exploitation.