Brevets et innovations

Si Vekoma faisaient des coaster qui tapaient (j'espère cette époque révolue), au moins ils le savaient !

Pour preuve, ce brevet déposé il y a quelques années, et qui relate d'un système de retenue visant à protéger le cou des riders ! :mdr:

Le harnais anti-Vekobaffes par excellence ! :lol: :lol:

1714484ca27a0766edc31b0af94c3e82.jpg


6eac18978346113ef395b8384683c955.jpg


Brevet
 
KingRCT3 a dit:
Ben... info. Pourquoi ça serait de l'intox ? :?
Moi aussi, je me demande ce qui te fait penser que c'est de l'intox.
Ca n'a rien d'extraordinaire, ils ont soudé 3 morceaux de ferraille pour tenir 2 pinceaux, un bidon et quelques gadgets. Le système est forcément spécifique au train mais aussi aux format des bidons et accessoires standards que l'on trouve dans chaque pays. Donc chacun fait son truc.
Même sur un wooden, on ne se déplace pas aussi vite que sur une piste d'athlétisme.
 
Dans la famille brevets, il n'y en a pas sur les aiguillages. ça permettrai de pouvoir changer facilement de train de du coup proposer plusieurs types de rides en fonction des heures pour par exemple proposer des trains qui font le parcourt en marche arrière, ou des trains avec sièges en 4D etc...
 
Oui et le système est assez rigolo a voir fonctionner, d'ailleurs en sit down c'est un bon coaster avec un loop super intense et en tilt... jamais j'ai eu aussi peur de ma vie dans un grand huit, tu peux ouvrir et te libérer de ton harnais en forçant un chouia :kiss:

Vraiment flippant comme experience, rien qu'a voir la gueule du train la confiance ne règne pas
 
Toto662 a dit:
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !



Vivement que cette sale mode passe ! :nrv:
Dans les parcs ?

Je dis ça car par exemple le PSVR il est au top , et j'ai été vraiment bluffé . Sur RE7 ça rajoute un énoooooorme intérêt ( déjà que c'été excellent sans ) . Après c'est des jeux vidéo , et autant je suis d'accord que j'y vois pas d'intérêt dans les parcs . Autant dans les jeux ça à un potentiel gigantesque .
 
Évidemment, je parlais ici des parcs ! J'ai jamais essayé la VR sur un jeu vidéo, mais je suppose que le virtuel, ça se matche bien avec le virtuel... :-)
 
Je pense aussi que certains parc ne font vraiment pas d'effort ( Six Flags en en mettant partout et sur les vidéo les graphisme n'ont pas l'air ouf alors que bon la VR bien utilisé c'est super immersif ) par ex au contraire de Alton Towers sur Air galactica où ça me botte vraiment .


Ceci étant dit la VR sur des toboggan c'est  :idiot:
 
Après la tendance des écrans partout (moins cher que de la "vrai" théma déjà), c'est la VR qui devient une habitude.

Après ce n'est pas si mauvais que ça à petite dose, j'avais trouvé ça assez fun à E-P, mais il ne faudrai pas qu'il la mettent partout non plus...
 
Je trouve ça scandaleux sur ce toboggan (et dans les coasters en général) car on est dans des bouées à plusieurs et donc pour moi l'intérêt c'est la convivialité de l'expérience. Or là on snobe complètement les autres passagers...
 
Je trouve la VR chez soi vraiment peu attirante, avec un potentiel limité... On a pas forcément un PC assez puissant, il n'y a pas d'interactions physiques (mouvements, sensations, tactile, effets spéciaux, etc), on se prend les meubles, etc.

Dans les parcs, y'a un début de quelque chose, mais c'est encore vraiment trop bancal. Puis adieu les décors réels, et comme tu le dis Aqwnji, adieu la convivialité et la déconnexion avec le monde réel (le monde des écrans et du virtuel justement... Vous suivez ? :lol:).

Bizarrement le toboggan n'est pas une idée si conne que ça. Car autant dans un coaster tu as le visuel, autant un toboggan... ben c'est un tube. Puis la sensation de glisse, le fait d'être à la fois en contrôle mais pas totalement ça peut donner un truc fun. Imaginez glisser dans des décors du genre Crash Bandicoot ! :rire:

Néanmoins j'ai peur que la synchro soit foireuse (la VR est encore très jeune et bancale...), et je trouve les casques encore trop contraignants. Ils sont gros, et on a encore parfois besoin de les tenir, surtout quand ça bouge partout... Mais si ces deux points sont améliorés, ça reste à voir.


Mais pour l'instant, là où la VR exprime tout son potentiel je trouve, c'est dans les endroits comme The Void ; une sorte de Laser Game où tu as vraiment un équipement adapté et des locaux qui permettent une immersion (les murs dans la simulations sont des murs physiques).

J'ai trouvé plusieurs constructeurs d'attractions qui essayent de proposer des produits adaptés à la VR, comme par exemple Cavu.
Conduire une moto en VR peut potentiellement être chouette.



 
Oulà !
Déjà je comprends pas trop de le principe de la grande roue sur le rail (j'imagine que c'est le même principe que les 4D mais là pas de variations sur le 2ème rail)

Et puis vu que les rotations se font pas sur la heartline, gros gerbotron en perspective !