Je trouve la VR chez soi vraiment peu attirante, avec un potentiel limité... On a pas forcément un PC assez puissant, il n'y a pas d'interactions physiques (mouvements, sensations, tactile, effets spéciaux, etc), on se prend les meubles, etc.
Dans les parcs, y'a un début de quelque chose, mais c'est encore vraiment trop bancal. Puis adieu les décors réels, et comme tu le dis Aqwnji, adieu la convivialité et la déconnexion avec le monde réel (le monde des écrans et du virtuel justement... Vous suivez ? :lol:).
Bizarrement le toboggan n'est pas une idée si conne que ça. Car autant dans un coaster tu as le visuel, autant un toboggan... ben c'est un tube. Puis la sensation de glisse, le fait d'être à la fois en contrôle mais pas totalement ça peut donner un truc fun. Imaginez glisser dans des décors du genre Crash Bandicoot !
Néanmoins j'ai peur que la synchro soit foireuse (la VR est encore très jeune et bancale...), et je trouve les casques encore trop contraignants. Ils sont gros, et on a encore parfois besoin de les tenir, surtout quand ça bouge partout... Mais si ces deux points sont améliorés, ça reste à voir.
Mais pour l'instant, là où la VR exprime tout son potentiel je trouve, c'est dans les endroits comme The Void ; une sorte de Laser Game où tu as vraiment un équipement adapté et des locaux qui permettent une immersion (les murs dans la simulations sont des murs physiques).
J'ai trouvé plusieurs constructeurs d'attractions qui essayent de proposer des produits adaptés à la VR, comme par exemple
Cavu.
Conduire une moto en VR peut potentiellement être chouette.