[Busch Gardens Tampa] Serengeti Flyer - Screamin' Swing S&S (2023)

J'adore cette periode, pas trop chaud, personne dans les parcs, les soiree halloween en fin de sejour, fin de la periode cyclonique, a chaques fois j'y vais a cette periode. 6 fois... :D
 
Niveau confort ça va donner quoi ?  :-o

En tout cas bravo à BGT d'avoir demandé à Intamin de l'innovation dans la tour de chute, après on sait qu'avec Intamin dans les prototypes ça peut être dingue ou catastrophique...!

Et le fait qu'on pivote à 100 mètres de haut, ça va être ultra stressant !

Le logo est joli :
4fcfb6a84a384edda193d0c45a776641_tower01_130x125.png
 
On y sera en avril. Qu'il soit ouvert ou pas ça change rien vous n'aurez pas mon avis là dessus  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Octobre est une bonne période pour la Floride ??

Oui c'est une très bonne période, normalement ensoleillé, chaud, et avec une affluence assez faible. Et il y a les fantastiques soirées Halloween. Perso j'ai largement préféré cette période à juin (date de mon premier trip, plus de monde et début de la saison dite "humide").
 
Comme le dit Cyril, je pense que le plus impressionnant sera le pivotement en haut. Si la nacelle est monté en position allongé ça ne créerai pas cet effet de surprise en voyant le sol de très haut. On le verra simplement s'éloigner pendant la montée.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne.
 
flex a dit:
Apparemment c'est à mi parcours de la montée que les sièges basculeront.

Ah car sur le site de BGT "c'était" (la page a été supprimée) marqué qu'on monte à 100 mètres de haut puis (THEN) on bascule à 90°
 
Niveau confort j'espère qu'ils ont bien prévu leurs coup. Sinon, c'est bien le genre d'attraction qui me fait rêver  :-P

Edit: c'est une des meilleurs vidéos publicitaires que j'ai vu  :mrgreen:
 
[quote author=Cyril92]
Ah car sur le site de BGT "c'était" (la page a été supprimée) marqué qu'on monte à 100 mètres de haut puis (THEN) on bascule à 90°
[/quote]

Je pense que le basculement dépendra de la technologie utilisée. Si on a un basculement "électronique", on peut le programmer quand on veut, avec un risque que ça foire à la descente = freinage à plat, aïe.
Par contre avec un basculement mécanique, avec des seconds rails par exemple (X²), le basculement se fera de la même hauteur à la montée et à la descente.


D'ailleurs sur NLE j'ai lu qu'il existait déjà une Space Shot S&S dont les sièges basculaient à 90°.

Tilt-Seat-2-300x225.jpg


C'est la Volcanic Impact à Fantasy Island, mais depuis les sièges restent droit, à cause de problèmes à répétition, évidement.  :roll:
Enfin bref, on voit bien les rails qui règlent l'inclinaison.
 
Tout le monde parle de nacelle qui se redressera avant la fin de la chute et le freinage.
Perso, j'espère un freinage entamé plus haut, et donc moins brusque, mais que les sièges soit toujours en position inclinés.
Ca serait une perte totale d’intérêt que les sièges se redressent avant la fin de la chute.
 
C'est surtout moi qui en parlait, car cela me semblait inévitable...

Mais j'ai fait une grossière simulation NoLimits, et avec 100m de haut et 97km/h maximum, on peut avoir un freinage de 1.8g. Faudrait comparer ça aux g ressentis sur un flying.

Ce qui me fait surtout douter maintenant, c'est que pour la même taille, Hurakan Condor atteint 115km/h, et ici on a "seulement" 97km/h. Donc peut-être un freinage plus progressif comme tu le dis !  :lol:
 
Pour freiner à l'horizontale il faudrait déjà que Intamin ne mette pas ses lap bars, mais plutôt des harnais genre flying ou Wing B&M. Et les concepts arts de défendent pas trop cette possibilité pour l'instant.
 
J'avoue que je suis pas un spécialiste des G que le corps peut endurer pour que ça reste pas trop inconfortable mais il me semble qu'en chute libre les mecs sautent à l'horizontale non? Et qu'ils sont donc freinés d'un coup au déploiement du parachute dans cette position?

Donc pourquoi un freinage à l'horizontal ne serait pas envisageable sur cette free-fall?
 
Cyril92 a dit:
Ah car sur le site de BGT "c'était" (la page a été supprimée) marqué qu'on monte à 100 mètres de haut puis (THEN) on bascule à 90°

D'après ParcPlaza c'est bien à mi-parcours :
Parcplaza a dit:
La tour, contruite par Intamin, aura une hauteur totale de 102 mètres. On sera emmené à environ 91 mètres de haut. À mi chemin durant l'ascension les sièges s'inclineront de 90 degrés (tandis que sur les autres tours on reste en position "normale" ou "seulement" légèrement inclinée), les yeux fixés vers le sol. Un instant plus tard on chutera à 96 km/h.
 
Quand je pense que je vais devoir monter là dessus en Mai.... la frustration de ne pas la faire remportera t'elle sur la trouille. Mes potes et moi allons nous challenger pour le faire. Shook aussi....
On y croit.
 
J'espère que la frustration remportera sur la trouille, il serait tellement dommage de passer à côté... On veut ton avis nous !  :mrgreen:

Par contre, les couleurs sont pas très bien choisis je trouve... Jaime pas beaucoup. A voir si de la thema est prévus, mais pour une tour faut pas s'attendre à grand chose.