[Busch Gardens Tampa] Serengeti Flyer - Screamin' Swing S&S (2023)

Ils ont annoncé un pic de chute à 97 km/h (pour comparaison chez Intamin avec la même taille et un système normal c'est 115 km/h pour Hurakan Condor). La différence est donc faible surtout que les sensations seront décuplées je pense!
 
gaga_lefou a dit:
En effet, mais sur les 3/4 de la tour ca sert à rien de faire une tour de 100m si c'est pour stopper la chute qui ne fera que 25m environ en fait...

Gaël, très cher, tu n'as pas lu mon explication à ce sujet (1 ou 2 posts plus haut).
La position horizontale des passagers ne permets aucun freinage sec pour éviter de comprimer contre le harnais la cage thoracique des riders. On ne peut pas faire un freinage provoquant plusieurs Gs comme sur les tours classiques.

Ici, on doit gagner assez de hauteurs pour générer un distance de chute libre minimale et surtout une distance de freinage sécuritaire (et progressif).

A cause de l'inertie de la nacelle, on ne devrait pas trop ressentir le freinage lorsque l'on passe la première lamelle. J'imagine qu'on le sentira vraiment à partir de 60/50m du sol.

J'essaierais de faire attention à ce détail lors de ma visite fin mai (enfin, si je suis encore en état de me soucier de ça...)
 
Plus de précisions sur comment ça va marcher :

On fait toute la montée en position assis. Arrivé et stoppé au somment, la nacelle se penche doucement jusqu'à 90°. Il y aura un temps d'attente aléatoire et aucune annonce avant la chute. La nacelle se redressera pendant la chute, lors d'un pré-freinage qu'on ne sentira sûrement que peu. Le vrai freinage (3,5g) se fera donc en position assis.

Un aperçu du chantier et de la zone alentour (Pantopia, que je trouve géniale) :

Falcon's Fury Drop Ride Construction Tour Feb 5th 2014 Busch Gardens Tampa
 
Ha moi je trouve ça dommage au contraire qu'on ne reste pas en position horizontale jusqu'en bas, adieu la sensation de s'écraser contre le sol quoi,  mais j'imagine que ce n'était pas possible a cause des forces ou autre.

Par contre avec le mécanisme que decrit King, ca sent la grosse usine a gaz Intamin en panne un jour sur deux :-(
 
Un visuel de la tour :

260960d1392587520-2014-neuheit-falcon-s-fury-freefall-intamin-busch-gardens-tampa-bgtvalentines.jpg


A noter qu'un artiste-peintre viendra améliorer les couleurs de la tour avec des touches de rouge, un peu comme sur le visuel. (en mieux fait j'espère quand même hein faut pas déconner non plus on est pas sur Paint)


Une autre vidéo géniale du chantier (merci aux parcs qui font ce genre de vidéo !!) :

Falcons Fury Stats and Facts at 335 Feet | Busch Gardens® Tampa FL
 
La belle usine à gaz !! Mais ça a l'air génial d'être suspendu comme ça, car on est mine de rien assez loin de la tour en elle même (d'habitude, on glisse le long de celle ci). Et le truc a l'air hyper lourd, ça promet une bonne sensation !
 
Ho bordel DAT freefall ! C'est moche, mais alors qu'est ce que ça en impose ! et puis le chute à 1.50-2m de la tour quoi.  :lol: