Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
Ils ont annoncé un pic de chute à 97 km/h (pour comparaison chez Intamin avec la même taille et un système normal c'est 115 km/h pour Hurakan Condor). La différence est donc faible surtout que les sensations seront décuplées je pense!
Gaël, très cher, tu n'as pas lu mon explication à ce sujet (1 ou 2 posts plus haut).
La position horizontale des passagers ne permets aucun freinage sec pour éviter de comprimer contre le harnais la cage thoracique des riders. On ne peut pas faire un freinage provoquant plusieurs Gs comme sur les tours classiques.
Ici, on doit gagner assez de hauteurs pour générer un distance de chute libre minimale et surtout une distance de freinage sécuritaire (et progressif).
A cause de l'inertie de la nacelle, on ne devrait pas trop ressentir le freinage lorsque l'on passe la première lamelle. J'imagine qu'on le sentira vraiment à partir de 60/50m du sol.
J'essaierais de faire attention à ce détail lors de ma visite fin mai (enfin, si je suis encore en état de me soucier de ça...)
On fait toute la montée en position assis. Arrivé et stoppé au somment, la nacelle se penche doucement jusqu'à 90°. Il y aura un temps d'attente aléatoire et aucune annonce avant la chute. La nacelle se redressera pendant la chute, lors d'un pré-freinage qu'on ne sentira sûrement que peu. Le vrai freinage (3,5g) se fera donc en position assis.
Un aperçu du chantier et de la zone alentour (Pantopia, que je trouve géniale) :
Ha moi je trouve ça dommage au contraire qu'on ne reste pas en position horizontale jusqu'en bas, adieu la sensation de s'écraser contre le sol quoi, mais j'imagine que ce n'était pas possible a cause des forces ou autre.
Par contre avec le mécanisme que decrit King, ca sent la grosse usine a gaz Intamin en panne un jour sur deux
A noter qu'un artiste-peintre viendra améliorer les couleurs de la tour avec des touches de rouge, un peu comme sur le visuel. (en mieux fait j'espère quand même hein faut pas déconner non plus on est pas sur Paint)
Une autre vidéo géniale du chantier (merci aux parcs qui font ce genre de vidéo !!) :
Comparé à avant, j'ai bien moins peur, mais là je t'avoue que je flippe. Mais avec mes amis qui seront là, Delphine qui n'a pas encore peur, on devrait se motiver.
La belle usine à gaz !! Mais ça a l'air génial d'être suspendu comme ça, car on est mine de rien assez loin de la tour en elle même (d'habitude, on glisse le long de celle ci). Et le truc a l'air hyper lourd, ça promet une bonne sensation !
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous permettre de rester connecté si vous vous inscrivez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies.