[Busch Gardens Williamsburg] Pantheon - LSM Launch Coaster Intamin (2022)

stephane75 a dit:
Peut etre les simulations officielles faites par Intamin... non?

Oui c'est pas le fait que ce soit la même musique qui me dérange car c'est intamin. Le problème c'est que le musique soit accéléré, c'est assez sale et pas très professionnel mais du coup vu que c'est une fuite c'est peut être normal je sais pas
 
Ça veut dire quoi "sans trim" ? Qu'en pratique y'aura des trims donc pas d'airtime ? J'espère pas !
 
Je ne sais pas trop, c'est la traduction de ce qui a été rapporté sur Discord. Je pense que l'ajout ou non de trim est aussi à la discrétion du parc lors des tests. C'est relativement commun qu'il soit prévu un emplacement pour ajouter des trims, mais que finalement il reste vacant. Mais même avec des trims, tu auras un sacré airtime au dernier rang !
 
KingRCT3 a dit:
Je ne sais pas trop, c'est la traduction de ce qui a été rapporté sur Discord. Je pense que l'ajout ou non de trim est aussi à la discrétion du parc lors des tests. C'est relativement commun qu'il soit prévu un emplacement pour ajouter des trims, mais que finalement il reste vacant. Donc j'imagine que sur sa simulation la plus intense Camiel obtient -2g, mais qu'ensuite le parc, la TÜV ou je-ne-sais-qui jugera du meilleur dosage. Mais même avec des trims, tu auras un sacré airtime au dernier rang !

C'est surtout qu'es ce qu'un "Trim" ?
 
aqwnji a dit:
Ça veut dire quoi "sans trim" ? Qu'en pratique y'aura des trims donc pas d'airtime ? J'espère pas !

Entre -2G et "pas d'airtime" y'a quand meme une grosse marge, sachant que l'airtime est ressenti a partir de 0G. Donc meme s'ils triment le top hat je suis certain qu'il procurera un airtime sympathique  :-) :mrgreen:
 
Il n'était pas question d'un "anticipation stall" au sommet du top hat, avec freins magnétiques ? Comme celui prévu pour le Pars Astérix ?

Brickokermis a dit:
C'est surtout qu'es ce qu'un "Trim" ?

Il s'agit de freins sur le parcours qui viennent s'enclencher ou non en fonction de la vitesse du train.
 
Brickokermis a dit:
C'est surtout qu'es ce qu'un "Trim" ?


Cher petit nouveau, vu que google n'est pas ton ami, je vais t'expliquer.
Les trims sont des freins de sécurité, en général placés avant un élément particulier, qui permet de diminuer soit systématiquement la vitesse du train afin de lui permettre de franchir l’élément dans les conditions les plus confortables et favorables, comme par exemple apres le launch sur Forlula rossa, ou bien en haut des coasters comme Takabisha...


Il y a également les trims qui se déclenchent uniquement lorsque le train prend trop de vitesse ( vent, chaleur ou tout autre élément qui peut augmenter la vitesse de celui-ci...) et que l'on retrouve sur pas mal de coasters, par exemple au Parc Asterix dans Tonnerre de Zeus, ou sur Oz'Iris dans la grotte...


Trims systématiques :

url

images


Trims de sécurité :

2Q==

images

url
 
Coaster Studios a sorti une vidéo dédiée essentiellement à Pantheon mais aussi un peu généralement au développement d'Intamin avec une interview de Daniel Schoppen (que vous avez déjà vu sur Coastersworld):

https://youtu.be/WelgirOrCSQ

Le layout sera de son propre aveux orienté floating et vitesse, et moins airtime. Il mentionne à ce propos le coaster du PA qui utilise exactement la même technologie mais pour un layout différent, avec notamment plus d’éléments et donc plus d’éléments à airtime :love:

Ils donnent aussi des détails techniques, que le front car désormais de fait plus de roulis. Que c’était leur volonté de changer leur rail pour les rides majeurs (par rapport au tri- et quadri-tube), qu'ils ont donc fait des essais, par exemple Hyperion dont ils trouvent que son rail est trop haut. On obtient donc le nouveau tri-tube Intamin de moins de 90cm de haut (que l'on voit sur les images de chantier).
 
Puis je suis désolé mais il est pas à 90° comme la plupart de ceux de RMC... (même si ça reste très correcte attention mais il faut rendre à César ce qui lui appartient)
 
Pour moi ils n'inventent rien, mais il demeure qu'il en jette ! Et j’espère qu'il y aura la bonne vitesse pour avoir un gros airtime et pas de G's lat ^_^