[Busch Gardens Williamsburg] Pantheon - LSM Launch Coaster Intamin (2022)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
alexlitactiti a dit:
Puis je suis désolé mais il est pas à 90° comme la plupart de ceux de RMC...

Parce que ce n'est pas totalement la même chose. Un wave-turn est à 90° (et Pantheon en a un d'ailleurs) et est formé sur une parabole à 0g pour éviter d'avoir des g latéraux. Sur un camel-back incliné comme sur Steve ou ici, vu qu'on est pas totalement à 90° on aura toujours également l'airtime dû à la courbure de la bosse.

Ce qui va être fou ici c'est que non seulement la bosse est bien prononcée, mais en plus la déviation horizontale de celle-ci est vraiment pas négligeable :

14-Outward-Banked-Airtime-Hill.png

Non, personne n'a annoncé -2g pour Pantheon c'était une rumeur (en vrai une extrapolation, mais Intamin a annoncé des airtimes puissants, ça c'est sûr).

Ah oui! Mais en fait la quasi-totalite des "world first" ou "world record" de l'Intamin du Parc Asterix se seront donc fait pulveriser avant meme que le coaster ai vu le jour  :mdr: :mdr:

Gravity a dit:
Ah oui! Mais en fait la quasi-totalite des "world first" ou "world record" de l'Intamin du Parc Asterix se seront donc fait pulveriser avant meme que le coaster ai vu le jour  :mdr: :mdr:

Il reste quand même au Parc Asterix le frein juste après le tophat: l'Anticipation Stall  :mdr:

Air-Time a dit:
Non-officiel, mais très prometteur

Autant mettre aussi la vraie POV qui avait fuité :

https://youtu.be/9sK62pfrAyk

Gravity a dit:

Quels world first ??
Le transfert track ----> Hagrid
Le nombre d'airtime ----> toujours le PA a priori ?
La taille & la vitesse ----> Toujours le PA aussi (même si c'est pas un world first)
La drop ----> le PA pour l'inclinaison

Donc franchement je comprend pas vraiment ton commentaire ? Tout façon c'était pas vraiment fait pour être un world first mais plus un layout first si je peux le dire ainsi !
A part les airtime qui sont au final pas du tout battu il y a absolument rien de world first et puis le coaster du PA n'a rien a envier a celui-ci: il sera beaucoup plus long et il y aura bien plus d'éléments !

(petite précision: je suis pas un PA fan, je comprend juste pas le raisonnement du world first)

Gravity a dit:

Sachant qu’ils ne se sont jamais vantés de « world first »
Puis vraiment... Tant mieux, comme ça tous les problèmes de fiabilités seront pour BGW et ça sera un peu mieux pour le PA

Franchement je trouve les nouveaux rails Intamin pas terrible. On dirait qu'on se retrouve avec un bon vieux Vekoma des familles là. Fait espérer qu'ils pensent à mettre les rails de Taron sur celui du PA.

Loulou30 a dit:
Franchement je trouve les nouveaux rails Intamin pas terrible. On dirait qu'on se retrouve avec un bon vieux Vekoma des familles là. Fait espérer qu'ils pensent à mettre les rails de Taron sur celui du PA.

Si ce n’est que l’apparence ça va alors. La priorité c’est que ça soit beau avant tout c’est sûr :ange: ...

Bien que je ne trouve pas cela moche perso  ^_^ .

Saminator a dit:
Si ce n’est que l’apparence ça va alors. La priorité c’est que ça soit beau avant tout c’est sûr :ange: ...

Bien que je ne trouve pas cela moche perso  ^_^ .

Je suis assez d'accord avec Loulou, esthétiquement ces rails ne sont pas très heureux (les couleurs sont plutôt jolies cependant) : les rails sont très bas par rapport à la porteuse, et les différences d'espace entre les traverses sont moins discrètes que sur un B&M. On sent que tous ces choix sont surtout économiques et laissent un peu de côté l'aspect esthétique du rail.
Évidemment, ce n'est pas ça qui empêchera pas Panthéon d'être une réussite...

Moi ça me dérange pas tant que ça, cette forme de rail est plutôt simple et moins agressif c'est sur, mais je ne pense pas que ça va influer sur le potentiel du coaster qui, au vu des éléments a l'air excellent !

Globalement la forme des rails ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me gêne plus, c'est les différences d'espace entre les traverses qui sont quand même bien visible à certains endroits.
Ça fait un peu "à mince ce n'est pas assez solide ici, allez on ajoute une traverse", du coup je trouve que c'est un peu "brouillon" sur l'esthétique, surtout moi qui aime bien quand tout est régulier/homogène.

Mais je suis tout à fait d'accord que ça ne changera rien à l'expérience qui sera sûrement génial  :love:

michi99 a dit:
Ce qui me gêne plus, c'est les différences d'espace entre les traverses qui sont quand même bien visible à certains endroits.
Ça fait un peu "à mince ce n'est pas assez solide ici, allez on ajoute une traverse", du coup je trouve que c'est un peu "brouillon" sur l'esthétique, surtout moi qui aime bien quand tout est régulier/homogène.

Oh sur Pantheon ça va, le pire ça reste Steel Curtain :mdr: :

IMG_20190622_084427_%281%29.jpg

Ça se passe sur pas mal de coasters et constructeur en l'occurrence. Même les Dives ont des traverses plus espacées pendant la first drop qu'au bas de celle-ci.

J'aurais tendance à dire que ça ressemble a de l'optimisation du nombre de traverses en fonction des forces exercées, à mon avis il va falloir s'y habituer parce que j'imagine que c'est sûrement ce vers quoi les constructeurs s'orientent de plus en plus!

Mais je comprend que ca puisse en chagriner certains, perso j'aime bien!

KingRCT3 a dit:
le pire ça reste Steel Curtain :mdr:

J'aime bien le côté bordélique et irrégulier de Steel Curtain. Un peu comme RMC.  :-) Et justement, quand c'est tout symétrique, régulier etc je trouve ça plutôt moche et froid. Et bien moins impressionnant.