Ca y est, Chauvirey s'y est mis à NL!

Désolé chauvirey , ton wooden reste genial  :mrgreen:
J'aime beaucoup la photo du drop ! avec le "0G" , sa veut dire que sa fait du floting ?
Aufait montre nous des photos de ton stand-up !!!! :-D s'il-te-plait  :evil:
 
Je sais bien que tu plaisantais! :wink:

Désolé, mais pour le stand up, j'ai pas encore finit! J'ai dut faire à peu près 1/4 des supports pour le moment..... En plus pour les supports j'essaie de bien m'appliquer, que ça fasse pas des bouts de trucs qui se croisent grossièrement et qui se traversent à moitié!
 
Et voila!! après quelques heu.... jours d'attente voilà le fameux stand up dont je parlais!!

Particularités: C'est le plus haut, le plus raide, possède 7 ou huit inversions (je m'en souvien plus lol) dont deux inédites: après l'Inclined Immelman de Hydra: The revenge, voici le tout premier Inclined Diving Loop! Et la deuxième, je l'ai nommée Roller Bridge: c'est un mix entre la heart-line roll et le corckscrew et c'est très allongé....

sanstitregj4.png

Voila!
http://rapidshare.com/files/43630202/Whisper.nltrack.html

newtrack070718171807000ul7.png

newtrack070718171827001he0.png

newtrack070718171832002zz7.png

newtrack070718171911004cm2.png

newtrack070718171911004cm2.png

newtrack070718171956007bb8.png

newtrack070718171917005bt6.png

newtrack070718172008008va1.png

newtrack070718172045010rw3.png

newtrack070718172527000hd0.png

newtrack070718172144011ar3.png


Enjoy!


 
Encore une fois un assez bon Coaster dans l'ensemble :mrgreen::

Cependant, il y a encore pas mal de petites erreurs qui pourraient être évitées, mais elles sont tout à fait habituelles pour un débutant.

Commençons par le Lift... Tu aurais du le faire en 3 Blocks différents, parce qu'avec seulement 2, on a l'impression que le Lift n'est pas droit en son milieu, ce qui n'est pas très réaliste :wink:

Passons maintenant aux inversions. B&M et Intamin utilisent tous deux la Heartline, absente dans tes inversions. Je ne sais pas si tu connais ce système, il permet de réduire considérablement les G's latéraux et de "lisser" en quelque sorte certaines transitions. Mais bon, puisque tes inversions sont gigantesques, tous les G's restent largement supportables.

Derniers point importants : les supports. Bien qu'ils soient très originaux sur ton Coaster, la plupart sont aussi très irréalistes et je doute fortement qu'ils puissent soutenir le poids des rails en réalité. La meilleure méthode consiste juste à s'inspirer des vrais Coasters :rire:

Voili/Voilà, j'espère que tu ne vas pas prendre mal tout ce que je viens de te dire, ce n'est en aucun cas pour te casser, mais pour au contraire que tu puisses t'améliorer dans tes Tracks à venir...

P.S. : Hydra : The Revenge contient un Inclined Dive Loop, et non un Inclined Immelmann ! Ton inversion n'est pas inédite :-D
 
HA Hydra a l'inclined Dive loop?! Mince alors! Bon au moins ça reste inédit pour les stand up! ^^

C'est marrant le commentaire que t'as mis, parce qu'il tourne autour des mêmes problèmes auquels je pensais tout l'après midi!
-Les heart-line: je sais pas si t'as vu mais pour certaines figures j'ai essayé de faire un semblant de heart-line et depuis, je cherche comment en faire (j'ai ratissé le forum et j'ai entendu parlé d'un generator assez dur à comprendre.... ou du mode manuel, mais faut vraiment être motivé!!).
- Les supports: plusieurs fois j'ai eu des doutes, soit je pensasi qu'il y en avait trop, soit pas assez, je croie que je vais reprendre la méthode du "1 poteau pour 10 traverses" (en plus je croie que c'est comme ça sur les photos de Led Zeppelin...)
-Le lift c'est le premier problème que j'ai eu, mais j'avais la flême de patauger longtemps la dessus, en plus je me souvenais plus trop comment j'ai bien réussi celui de monde wooden...)

En tout cas t'inquiètes pas pour les critiques! Par moments je suis bien pire avec moi même!!
 
Mon dieu que ca fait longtemps que j'ai pas posté!! (la dernière fois c'était la veille de la queue party à Londres! Quelle émotion :cry:).

Voici le dernier track que j'ai fait, il date d'il y a environ 2 mois et demi, mais j'ai aucune motivation pour finir les supports, et je voulais pas le laisser dazns l'oubli surtout que au niveau du parcours, c'est de loin le meilleur que j'ai jamais fait!

http://rapidshare.com/files/60532207/incomplet.nltrack.html

Vous pourrez voir que j'ai tenté quelque chose au niveau de la gare^^

Maintenant que je suis libéré de ce "poids" je vais pouvoir me consacrer à d'autres tracks (si j'ai le temps, entre les cours, les baguettes et l'ordi, c'est short!)
 
J'ai vraiment beaucoup aimé même si il y a quelques portions inconfortables ton idée est très originale. La structure en forme de grande roue est superbe. Il va falloir que tu fasses des transitions plus douces dans certains cas, je suis surpris car les 3/4 du ride sont presque parfaites, j'ai l'impression que tu n'avais plus le coeur de peaufiner certaines portions.
 
Y'a 2/3 endroits où sa merdouille un peu (l'entrée et la sortie des freins de mi-parcours) parce que je sais pas si t'as vu, mais j'ai essayé de faire un faux semblant de heart line.... Et puis c'est en faisant ce track que j'ai commencé à comprendre comment ça se faisait (franchement les inverted sont vraiment facils à gérer au niveau des heart line dans les virages et les inversions! je m'y attendais pas).

J'aime beaucoup le layout, tout est basé sur de grandes courbes, une vitesse moyenne assez élevée, de la douceur et de la hauteur.... c'est très...... "plannant"^^

Pour la structure, j'ai voulu un truc original, je voulais que la structure soit un peu "artistique", qu'on la remarque, mais d'un bon oeil... C'est plutot drôle que tu parles de grande roue pour la forme, parce que moi ça me faisait pensé à un coquillage ou une toile d'araignée :-D




Au fait, grande première dans ce topic: le teaser de mon prochain track!!!

newtrack071006182539000ej4.png
 
Dans la famille "produced by Théo" je voudrais.........

sanstitrezf4.jpg


C'est le premier floorless B&M  catapulté et possèdant un top hat de 60m de haut.
Il y a aussi pas mal d'inversions dont certaines qu'on pourrait qualifier d'inédites....
Pour les amateurs de douceur, les Gs lattéraux sont compris entre 0 et 0.9!
Bref, j'arrète de causer (plus de crédit :mdr:).


newtrack071107220453005ln5.png

newtrack071107220353001ic0.jpg

newtrack071107220536006ez5.jpg

newtrack071107220425003ma7.jpg

newtrack071107220705008co2.jpg

newtrack071107220753009au2.jpg


http://rapidshare.com/files/68161316/Freedom_Feeling.nltrack.html


Hoping you'll enjoy it..... I really love this ride!
 
Tout simplement superbe, très original et beaucoup de travail dans cette création. J'adorerais rider un coaster comme celui la.

J'ai pris 2 snapshots ou il y a un blême, il se peut que cela provienne du fait que j'ai un mac car j'ai déjà remarqué que les supports n'étaient pas gérés de la même façon dans cette version du simulateur.

Freedom_Feeling-07110723005.jpg


Freedom_Feeling-07110723010.jpg


A part cela merci de nous faire partager ta nouvelle création.
 
Merci pm^^

Moi aussi j'ai des pépins avec les supports: suivant la manière qu'on regarde le track, les supports en bois disparaissent :s  C'est very bizarre! Par contre j'ai jamais eu les pépins de supports que t'as... j'aurais corrigé sinon!
 
Bon, bah voilà, comme d'habitude, un super track :lol:
Dommage que les éléments passent un peu trop lentement à mon gout, ça fait un peu plus ressentire la "liberté" puisque c'est un peu le thème de ton coaster, mais on ne ressent pas de "puissance", dommage :wink:
Sinon, j'adore le catapultage, ça fait un peu genre SMM1 :-D
 
Merci pour les commentaires^^


Pour ce qui est du manque de "puissance", disons que je suis pas un grand fan de tous les machins "violents", j'aime la sensation de voler, d'être "libre", de grandeur et d'espace.... Je suis pas super fan des machins compactes bourrés de Gs, y'a pas la sensation de liberté.

Bref, c'était la seconde philosophiquement artistique, par Théo^^
 
Alors alors... Voyons ça de plus près  :evil: :

Tout d'abord, l'idée de floorless propulsé est très originale et l'effet voulu (c-à-d liberté, contraire de violent) est au rendez-vous...  :mrgreen: Ensuite, j'ajouterai que la thématisation est très jolie et que le Coaster s'intègre parfaitement dans le paysage. Néanmoins, comme tout n'est pas parfait, il réside certains petits défauts que je vais citer :

- Primo : La descente n'est pas au top de sa fluidité, il y a comme un genre de Fouette-Cul =n) mais ceci n'est pas très grave.
- Deuxièmement : L'utilisation de l'heartline qui n'est pas omniprésente (et ceci est important dans une montagne russe). Par exemple quand on passe la première inversion, tu as retourné un segment droit et tu ne l'as pas déplacé afin qu'il soit un peu tordu/en virage. Et ceci se remarque aussi pour le tournant (pour ne pas répéter virage) avant les freins.
-Troisièmement : Certaines courbes sont trop irréalistes selon moi, peut-être n'est-ce pas le but recherché mais je trouve tes inversion trop amples, genre le Batwing qui est complètement bizarroïdes et qui donne l'impression de rester trop longtemps à l'envers, mais encore le Zero Ge Roll pour les mêmes raisons.
-Quatrièmement : La partie du ride après le batwing est à revoir, on y trouve des cassures de tout les côtés et des segments pas très symétriques. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire par là mais par exemple : Tu construis un Looping, un côté est plus écarté que l'autre... Enfin voilà quoi.
-Cinquièmement : La coordination des segments, tu fais un segment droit puis tu pars sur la droite sans utiliser l'heartline (Ce qui rend les mouvements du train assez brutaux par endroits)
-Sixièmement : Certains segments sont entreposés à l'arrache, c'est ce qu'il se passe après ton batwing. Penses à étirer d'avantage le "trait blanc" pour qu'il soit plus fluide.
-Septièmement : Parfois on a l'impression de se croire chez soquet, notamment pour certains virages comme celui après les freins de mi-parcours ou l'inclinaison n'est pas suivit de près genre : 10° et je passe à 40° en même temps que je descend d'une 20aine de mètres. Je te conseil de faire tout ceci progressivement -> Il faut construire un virage à 90° (en tournant) en descendant de 5 mètres puis un autre en descendant encore de 5 mètres tout ça en inclinant assez (ça se voit à l'oeil nu) ... ainsi de suite...

Bon voilà, je ne pense pas avoir vu d'autres soucis, mais je précise que ceux-ci sont mineurs et que ton Coaster est très bien comme il est malgré 7-8 petits détails... Mais rien n'est parfait ! Moi non plus je ne construis pas des merveilles  :-)
 
Voici un piti wooden que j'ai fait (depuis un moment j'avais envie de woodenner et tout les steels que j'essayais de faire, ba ça merdait^^) histoire de ne pas perdre le coups de main...

Donc, c'est un wooden en pleine montagne, pas mal de Gs, beaucoup de tunnel et de virrages bien inclinés et j'ai essayé de faire un parcours assez "speed"....

sanstitrefd5.jpg


newtrack071201141333001vr5.jpg


newtrack071201141402002xu5.jpg


newtrack071201141435003da4.jpg


newtrack071201141520005oc5.jpg


newtrack071201141602006xj2.jpg


newtrack071201141735007ru2.jpg


Vala :-)

 
On a même pas le droit d'avoir le lien pour DL  :cry:.

Il a l'air bien mais il a un aspect RCT3, je m'explique :

Je veux dire par là que tout est parallèle, comme sur cette image :
newtrack071201141402002xu5.jpg


C'est vrai que ce ne sont que des détails mais si tu regarde bien, il y a peu de wooden dans ce genre la, à part les out & back.
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'enchevêtrements dans la structure, de camel back en diagonale ou avec une forme bizarre. J'ai du mal a m'exprimer mais j'espère que tu as compris ce que je veux dire. Cependant, ton wooden a l'air vraiment très bien, reste a pouvoir le télécharger  :-D.