Ca y est, Chauvirey s'y est mis à NL!

Voila le track:

http://rapidshare.com/files/73585805/Wild_Mountain.nltrack.html

En ce qui concerne ta remarque Exos, tout mes tracks sont construit de cette manière, je me sent pas capable de faire des portions de voie "au pif", j'aime bien utiliser le quadrillage^^

Et puis (passage en mode "modeste") tout les plus grand architectes ont leur signature/manière de faire :-D

gaga_lefou a dit:
En tout cas, tous les grands architectes n'essaient pas de nous tuer en nous faisant rentrer à pleine vitesse dans les montagnes  :-D , je me prend tous les blocs de pierre dans la tête...

"Essayer, une attraction "Chauvirey Ride Inc" c'est l'adopter à la vie à la mort!"

Quelle belle maxime vous ne trouvez pas?

EDIT modo pal : merci de forcer sur le taux de compression jpg, c trop lourd pour de si petites images !

Rien qu'en enregistrant la même image sous paint, et donc sans même choisir le taux de compression jpg puisque c impossible sous paint, j'arrive à 50 Ko pour certaines au lieu de 250 !

pal a dit:
EDIT modo pal : merci de forcer sur le taux de compression jpg, c trop lourd pour de si petites images !

Rien qu'en enregistrant la même image sous paint, et donc sans même choisir le taux de compression jpg puisque c impossible sous paint, j'arrive à 50 Ko pour certaines au lieu de 250 !

Eu pal, faut arreter avec ta phobie du 56K...une image à 250 ko même en 56 K se charge en 10 sec maxi. Alors en ADSL même le plus petit debit, la page se chargera normalement en 10 sec maxi...

Faut pas deconner, elle ne font pas 3 Megas les photos  :roll: ...et personne s'en plaint à part toi.

Donc maintenant faut arreter la chasse au image...d'ailleur va faire un tour sur mes TR, il y a parfois plus de 20 photos sur la page qui avoisinent les 800 ko, est ce que quelqun c'est plaint de quelque chose ?

Même en 512, ca reste abordable ( peut etre 1 min pour charger la page ? Waou, 1 minute c'est énorme) et perso, faut arreter de faire chier une majorité de gens qui ont l'adsl parceque redimmensionner chaque photo ca deviens relou...alors que je suis persuadé que personne sur le forum ne tourne au 56k !

Donc STOP, on nous a mis l'ADSL c'est pas pour avoir des mini photos de 5 ko sur une page ! Et ne privent pas les gens qui ont cette tecnologie chez eux sous pretexte que ceux qui n'ont pas l'adsl ne peuvent pas attendre 15 secondes pour charger une photo...

Voilà le coup de geule est passé  :-D

Ca sert à quoi de poster une photo en 1024*768 ( et encore on est loin de la résolution d'une vraie photo ) alors qu'elles sont automatiquement redimensionnées sur le forum mmhhh ? A rien.

Pour ceux qui utilisent un hébergement perso, ou même tout simplement un hébergement type picdo.net, c'est aussi plus long pour eux d'uploader, ils sont encore perdants sur ce point, et n'oublions pas que le débit en upload est inférieur (et largement) à celui en downoad.

Autre point : j'ai beau être modérateur principal ici, je ne passe pas des heures et des heures sur ce forum, juste qq minutes par jour. Quand j'arrive sur un topic qui contient ne serait-ce que 5 à 10 images, pour le peu qu'elles soient lourdes, elles mettent longtemps à s'afficher et ma scrollbar bouge sans cesse jusqu'à ce que tout soit correctement affiché, c'est lourd puisqu'il est impossible de suivre un post des yeux, et c aussi du temps perdu.

PS : Perso, j'ai désormais l'adsl dans mes deux logements... et ça ne m'empêche pas de râler. Et heureusement que l'hébergement des photos ne se fait pas ici, sinon, quelle place perdue (et payante pour les admins!) et non exploitée... D'ailleurs avoir l'adsl pour télécharger des grandes photos, je veux bien, mais des petites photos lourdes, aucun intérêt.

P.S. 2 : autre exemple : ici : http://forum.coastersworld.info/index.php?topic=2275.0

6-7 photos à un format correct et avec des dimensions raisonnables, et, suivant les moments où on demande l'affichage de cette page, on atteint déjà jusqu'à 35 secondes pour le peu que l'hébergeur soit légèrement surchargé au moment où on demande l'affichage des liens.
Alors je ne vous dis même pas ce que ça donne avec des images de 500-800 Ko unité, *20-30 sur des Trips Reports, et à une heure de pointe...

Edit : encore autre chose :
Suivant les topics, tout le monde n'est pas complètement intéressé par le sujet de conversation, mais viens juste jeter un rapide coup d'oeil pour peut-être sélectionner le topic qu'il va lire et regarder plus attentivement. Moi, typiquement, si je vois un sujet super long, avec une page qui n'en finit pas, des photos qui ne s'affichent pas tout de suite, je vais voir ailleurs, et c comme ça que tout site qui veut faire du trafic et surtout intéresser ses visiteurs fonctionne.
Donc tu vois, ce n'est pas qu'une question de lenteur d'affichage mais aussi de contenu... A quoi bon donner à l'utilisateur la possibilité d'afficher ses images avec une résolution de fou si c juste pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil à la va-vite ? En mettant les images en petit, le tout avec un lien vers l'image full res', ça enchante tout le monde.

pal a dit:
Pour ceux qui utilisent un hébergement perso, ou même tout simplement un hébergement type picdo.net, c'est aussi plus long pour eux d'uploader, ils sont encore perdants sur ce point, et n'oublions pas que le débit en upload est inférieur (et largement) à celui en downoad.

On est pas perdant, ce qui prend le plus de temps c'est de redimensionner les photos  :-D
Quand je fais un TR, je met parfois 20 / 30 photos alors immagine le temps perdu à redimensionner chaque photos ? Pendant que je les charge sur mon FTP, je peut me fumer ma clope tranquile  :rire:

pal a dit:
Autre point : j'ai beau être modérateur principal ici, je ne passe pas des heures et des heures sur ce forum, juste qq minutes par jour. Quand j'arrive sur un topic qui contient ne serait-ce que 5 à 10 images, pour le peu qu'elles soient lourdes, elles mettent longtemps à s'afficher et ma scrollbar bouge sans cesse jusqu'à ce que tout soit correctement affiché, c'est lourd puisqu'il est impossible de suivre un post des yeux, et c aussi du temps perdu.

Beh ecoute, si un sujet ne te plait pas plus que ca et que tu n'es pas pret à attendre une petite minute que la page se charge, tant pis pour toi, tu auras sans doute perdu tout l'interet d'un sujet qui peut-etre passionant.
Tout le monde le fait ici sauf toi apparemment qui rale !

pal a dit:
6-7 photos à un format correct et avec des dimensions raisonnables, et, suivant les moments où on demande l'affichage de cette page, on atteint déjà jusqu'à 35 secondes pour le peu que l'hébergeur soit légèrement surchargé au moment où on demande l'affichage des liens.
Alors je ne vous dis même pas ce que ça donne avec des images de 500-800 Ko unité, *20-30 sur des Trips Reports, et à une heure de pointe...

Mouarf, on le voit à peine ca, mais faire chier quelqun pour une photo de 200 ko faut pas exagerer, on est plus au temps du 56K !!!
Tu te rend compte un peu ? mdr, 200 ko ? Quand même n'exagère pas Pal ...Ne me dis pas que ta page à mis plus d'une minute à se charger  :roll:

En mettant les images en petit, le tout avec un lien vers l'image full res', ça enchante tout le monde.
Ca n'enchante que toi, nous ca nous fait perdre du temps à redimensioner les photos, à l'uploader en miniature, puis à mettre un lien de chaque photo ...non mais franchement ce sytème est aboslete.
Le forum prend en compte le redimensionnement automatique pour avoir un affichage clair sur la page avec des photos pas trop grande, justement pour ne pas nous les faire redimensionner à chaque fois car c'est soulant.

Peut-etre pourais on mettre en place un sytème qui permet de cliquer sur l'image redimensionnée automatiquement pour pouvoir la visioner en taille originale ? Comme ca ca ne serais pas "des petites photos lourdes" mais simplement des photos redimensioner avec la possibilité de l'afficher en format normal ?

Ca c'est une idée qui prend en compte notre epoque et pas l'epoque des chameaux avec le 56k !

PS: ca serais bien de deplacer cette conversation dans le sujet aproprié  :wink:

Bien, puisque c comme ça, on va couper la poire en deux :
Oubliez le redimensionnement puisque ça vous prend apparemment trop de temps, mais faites-moi au moins le plaisir d'utiliser ce qu'il faut pour enregistrer vos images convenablement, donc toujours jpg, et ne serait-ce que sous paint ne me dites pas qu'on atteint des poids de fichiers pareil. :roll:

pal a dit:
Bien, puisque c comme ça, on va couper la poire en deux :
Oubliez le redimensionnement puisque ça vous prend apparemment trop de temps, mais faites-moi au moins le plaisir d'utiliser ce qu'il faut pour enregistrer vos images convenablement, donc toujours jpg, et ne serait-ce que sous paint ne me dites pas qu'on atteint des poids de fichiers pareil. :roll:

C'est ce que je fais, j'enregistre en jpg (sinon je peux pas héberger mes photos sur imageshake) et quand j'héberge les photos je prends un format pas trop grand..... Après je sais pas ce que je peux faire de plus (ou du moins je sais pas comment faire...)

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que retourne au sujet principal, ça me gonfle les conflits (surtout pour rien!)

Hum.... un petit teaser de ce qui vous attend par la suite....

newtrack071208233229000hf3.jpg

Juste pour infos:
Ca sera le plus haut/rapide/long de sa catégorie, il mélangera plusieurs type de coasters, il possèdera les drops les plus inclinées au monde, aura la particularité de posseder  zones de launch dont une verticale et pour finir, les wagons seront freiner dans le looping ce qui offrira un état d'apesenteur de plusieurs secondes aux passagers.....

Vala^^

Au fait Pal, cette fois ci, l'image est OK? J'ai peut être trouvé comment faire epour régler le problème...

chauvirey a dit:
Ca sera le plus haut/rapide/long de sa catégorie, il mélangera plusieurs type de coasters

Hmm comment vas-tu faire?  :-P
Je suis en train de faire un autre dueling comme Dueling Dragon et je voulais utiliser deux types de coasters (inverted et floorless) mais bien sur c'est impossible ... enfin je crois.
En tout cas ton projet promet d'être bien fun  :wink:

Après le teaser, la révélation des trains, de son nom et par la même occase, des couleurs du ride!! Pour le plus observateurs vous avez même un indice sur une "des caractéristique majeure" du ride (l'une de celles qui font de lui un ride innovateur dans sa catégorie)

newtrack071215233547000uj0.jpg

newtrack071215233716001xs4.jpg

newtrack071215233855002vn7.jpg

Voila^^

Ayé!!!!!! Le grand jour est arrivé! Tel le papa noel arrivant avec ses cadeaux, je vous apporte ma dernière création (model tendance, automne hiver 2008 de la camif  :-D)

sanstitrejv2.jpg

newtrack071228002725001mi8.jpg

newtrack071228002751002sm0.jpg

newtrack071228002808003je2.jpg

newtrack071228002852005ov5.jpg

newtrack071228002920006za1.jpg

newtrack071228002936007kh7.jpg

newtrack071228003236011lz1.jpg

newtrack071228003214010bj7.jpg

http://rapidshare.com/files/79513568/Unearthly.rar.html

Sur ce, je vous dis bonne nuit les petits :wink:

Alors je trouve qu'il y a de trés bonnes idées là dedans.

Deja la drop avec les suports ( j'avais deja vu ca dans un track sur le forum de je ne sais plus qui ...tu as pompé l'idée ??  :-D ) est grandiose, j'adore cette idée ! Le parcours est assez varié et le loop freiné est bien realisé.

Mais il y a beaucoup d'imperfection, l'airtime au sommet de la tour passe dans le rouge, de même que celle des deux principales drops ! Tu les as beaucoup trop incliné, si Gerstlauer fait du 97 °, je pense que ce n'est pas pour rien, ca se voit sur tes images, il doit bien y avoir un 110 ° là dedans et l'airtime est donc insuportable pour les passagers.

La partie Wild Mouse est vraiment trop trop molle.
De plus vaudrais mieux oublier ca car avec les trains d'Euro Fighter, j'immagine bien le carnage  :-D

Sinon l'inversion Type Mystery Mine est bien sympatique  :mrgreen: mais il y a quand même beaucoup de g lateraux sur tout le parcours ( parfois ca  monte à 1.5 en lateraux ! ) que tu reproches sur beaucoup de track mais qui au final cela se retrouve aussi dans les tiens et un parcours mis à part les drops et les inversions qui se relève au final bien mou du genoux !

Sacré Chauvirey  :mdr:

Donc il y a certaines choses à ameliorer mais sinon l'idée principale du track et sa réalisation est quand même soignée et recherchée donc j'apprecie quand même beaucoup cette "originalité" même si tu as pompé l'idée de la drop  :wink: