pal a dit:
Pour ceux qui utilisent un hébergement perso, ou même tout simplement un hébergement type picdo.net, c'est aussi plus long pour eux d'uploader, ils sont encore perdants sur ce point, et n'oublions pas que le débit en upload est inférieur (et largement) à celui en downoad.
On est pas perdant, ce qui prend le plus de temps c'est de redimensionner les photos
Quand je fais un TR, je met parfois 20 / 30 photos alors immagine le temps perdu à redimensionner chaque photos ? Pendant que je les charge sur mon FTP, je peut me fumer ma clope tranquile
pal a dit:
Autre point : j'ai beau être modérateur principal ici, je ne passe pas des heures et des heures sur ce forum, juste qq minutes par jour. Quand j'arrive sur un topic qui contient ne serait-ce que 5 à 10 images, pour le peu qu'elles soient lourdes, elles mettent longtemps à s'afficher et ma scrollbar bouge sans cesse jusqu'à ce que tout soit correctement affiché, c'est lourd puisqu'il est impossible de suivre un post des yeux, et c aussi du temps perdu.
Beh ecoute, si un sujet ne te plait pas plus que ca et que tu n'es pas pret à attendre une petite minute que la page se charge, tant pis pour toi, tu auras sans doute perdu tout l'interet d'un sujet qui peut-etre passionant.
Tout le monde le fait ici sauf toi apparemment qui rale !
pal a dit:
6-7 photos à un format correct et avec des dimensions raisonnables, et, suivant les moments où on demande l'affichage de cette page, on atteint déjà jusqu'à 35 secondes pour le peu que l'hébergeur soit légèrement surchargé au moment où on demande l'affichage des liens.
Alors je ne vous dis même pas ce que ça donne avec des images de 500-800 Ko unité, *20-30 sur des Trips Reports, et à une heure de pointe...
Mouarf, on le voit à peine ca, mais faire chier quelqun pour une photo de 200 ko faut pas exagerer, on est plus au temps du 56K !!!
Tu te rend compte un peu ? mdr, 200 ko ? Quand même n'exagère pas Pal ...Ne me dis pas que ta page à mis plus d'une minute à se charger :roll:
En mettant les images en petit, le tout avec un lien vers l'image full res', ça enchante tout le monde.
Ca n'enchante que toi, nous ca nous fait perdre du temps à redimensioner les photos, à l'uploader en miniature, puis à mettre un lien de chaque photo ...non mais franchement ce sytème est aboslete.
Le forum prend en compte le redimensionnement automatique pour avoir un affichage clair sur la page avec des photos pas trop grande, justement pour ne pas nous les faire redimensionner à chaque fois car c'est soulant.
Peut-etre pourais on mettre en place un sytème qui permet de cliquer sur l'image redimensionnée automatiquement pour pouvoir la visioner en taille originale ? Comme ca ca ne serais pas "des petites photos lourdes" mais simplement des photos redimensioner avec la possibilité de l'afficher en format normal ?
Ca c'est une idée qui prend en compte notre epoque et pas l'epoque des chameaux avec le 56k !
PS: ca serais bien de deplacer cette conversation dans le sujet aproprié