Calendrier Coasters World 2010

Pensez-vous acheter un calendrier CW 2010 ? (prix : environ 5€)


  • Total des votants
    64
L'image d'Intimidator est beaucoup trop petite pour pouvoir l'imprimer en A4, la elle ne sert que de modèle pour placer toute cette collection de photos de coasters.

Je viens d'enlever les légendes sur chaque chiffre, j'avais déjà commencé à m'en fatiguer lorsque j'avais lu le post d'Alix.
 
Phil, je preferais largement la photo originale d'Intimidator.

L'effet mosaique avec les images incrustée à l'interieur rendent l'image trop flou, on ne verra même pas les details en format A4, il faut hyper zoomer pour en deceler les caracteristiques.


Peut-etre mettre une photo de membre en bonne qualité et pas une photo du site de kings Dominion pour la qualité.

Par contre, le 2010 est vraiment terrible, le rendu est exellent  :mrgreen:
 
L'idée de la mosaïque est de mettre en avant le coaster qui risque d'être la mega révélation de 2010 tout en montrant la variété des styles de coasters.

Je ne vais désormais plus faire de modifications, après le budget va être dépassé...
 
Fait comme tu le sens Phil, je crois qu'on a tous donner notre avis en disant qu'on preferé la version original plutot que l'effet mosaique.

Dans ce cas, je ne voit pas pourquoi tu nous as montré le rendu, si au final tu te contre fou de ce qu'on pense... :|

Je ne crois pas que de changer de photo prend des masses de travail, le calendrier 2009 avait une magnifique photo comme couverture, mais des mosaiques dont on ne verra aucun detail sur du format A4 qui gache la photo ( car c'est bien le cas ici tellement la photo etait exellente ), je ne voit pas l'interet.

 
Si tu veux une photo ce n'est pas un problème, je vais de ce pas remplacer Intimidator 305 par Stealth ou Nemesis Inferno vu que si tout le monde demande une photo et ne m'en fournit pas d'assez grande je n'ai pas d'autre solution.

Ce ne sont pas des photos affichées sur le forum qui auront une résolution suffisante pour être imprimées.

J'imagine que l'option d'avoir 2 couvertures différentes existe, j'ai montré ce que je faisais sur le forum mais c'était juste pour donner un avant goût.

Cela ne me dérange pas si quelqu'un propose quelque chose de différent à partir du moment qu'il sache créer une couverture imprimable avec une photo originale de 200 mm x 282 mm à 200 DPI.

CW-calendar-cover-v4-2010s.jpg


Image + grande : http://i235.photobucket.com/albums/ee139/pmlondon/CW-calendar-cover-v4-2010s.jpg
 
Ah la photo est vraiment belle aussi...

Juste, je te conseillerai de rendre moins "opaque" le "2010" (plus transparent) :wink:
En enlevant peut-être les images dans les chiffres, et remplaçant ça par du blanc.

Comme tu veux, je donne juste des conseils, après tout, je n'achèterai même pas le calendrier donc bon.
 
La couverture avec Stealth est exellente  :rire:

Peut-etre remplacé les logos de coasters NL par des coasters en construction en 2010 ( Intimidator, Orochi ? , Battlestar Gallactica et SW6  )

Mais voilà une jolie couverture, plus jolie que les mosaiques pour ma part  :mrgreen:

Cela ne me dérange pas si quelqu'un propose quelque chose de différent à partir du moment qu'il sache créer une couverture imprimable avec une photo originale de 200 mm x 282 mm à 200 DPI.

Le 200 DPI n'est pas dur à Obtenir, sur une image à 3 Mega Pixels ( 2048/1500)

http://img682.imageshack.us/img682/2802/dscf7084.jpg

:mrgreen:

Pour du format A4, je ne voit pas beaucoup l'utilité, tu m'aurais dit un Poster, Ok, mais là franchement...

 
Rémi j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte des conditions techniques, c'est joli de faire un cadre mais si tu compares avec le calendrier que la Maman de Benj a imprimée il y a une marge qui n'est pas imprimable.

Tu as aussi changé l'inclinaison du logo, attention aux styles du site.

Ajouter "Le Calendrier" était une erreur l'année dernière, le fait que l'année apparaît est suffisant pour indiquer de quoi il s'agit.

J'ai cette photo que Benj m'a envoyé, je vais faire une version comme celle la pour ceux que cela intéresse.

Je me suis aussi amusé à faire une nouvelle version en utilisant une de mes pistes originale :

CW-calendar-cover-v5-2010s.jpg


Version + grande : http://i235.photobucket.com/albums/ee139/pmlondon/CW-calendar-cover-v5-2010s.jpg

Tant qu'a faire de proposer un choix autant tout montrer...

gaga_lefou a dit:
Le 200 DPI n'est pas dur à Obtenir, sur une image à 3 Mega Pixels ( 2048/1500)
Pour du format A4, je ne voit pas beaucoup l'utilité, tu m'aurais dit un Poster, Ok, mais là franchement...

200 DPI est un minimum 2048x1500 cela donne 19cm x 26cm, ici j'utilise 200 mm x 282 mm et il faut aussi que le JPG ne soit pas trop compressé car sinon gare aux vilains artefacts.
 
PmLondon a dit:
200 DPI est un minimum 2048x1500 cela donne 19cm x 26cm, ici j'utilise 200 mm x 282 mm et il faut aussi que le JPG ne soit pas trop compressé car sinon gare aux vilains artefacts.

Oui enfin 3 Mega Pixels c'est en fait 2048 X 1536.
Je viens de tester sur du A4, je ne voit aucun pixel...c'est peut-etre indecelable à l'oeil nu.

Sinon en effet, l'image d'Intimidator est trop petite pour pouvoir être imprimé sur du A4...c'est bien dommage d'ailleur  :|

Sinon, j'aime beaucoup la 2eme avec les murs et poutre mais j'ai une preference pour celle de Stealth  :lol:

 
Oki je pense donc que PM devrait nous proposer une couverture avec Stealth mais essayer de rajouter de vrais coasters en chantier dans les lettres.

Pour la mosaïque, pourquoi pas la mettre en 14e page ?
 
Si personne ne se décide sur la couverture, tout le monde l'aura en retard effectivement.

Mais la semaine prochaine, les commandes fermes pourront déjà commencer pour vous assurer de le recevoir en décembre.  :mrgreen:
 
Pour l'instant je ne sais pas si il y aura un système pour l'accrocher au mur. Je réfléchis à une solution esthétique, peu lourde (sinon vive les frais de port ! Merci la Poste), et rapide à mettre en oeuvre.

Pas de mosaïque avec une autre photo. On garde celle de Stealth, et j'attends de voir si PM peut nous mettre des photos de VRAIS chantiers dans les chiffres de l'année  :mrgreen:

Pis ce sera bouclé.
 
Mais arrêtez de demander un avis. Faites ce qui vous semble bien et vendez le. Vous ne ferez jamais l'unanimité et vous allez entendre tout et n'importe quoi.
Je suis pas totalitaire. Mais la démocratie ne doit pas être confondue avec l'anarchie.
Franchement je trouve que Phil est le créatif de l'equipe. Ses choix seront bons et nous ne devrions ne rien avoir a redire.
Alors stop aux critiques. Stop aux ersatz. Achetez ou pas. Ça c'est notre boulot.

 
Normalement les essais de Phil auraient du être postés dans le forum privé de l'équipe pour éviter tout ça...
Ceci dit, BenJ vous a préparé une 13ème page surprise qui est fantastique !  :police: