Californie 2015

Si tu vas jusqu'à Arches / Monument Valley / Antelope, le Grand Canyon sera sur ta route. (rive nord).
Je ne peux que te conseiller d'y faire le détour pour tout de même voir ce que c'est !
(Je n'ai pas fais ces parcs que je cite ci-dessus, je me suis arrêté au Grand Canyon - Rive Sud)
Si tu n'as pas l'occasion de retourner aux US de sitôt, je conseille de faire le détour !

Pour ce qui est des parcs d'attractions, je trouve dommage de faire 2 jours à Magic Mountain.
Si tu veux vraiment faire un parc d'attraction de plus sur Los Angeles à la place du second jour à Magic Mountain, je te conseille Universal.
Sinon, profiter d'un jour de plus pour profiter de la ville ou des parcs nationaux !
 
darKnight a dit:
Tu aurais pu faire SFDK qui n'est pas loin de San Francisco, mais bon à part Medusa...
Il y a aussi les Universal Studios Hollywood, un parc qui manque un peu de coasters (seulement un steel: revenge of the mummy, et un water: Jurassic Park The Ride). Malgré cela les deux sont plutôt pas mal, et surtout Transformers the ride était excellentissime quand je l'ai ridé. On voit la différence entre les 3d rides americains et les français  (cf ratatouille). C'est vraiment un bon parc malgré sa taille, en plus le "Studio Tour" est vraiment énorme !

Bon après si t'as pas envie, je te comprends.

Les parcs naturels sont quant à eux vraiment super (je parle en connaissance de cause).
Je te conseille:

Antelope canyon:
255246-antelope-canyon.jpg



La vallée de la mort (tout autour de Vegas)
death-valley-national-park.jpg



Bryce canyon:
bryce-canyon-np-tom-till001-800x600.jpg



Quelques arches célèbres.
Emblème de l'utah (delicate arch):
delicatearch22020202.jpg


Tout le "Arches national park":
USA_10439_Arches_National_Park_Luca_Galuzzi_2007.jpg


Etc, etc...

De toutes façons, le côté ouest des États Unis est juste magnifique, avec des paysages gigantesques, des merveilles pour l'oeil.

Ah oui, j'avais oublié Monument Valley:
Monument_Valley.jpg


Je te souhaite un excellent trip et que tu reviennes des étoiles plein les yeux  :mrgreen:

Merci beaucoup pour la réponse super détaillée ! Effectivement j'ai envie de les faire tous !

En fait c'est Knott ou Universal, j'avais l'impression qu'Universal faisait fort "touriste"... Enfin c'est pas encore décidé , par contre SFMM en juin avec pleins d'américains, 2 jours ce n'est pas de trop n'est-ce pas ? Je me plante peut être mais bon j'avais pensé que 2 jours ne seraient pas du luxe ...

Encore merci à tout le monde !  :-D
 
Pour le parc de la vallée de la mort , je te le conseillerais un peu moins que les autres . J'ai eu l'occasion de faire quelques uns des parcs cité plus haut mais la vallée de la mort est moins bien que les autres . Tu met Bryce Canyon à coté , tu fais vite le choix . A mon avis , le seul truc impressionant à la vallée de la mort , c'est son record de tempéruture mondiaux !
 
Alors moi je te dirais exactement le contraire : la vallée de la mort est à ne surtout pas rater. C'est peut être un peu moins spectaculaire que les autres, mais les curiosités à voir sont nombreuses.

Entre Mesquite Flat Sand Dunes, Devil's Golf Course, Badwater, Artist Palette Drive et les roches plissées dont j'ai oublié le nom, les paysages sont fantastiques et ne ressemblent à aucun autres. C'est sur la route entre LA et Vegas donc vraiment ça vaut le coup d'y aller ... La chaleur n'est pas le seul intérêt de l'endroit bien au contraire.
 
On fait la vallée de la mort (c'est sur le chemin et je veux trop cuire un oeuf sur la caisse :wink:)
Sinon 2 jours c'est trop à SFMM, je vais quand même pas m'ennuyer .. ?
:wink:
Merci à tous
 
Saminator a dit:
Sinon 2 jours c'est trop à SFMM, je vais quand même pas m'ennuyer .. ?
:wink:

Certainement pas ;-)

Si c'est ta première fois, un jour risque d'être juste. Deux jours permettent de bien prendre son temps et de bien profiter, refaire plusieurs fois les attractions, etc.
 
Yes, j'avais oublié l'aquarium de monterey, il est juste magnifique ! :)