Californie 2016

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
Je sais que je mis prend à l'avance mais bon

Donc en Août 2016 je compte me faire un petit trip en Californie assez basique ( SFMM 2 jours , Sea World , Universal , KBF , Disney 3 jours )

La raison pour laquelle je m'y prend très tôt c'est que je dispose du SMIC hôtelier 1100€ à peine ( ce qui cela dit est je trouve acceptable pour mes 17 ans ) donc faut que j'économise

Je dois faire également mon passeport

Petite question que mon père ne sait pas du tout : le Visa est t'il obligatoire ? Il est payant ? Et à la mairie ?

Et la fréquentation des parcs en Août je suppose que c'est blinder ?

Merci d'avance  :mrgreen:
 
Pas de visa avec les nouveaux passeports, juste une ESTA a 14 dollars.

A partir du 15 août, l'école commence a reprendre aux US et l'affluence redevient raisonnable.

En revanche pour le vol si tu veux un bon prix a cette periode prend toi y très très longtemps a l'avance. Genre cet hiver, décembre janvier.
 
flex a dit:
Pas de visa avec les nouveaux passeports, juste une ESTA a 14 dollars.

A partir du 15 août, l'école commence a reprendre aux US et l'affluence redevient raisonnable.

En revanche pour le vol si tu veux un bon prix a cette periode prend toi y très très longtemps a l'avance. Genre cet hiver, décembre janvier.
Merci du conseil :wink:

Je comptais m'y prendre vers Novembre-Décembre là je suis en train de faire des recherches sur les tarifs

Quand a l'école merci du conseil  :mrgreen:
 
Petite question : j'ai regardé pour un California City pass malheureusement Universal n'est plus compris  :-( , donc bon je compte y'aller quand même , et à la place y'a Legoland , est ce que ça vaut le coup ce parc où je peux m'en passer ?
A et aussi par la même occasion comment se rendre de Los Angeles à San Diego en transport ?
Merci  :wink:
 
Up de topic  :rire:
Le programme à changer
Plus long , plus fun , plus de parcs ( plus de crédit ) , plus de visite , plus cher  :evil: ( m'enfin ça va )
Voici le nouveaux programme de la mort qui tue  :lol:
Visite San Francisco 1j
Six Flags Discovery Kingdom 1j
California's Great America 1j
Visite de San Diego 1j
Sea World San Diego 1j
Six Flags Magic Mountain 2j ?
Knott's Berry Farm 1j
Visite Los Angeles 1j
Universal Studios Hollywood 1j
Disneyland 3j
Visite Los Angeles 1j et retour dans l'après midi

Du coup je voulais savoir SFMM pour être tranquille 2 jours c'est bon où un seul suffit ? Merci  :mrgreen:
 
Tu es bien certain de connaître ta géographie des Etats-Unis ? Car c'est bien de rajouter des parcs mais sauf si tu as un chauffeur ou un jet privé, ton programme n'est pas humainement possible. (Quoiqu'il soit un peu de l'acabit du dernier de T'n'P)

D'autres détailleront ou sinon je le ferais.
 
Je sais ce que je fais quand même je suis pas du genre à foncer tête baisser  :wink: .
Paris vol jusqu'à Coeur d'Alène à une grosse quinzaine de min de Silverwood
Vol Coeur d'Alène San Francisco puis y'à des bus pour CGA et SFDK
Vol San Francisco à je sais plus où mais c'est à 45min 1h de Lagoon
Vol jusqu'à San Diego
Train SD jusqu'à LA puis voilà  8-)
Alors oui il est cher mais le prix me fait pas peur  :evil:
 
La j'avoue, c'est un peu décousu. Les distances pour rejoindre Silverwood et Lagoon sont énormes. Autant prendre l'avion avec un vol interne sur la journée, LAX - SLC avec une location de voiture pour aller de l'aéroport au parc, c'est plus faisable que ça ;-)
 
Je vais les enlever
Comme ça je paierai moins et je pourrais faire d'autre trip avec  :mrgreen:
Sinon pour SFMM 2 jours ?
 
Plus je te lis, et plus je vois que tu aimes te compliquer la vie... Trip bien décousu et relativement peu (voir pas du tout) réfléchi...

C'est à peu près aussi logique que "je dispose du SMIC hôtelier 1100€ à peine" et "Le prix me fait pas peur"...

Je commence à comprendre le budget pharaonique pour Efteling...

Même avec une location de voiture et plus de 25ans, ton trip serait assez speed. Alors en transport en commun... juste infaisable si tu esperes passer plus de 5H par jour dans les parcs (et ne parlons pas de la visite des villes... Visiter L.A en transport en commun... :-D
 
En effet ton programme à l'air d'être fait à la va-vite, sans réflexion sur ce que tu veux vraiment faire, la fatigue, le budget...
Commencé par fixer des dates (et la durée) en regardant les billets les moins chers. Et atteris à LAX ou SFO, pas à Coeur d'Alene...
 
tdqiller33 a dit:
Je commence à comprendre le budget pharaonique pour Efteling...
Parce que 911€ , pour 4 adultes et 1 enfant , 3 jour 2 nuits , resto c'est pharaonique ?  :?
Sinon la base c'est Los Angeles , San Diego et San Francisco sont là pour que je reste plus longtemps
La durée c'est entre 11 et 16 jour
Du 8 au donc soit 19 soit 24 Août 2016
Prix du trip hors bouffe , souvenirs et Metro 2812€  :wink:
 
coaster fan du 93 a dit:
Parce que 911€ , pour 4 adultes et 1 enfant , 3 jour 2 nuits , resto c'est pharaonique ?  :?
C'est énorme quand même. J'ai prévu un trip 2J/3N HoPa/E-P en 2016 pour 3 personnes, on va s'en tirer à 330E au total hors bouffe (hébergement, voiture, entrée et parking parcs inclus). Bon je "triche" un peu avec mes hébergements presque gratuits (nuits gratuites hors frais de réservation à utiliser) mais même sans ça, on ne dépasserai pas 410/415E environ.

Donc oui c'est nettement moins cher ! De toute façon vaut mieux, j'ai décidé de me rattraper de mon année 2015 catastrophique et 2016 va être bon ! Il y a aura au minimum le meeting italien CW et le mini trip allemand. Et j'aimerai si les finances et les vacances suivent faire un trip 1 semaine/6 parcs dans la région Allemagne/Pays-Bas (Fraspertuis/Efteling/Phanta/WH/Hansa/Heide)  aussi, mais ça c'est optionnel, mais j'en ai très envie !!!


Après je comprend aussi que tu veille mettre le plus de parcs possible dans ton trip US. Je n'y suis jamais allé et si je pouvais le faire la tentation serai grande de mettre tous les bons parcs US (les meilleurs en tout cas) dans le même trip, ce qui est impossible, dommage... Après il faut cibler une région précise (ou 2 avec un vol interne au milieu) pour commencer je suppose, enfin c'est ce que je ferai si j'en avais l'occasion. Pas prévu avant un bon bout de temps dommage  :-( Mais si je fais ce que j'ai prévu en 2016 et 2017 j'aurai fait la plupart des gros parcs européens d'ici 2 ans et déjà je serai content !
 
Je n'ai pas encore tout lu en détails pour te donner des conseils (j'aurais plus de temps un peu plus tard) mais si tu envisages de tout faire en transports en communs, je te conseillerais plus de partir sur la Floride que sur la Californie quand même. Voire sur le Japon ... Plus réalisable. Pour le reste ... Attends d'avoir 25 ans et de pouvoir louer une voiture, c'est mon conseil !
 
flex a dit:
Je n'ai pas encore tout lu en détails pour te donner des conseils (j'aurais plus de temps un peu plus tard) mais si tu envisages de tout faire en transports en communs, je te conseillerais plus de partir sur la Floride que sur la Californie quand même. Voire sur le Japon ... Plus réalisable. Pour le reste ... Attends d'avoir 25 ans et de pouvoir louer une voiture, c'est mon conseil !
Oui ma cousine m'avais dis LA sans voiture c'est  :roll:
Après tout les parcs ont leur arrêt ça ne doit pas être trop compliquée ?
Je vais y réfléchir pour le Japon vu que la Floride je devais y'aller avec mes parents
Rem10 : Oui sauf que nous on a dormi à l'hôtel du parc  :evil:
Et c'est ce qu'est prèvue vu que je fais la Californie du Nord et la Californie du Sud
 
Pour revenir à ton histoire avec Efteling, déjà partir 3 jours, c'est énorme. Deux jours, c'était largement suffisant. Si tu serais parti là-dessus, t'aurais déjà fais fondre ton budget d'environ 200/250€ (tout en restant à l'hôtel du parc). Si t'aurais chercher un hôtel près du parc (comme BenJ l'a fait pour le meeting), t'aurais diviser ton budget par deux je suis sûr. Mais bon, libre à toi de jeter ton argent par les fenêtres. 

Comme l'a dit tdqiller33, c'est complétement stupide de dire que tu touches le SMIC et que tu es prêt à claquer des sommes pharaoniques pour un trip.

Pour ton trip US, même moi qui ne suit jamais aller là-bas, je trouve ton programme désorganisé. Je pense que déjà le mieux pour faire un bon trip US, c'est de louer une voiture et pas de prendre le transports en commun. Cela te permettra d'être un peu plus zen car entre les retards ou encore les correspondances à prendre, cela ne va pas être évident. Flex l'a dit, le problème quand tu loues une voiture, c'est le rajout d'un supplément sur le prix total (entre 20 et 30€ par jour) car tu auras moins de 25 ans. Et comme là, si tu pars 14 jours, ça te rajouterai entre 350 et 420€. Mais bon, à voir, tu aimes dépenser de l'argent donc ça ne serait pas un problème :evil:

Après je te donne mon avis mais pour moi, ça serait mieux  que tu repousses ton projet américain. Tu ne pourras pas en profiter pleinement de ce trip en prenant les transports en commun et ça serait dommage. Dis toi qu'en Europe, tu peux en faire des parcs sans prendre la voiture. Il y a les deux parcs madrilènes, Liseberg, Grona Lund, Tivoli Gardens à Copenhague, les deux parcs londoniens :mrgreen: