Campagne de dons (Merci !)

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Comme vous avez pu le voir sur le topic anniversaire, cela fait (déjà!!) 6 ans que le site Coasters World existe ! En 6 ans, ce site a pu considérablement se développer, et passer de simple page internet sans prétention au tout début, au site, que l'on espère être une référence dans le domaine aujourd'hui. De la même façon, la communauté qui gravite autour de ce site, s'est créée au fil des années pour devenir ce que l'on est fier d'avoir aujourd'hui.  :mrgreen:

Évidemment, avec cette croissance, le besoin en hébergement internet, bande passante et autres augmente lui aussi. Tout ceci représente bien sûr un coût, non négligeable pour les étudiants que nous sommes. C'est pourquoi il y a quelques temps, nous avons mis en place le système de dons pour le site, parfois critiqué, parfois apprécié, il nous a en tout cas permis de récolter 193€, en toute transparence puisque toutes les dépenses faites avec cet argent sont répertoriés sur la page du site (lien dons).

Cet argent a permis de continuer à faire vivre l'aventure Coasters World pendant plusieurs années, grâce à la générosité volontaire de plusieurs membres de notre communauté et nous les en remercions.  :wink:

Malgré tout, aujourd'hui notre "compte" Coasters World arrive pratiquement à 0 €, et d'ici le mois de décembre, nous aurons à renouveller notre hébergement (environ 70€) et notre nom de domaine (environ 6€). Pour pouvoir continuer à vous offrir ces services, nous comptons à nouveau sur votre soutien.  :-)

Nous vous rappelons que toutes les pages et les services sur lesquels nous travaillons depuis 6 ans, sont entièrement gratuits et vont le rester. Les dons pour Coasters World sont purement volontaires. Si chaque membre de la communauté, apporte une petite contribution, la somme totale peut nous permettre de faire vivre le site pendant encore longtemps !  :lol:
 
Je compte bien faire un don, mais je ne sais pas comment m' y prendre depuis la Belgique ... Donc je vous tiens au courant par MP  :mrgreen:
 
Bonjour,
Je ne participe pas trop activement à faire vivre le forum de part ma timidité, mais si je peux l'aider en mettant un peu d'argent je suis pour !
Pourrai-je avoir les coordonnées pour envoyer un chèque (ça évitera ainsi les frais Paypal !).
Merci !
 
J'aimerai aussi soutenir CW en faisant un don mais cela pourrait il attendre le mois d'octobre? Qui se fera par chèque. Si cela vous convient, peut on me transmettre l'ordre et les coordonnées svp?
 
3leo a dit:
Bonjour,
Je ne participe pas trop activement à faire vivre le forum de part ma timidité, mais si je peux l'aider en mettant un peu d'argent je suis pour !
Pourrai-je avoir les coordonnées pour envoyer un chèque (ça évitera ainsi les frais Paypal !).
Merci !

Je t'envoie ça ce soir.

J'aimerai aussi soutenir CW en faisant un don mais cela pourrait il attendre le mois d'octobre? Qui se fera par chèque. Si cela vous convient, peut on me transmettre l'ordre et les coordonnées svp?

Bien entendu, merci à toi  :-)


Content de voir que quand même quelques personnes semblent s'intéresser à ce site...Malgré tout pour le moment on n'a pas assez d'argent pour renouveler le site l'année prochaine...

PS aux donateurs : La page dons sera bientôt mise à jour.
 
Disons alors "à la survie du site".

Depuis cette année, j'ai beaucoup de dépenses à faire du point de vue de mes études (en particulier les stages, les appart à louer etc), enfin ça c'est ma vie privée, mais le résultat c'est que j'ai pris la décision de ne rien renouveller tant que le budget ne sera pas bouclé. Pour l'instant c'est pas le cas, c'est tout ce que je dis.

Et encore merci à l'unique don reçu pour le moment, et aux autres qui envisagent de le faire  :mrgreen:
 
NaiRolF a dit:
Depuis cette année, j'ai beaucoup de dépenses à faire du point de vue de mes études (en particulier les stages, les appart à louer etc), enfin ça c'est ma vie privée, mais le résultat c'est que j'ai pris la décision de ne rien renouveler tant que le budget ne sera pas bouclé. Pour l'instant c'est pas le cas, c'est tout ce que je dis.

Ha non mais c'est sur, les études d'abord, je le conçois très bien, mais si tout le monde met la main à la pâte on pourrait bien vous faire comme "cadeau" le renouvellement du site  :wink:

C'est un peu plus galère pour moi de faire des dons étant donné que je suis pas indépendant, mais bon ça coûte rien de voir ça avec mes parents  :wink:
 
ViinZ a dit:
Ha non mais c'est sur, les études d'abord, je le conçois très bien, mais si tout le monde met la main à la pâte on pourrait bien vous faire comme "cadeau" le renouvellement du site  :wink:

C'est un peu plus galère pour moi de faire des dons étant donné que je suis pas indépendant, mais bon ça coûte rien de voir ça avec mes parents  :wink:

C'est pas me faire un cadeau ! L'argent reçu ne va pas pour ma fondation personnelle pour que je m'achète une Ferrarri ! C'est fait pour faire vivre le site dont vous profitez autant que moi, voire plus.
 
J'ai fait finalement un don par le biais de paypal.
Par contre tenez moi au courant car je l'ai fait avec une CB virtuelle.
 
NaiRolF a dit:
PS aux donateurs : La page dons sera bientôt mise à jour.

Je peux te demander une faveur? Je parle peut être aussi pour les autres mais lors de l'affichage de la liste, peut on faire un classement ou autre plutôt que d'afficher les noms avec les sommes versées. ( il me semble avoir vu des chiffres mais où je ne sais plus... )

Merci de ta ou votre compréhension, chacun donne se qu'il peut pour soutenir notre communauté  :mrgreen:
 
Moi je pense qu'il serai mieux de laisser les sommes versées parce que comme ça les autres forumeurs pourraient voir que les dons sont variés (gros ou petit) et cela les insiterai peut etre plus à donner.
Si tout le monde donnait 1€, je pense que ça serai super, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y a des petits dons.
En plus de tout ça, il ne faut pas avoir honte d'avoir donné, même une petite somme ; ça reste plus que 0€ !!!!
 
Nous afficherons toujours les sommes car nous voulons la transparence la plus totale sur nos comptes : vous voyez combien on nous a donné, combien on a dépensé et pourquoi, et enfin combien il nous reste.

Pour ceux qui veulent rester anonymes, il suffit de nous le demander par MP et nous le mettrons en "don anonyme". Toutefois, la somme sera marquée !