[Canada's wonderland] Leviathan - Giga B&M (2012)

C'est moi ou le coaster n'a pas l'air rapide?

Après, comme ce ne sont que les test, les modèles de roues jouent, et a mon avis (enfin j'espère) qu'ils changeront les roues...
 
Bon bah encore un Sista !  :-D
Rien de bien folichon dans tout ça... Comme tu dis Gaga, à part les 2 éléments cités. Où est l'intérêt d'une telle bestiole ? Mise à part la hauteur pour les lambdas.  :-D
 
Jmy a dit:
Comme tu dis Gaga, à part les 2 éléments cités. Où est l'intérêt d'une telle bestiole ?

La first drop aussi peut être non ? Au dernier rang ça risque de bien arracher. Sinon je dois reconnaître que la première bosse est passée particulièrement lentement. Si ils font fonctionner le trim, le train ne passera même plus  :-D La deuxième a l'air un peu mieux. Il me tarde toujours de l'essayer mais à mon avis, Intimidator 305 peut dormir tranquille  :wink:
 
Cette vidéo est particulièrement décevante, pour un coaster aussi imposant, je m'attendait à un ride plus impressionnant. Finalement c'est juste une balade tranquille à hauteur relativement élevée. Mis à part la drop, les virages après la drop et le camelback et le bunny hop à la Shambhala, en effet, peu d'intérêt pour le moment. On attend les premiers retours ceci dit !
 
On ne peut pas juger sur une vidéo ! Il faut le juger après l'avoir fait !
 
stephcoaster a dit:
On ne peut pas juger sur une vidéo ! Il faut le juger après l'avoir fait !

Trolol

Nan mais il a l'air vachement a l'arrêt sur les camelback (surtout le 1er).
Comme dit Gaga d'après cette vidéo le layout est canon sur la drop, le virage et le bunny hop et après plus rien.

Mention spécial au virage avant le 2eme camelback qui a l'air mou du genou.
 
Je pense que cette petite vitesse viens bien des roues.
Ou alors sa craint car même dans la drop j'ai l'impression que... je sais pas... il y a un truck qui retiens.
 
Une autre de moins bonne qualité mais avec deux vues differentes

Leviathan testing - Canadas Wonderland

Le 1er virage est trés trés rapide, malheureusement je pense que le Bunny Hop est bien trop large. Aprés les deux bosses, la 1ere crains un peu, le second Camel Back a l'air un peu mieux.

Reste donc la First Drop à 80°....cool pour un coaster de 94m de haut. Merci B&M pour ce magnifique layout trés inspiré et cette magnifique longue zone de Brake...que du bon !
 
Personnellement j'ai lu "Leviathan's First Test Run at Canada's Wonderland" donc je ne me suis pas trop posé de question par rapport à  la faible vitesse sur les camels back..
 
What did you expect?

C'est un B&M, pas un Intamin, il va bien un jour falloir se résigner à ce que les bosses ne soient pas des sources d'ejector impressionnantes. Moi le bunny hop me paraît très bien pour un airtime prolongé, à cette vitesse y'a de quoi faire. Et puis les camel backs ça le fait largement par rapport à quelques autres spécimens. Ne jamais attendre un monstre d'adrénaline de la part d'un Mega/Hyper/Giga B&M; allez plutôt vers Intamin.

A part la fin un peu bizarre de cette énorme zone de freins, ce coaster me plait. Au delà de son esthétisme, il a quand mêmes des atouts pour lesquels je ne le trouve pas si gâché. Certes il y a moins de zones d'airtime qu'un hyper classique, mais le reste des éléments ne doit pas être si "pourri": tous les différents virages (après la drop, le hammerhead, le dernier camel back) sont passé à une vitesse susceptible de ne pas ternir le ride, voire de l'améliorer; mention spéciale pour ce virage super incliné après le hammerhead passé à pleine patate.

Ca a beau être un "test run", la vitesse ne changera pas tellement en réalité. Et vu la vitesse dans le 1er virage je crains même qu'ils le ralentissent un peu; who knows. De toute façon je dois être apparemment une des rares personnes à apprécier les Hyper B&M pour ce qu'ils sont. Ma maigre expérience en ce genre de coaster ne me permet pas d'affirmer que ce coaster est une bombe, juste qu'il me paraît être un autre B&M que j'apprécierais beaucoup de rider. De toute manière je doute que beaucoup de membres ici n'aient rien fait d'autre que Silver Star, tout comme moi. Alors qui êtes-vous pour dénigrer celui-là sous l'influence du cliché "sista mou: sista pourri"?

Dans un futur proche, vous verrez les premières vidéos offride de Shambhala et à force de vous être dit "miam miam toutes ces courbes miam miam qu'il est beau sous un couché de soleil", le retour sur Terre sera dur et ça va vous décevoir; j'dis ça, j'dis rien.
 
LeFLO a dit:
Ne jamais attendre un monstre d'adrénaline de la part d'un Mega/Hyper/Giga B&M; allez plutôt vers Intamin.

Si, il y en a quelques uns qui sont plus sensationnels que les autres comme le Goliath de Six Flags Over Georgia ou le Nitro de Six Flags Great Adventure.

LeFLO a dit:
De toute manière je doute que beaucoup de membres ici n'aient rien fait d'autre que Silver Star, tout comme moi. Alors qui êtes-vous pour dénigrer celui-là sous l'influence du cliché "sista mou: sista pourri"?

Ben perso en hyper B&M j'ai fait Silverstar, Nitro, Appolo's Chariot, Diamondback, Intimidator (Carowinds) et Goliath (SFOG). Et autant je fais partie des défenseurs de Leviathan en disant que ça risque d'être une belle bestiole, autant on ne peut pas nier qu'on risque fortement d'avoir affaire à la version B&M de Milenium Force, c'est à dire une énorme first drop, des virages relevés et des bosses sans airtime. Mais quelques éléments ont l'air plutôt sympas et je ne demande qu'à être surpris, on verra bien en juin prochain, tout comme on verra bien ce que donne Shambhala de son côté  :-)
 
Ton raisonnement est tout à fait censé Flo n'empêche je trouve que avec ces 90 et quelques metres ils aurait pu faire un truc plus long qui ne serait pas gâche par cette immense zone de frein! De plus les airtime pourraient être plus impressionnant sachant la vitesse qu'il y aura en bas de la drop.
Tu as l'air d'aimer ce virage mais contrairement à toi je le trouve trop large pour procurer la moindre sensation d'écrasement. Autant la vidéo de simulation m'enthousiasmait autant les test m'ont déçu.. Et comme tu le dis la vitesse ne risque pas d'être beaucoup plus élevée après le rodage.

Après je ne demande su'a être surpris des premiers avis vu que je ne risque pas de rider cette bête un jour  :mrgreen:
 
AnTwAn a dit:
Tu as l'air d'aimer ce virage mais contrairement à toi je le trouve trop large pour procurer la moindre sensation d'écrasement.

Je dirais justement que ce que je cherche n'est pas cette sensation d'écrasement que ce virage me paraît intéressant. C'est plus la probable impression de vitesse qu'il y aura que les forces G phénoménales. :wink:

Je suis aussi d'accord avec toi sur les freins, et je ne dément pas qu'ils auraient pu par exemple rajouter une bosse à la fin, un peu comme Behemoth. Peut-être auraient-ils dû faire un "simple" Hyper, baisse la hauteur pour pouvoir -budgétairement parlant- rajouter cette bosse.
 
Quitte à faire un giga, ils auraient surtout du nous sortir une variante ou un clone de l'excellent Intimidator 305 plutôt que cette version B&M de Milenium Force, ça aurait marqué une plus grande différentiation avec Behemoth ... et j'aurais largement préféré, à titre personnel  :wink: mais ça, c'est le choix du parc, on ne pourra malheureusement rien y faire.
 
Ah mais ça c'est évident mais je peux comprendre que pour un premier giga ils ne prennent aucun risque vu les problèmes d'intimidator ;)
 
Je suis un 1er defenseur de Silverstar sur le forum, j'adore cette bestiole !

Pourquoi ?? Tout simplement parcequ'il possede 4 camel back qui te font floater, et j'adore cette sensation sur les Hyper B&M là ou Intamin fait dans l'ejector et la rapidité des changements de direction !

Je ne critique pas la molesse de Leviathan, je jugerais ca le 4 Juin, mais bel et bien son layout à deux bosses bien trimés et des virages relevés sans interet pour de l'hyper coaster. Et oui, B&M ce n'est pas de l'Intamin donc pas la peine d'argumenter plus sur B&M VS Intamin, ce layout est à mon sens pas trés evolué et je le compare seulement a du B&M hypercoaster.

Quand à Shambhala, beh Shambhala restera du B&M, avec du Floating airtime voir même plus mais j'en attend pas un Skyrush ca c'est certains. Mais il a deja un layout plus evolué avec 5 gros camel Back, une spirale originale et un bunny hop. J'en demande pas plus pour de l'hyper B&M mais un minimum tout de même: DES BOSSES :-)