[Canada's wonderland] Leviathan - Giga B&M (2012)

Humm, je vois que la manie de Cedar Fair de demander ou d'ajouter des trim brakes a ses gros coasters continue. Behemoth a 3 trims brakes, Diamondback a un trim brake qui tue le ride, Steel Force et Mamba sont trimme a mort sur le frein de mi parcours. Tout ces trim brakes sont du en partie a un directeur technique de la chaine qui a des visions extremes de la securite.

Edit: j'ai enleve mon classement pour pas deplaire aux yeux de mr. Gagalefou.

 
Absimilliard a dit:
Edit: j'ai enleve mon classement pour pas deplaire aux yeux de mr. Gagalefou.

Je plaisantais...en plus c'est même pas un classement d'Hyper B&M je crois, tu en fait tellement dans beaucoup de tes posts qu'on s'y perdrais  :-D

Non c'etait cool ton classement, tu peut le redonner stp ?? Pour que je puisse comparer bientot voir si les gouts et les couleurs comme on dit  :wink:

Legrosbob a dit:
C'est un voyage scolaire, je ne peux faire grand-chose pour changer quoi que ce soit...

Ah beh dommage alors, enfin je dirais OUF pour moi si les voyages scolaires sont prevus le 5 Juin et pas le 4, ca m'arrangerais !!  :-D

flex a dit:
Quitte à faire un giga, ils auraient surtout du nous sortir une variante ou un clone de l'excellent Intimidator 305 plutôt que cette version B&M de Milenium Force, ça aurait marqué une plus grande différentiation avec Behemoth ... et j'aurais largement préféré, à titre personnel  :wink: mais ça, c'est le choix du parc, on ne pourra malheureusement rien y faire.

Sauf que Milenium Force fait plus de 2000m de long...et une zone de brake plus courte...ici il y a 200m de brake, soit un parcours de plus ou moins 1500m de long.  :-D ...m'enfin soit, je ne comprendrais jamais le choix de Canadas Wonderland, c'est certains  :mrgreen:

Je suis persuadé que la drop va dechirer, je suis moins persuadé du reste.
 
Sur le choix de Canada's Wonderland, la rumeur que j'ai entendu est que ce Giga Coaster etait prevu pour etre un Intamin et devait etre installe a Knott's Berry Farm en Californie. Pourquoi on se retrouve avec un Giga B&M a Canada's Wonderland a la place? Je vais essayer d'expliquer d'apres ce que j'ai entendu.

D'apres ce que je peux voir, Knotts s'en va dans une toute direction grace a Matt Ouimet, le nouveau PDG de Cedar Fair. Apres quelques annees a la tete de Disneyland, Matt Ouimet comprend tres bien le marche de Knotts (qui est, je rappelle, a 10-15 minutes a peine de Disneyland!) et veut le ramener a ses sources. Jusqu'au milieu des annees 90, Knotts etait un vrai parc a theme, comme les parcs Disney. Il y avait des zones bien thematise, des dark rides, des attractions uniques. Helas, ils ont voulu competitionner a la place avec Six Flags et le parc sous Cedar Fair a perdu son ame... Un beau lac a cote de l'entree avec un bateau a vapeur? On remplit la majorite du lac pour un assez laid Inverted B&M pas thematise! Fermeture d'un dark ride aussi dans le parc. La, sous Matt Ouimet, le parc se refait une beaute et revient a ses sources. Le Giga Coaster en plein milieu du parc dans les rumeurs marchaient tout simplement pas et a part Knotts, seul Kings Island, Kings Dominion, Cedar Point et Canada's Wonderland peuvent supporter un si gros investissement.

Kings Dominion vient d'avoir Intimidator 305, Kings Island a d'autres priorites (on fait quoi avec Son of Beast?), Cedar Point on en parle meme pas et ca reste... Canada's Wonderland. Ils ont deja Behemoth, mais le parc manque de capacite pour les foules extremes. Il est ouvert de mai a octobre et fait plus de 4 millions de visiteurs! Leviathan va attirer l'attention et ajoute une attraction qui va passer 1200 guests a l'heure. C'est exactement ce qu'ils avaient besoin.

Maintenant, pourquoi B&M? Intamin avait le contrat en poche, mais Intimidator 305 a tellement eu de problemes que c'est B&M qui a obtenu le contrat. Pour la petite histoire, Intimidator 305 a supposement meme pas ete concu par le bureau de Stengel. A la place, Intamin a ete au rabais avec un bureau d'ingenieurs d'Europe de l'est et on se retrouve avec un design incomfortable et qui mange les roues. Meme avec le changement du virage en 2011, c'est pas encore concluant d'apres ce que j'ai lu cote visiteurs au parc. Donc, Cedar Fair y va avec la valeur sure, B&M.

 
C'est vrai qu'il fait quand même assez court.

J'ai l'impression que c'est le trim du premier camel-back qui ralentit tout le parcours, parce que même sur le bunny hop, la vitesse est vraiment élever, puis arrive ce premier camel-back avec ce trim..
M'enfin, attendons les jugements de ce qui le rideront bientôt !  :mrgreen:
 
Ca me fait penser à Swarm ça. Sur YouTube, il semble molasson et est sujet à de nombreuses critiques. Puis voilà que les premiers avis concernant la bête se trouvent être élogieux.

Un coaster ça se ride les fesses dans le train, pas devant son ordi. Cessons donc ces procès hâtifs avant d'avoir, nous-mêmes, personnellement, ridé le coaster.
 
A mon avis c'est une bonne addition, peut-être même le coaster le plus alléchant de Canada Wonderland, mais sûrement pas le coaster de l'année !
Et merci beaucoup Absi pour cette explication très intéressante et qui permet de mieux comprendre ce choix de coaster étrange.  :wink:



 
Je ne le trouves pas trop court, c'est comme un Kingda Ka, l'important, c'est d'envoyer en peu de temps. Mais là c'est vrai qu'après le 1er camel-back, ça ralenti sec. A voir plus tard donc...  :wink:


Absimilliard a dit:
Pour la petite histoire, Intimidator 305 a supposement meme pas ete concu par le bureau de Stengel. A la place, Intamin a ete au rabais avec un bureau d'ingenieurs d'Europe de l'est et on se retrouve avec un design incomfortable et qui mange les roues.

C'est quoi cette histoire ? Tu aurais plus d'info Absi ?  :?
 
Fran a dit:
Notez quand même les mouvements des dummies qui ne sont pas simulés hein, et ca décolle pas mal dans les bosses tout de même...


+1, je suis étonné que personne ne l'ai remarqué..
 
Il donne beaucoup plus envie en le voyant de l'intérieur, et puis je ne le trouve pas si cours que ça moi...
Après c'est sûr, faut le rider pour ce faire une opinion...  :wink:
 
La first drop est quand même sacrément longue, cet airtime de ouf qu'elle doit procurer, quelques secondes de pure chute libre.