[Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)

Dommage qu'ils n'aient pas été chercher les 90 mètres de haut pour en faire la première giga dive justement. La c'est juste 7 mètres de plus que celle de Cedar Point. Hormis le vertical loop qui est inédit sur un dive coaster, le reste est sympa mais plus classique. Bref ça va être super efficace mais ça va pas révolutionner le modèle.

Espérons les anciens harnais mais ça m'étonnerait vraiment.
 
Je trouve que l'enchaînement loop, imelmann ressemble beaucoup à celui d'OzIris, avec ce petit faut plat en sortie de loop :-)
 
Bien stylé, avec un parcours assez atypique et plus osé pour une dive même si la deuxieme partie manque de longueur, de vitesse et d’éléments qui font woah.
 
Après Behemoth et Leviathan, encore un B&M massif et aérien. Même si l'effet dive et les grosses inversions apportent un plus, ce parc manque vraiment d'un coaster plus "agressif", avec des mouvements rapides, des gros Gs et gros airtimes (et sans baffes).

PS : la drop après les MCBR est ridicule et l'hélice qui suit ne sert à rien.
 
C'est un peu comme Shambi, faut presque le voir comme un final break coupé en deux avec une surprise au milieu.
 
Une bien belle hauteur avec une 1ère partie qui donne envie !

Par contre cette drop en 2nd partie paraît bien triste à côté de la 1ère  :mdr:, ça n'a pas l'air très incliné tout ça...

Bien alléchant en tout cas mais jusqu'aux mid-brakes
 
Voici la vidéo de l'annonce officielle du coaster:
https://www.facebook.com/CanadasWonderland/videos/543753192709572/?q=canada%27s%20wonderland

Et oui ce sera les harnais à veste donc on peut dire adieu à l'airtime de la drop  :cry:
 
Et donc sans surprise, confirmation des vestes souples qui font fusionner le passager avec son siège...  :-(

Capture_d_e_cran_2018-08-15_a_14.56.29.png
 
Attendez avant de vous prononcer. Sur Fénix, on reste pas du tout collé à son siège. B&M a revu ses harnais souples cette année.
 
Florian a dit:
Ah bon ? D'où tiens tu l'info que B&M à revu ses vestes cette année ?
Bah, je veux dire, ils ne se bloquent plus. Pour avoir fait Fénix et Flying Dinosaur à deux semaines d'écart, la différence est assez frappante.

(Mais sinon, je crois me souvenir que quelqu'un a posté la news sur le thread de Valkyria sur CF).
 
balrog a dit:
Bah, je veux dire, ils ne se bloquent plus. Pour avoir fait Fénix et Flying Dinosaur à deux semaines d'écart, la différence est assez frappante.

(Mais sinon, je crois me souvenir que quelqu'un a posté la news sur le thread de Valkyria sur CF).

Flying Dinosaur est un Flying ! Les vestes sont peu dérangeante car tu es rarement en position assise. On parle des vestes souples intégrées sur les Wing d'abord et ensuite sur les Dive et Inverted.

Il y a 2 génération de vestes: celles qui se bloquent se reserrent au fur et à mesure,, et celles qui ne se bloquent pas ! Même si ça ne se bloque pas, tu restes quand même bien dans ton siège, plaqué car la veste est assez lourde ( mais tu n'es pas écrasé et ecrabouiller comme avant  du au resserage ) et dans les Dives, tu n'as pas une once de décollage de fessier là dedans !  Alors qu'avant je sais pas si tu as testé les anciennes Dive avec anciens harnais, mais sur la drop, avec un ou deux crans de non serrés c'était le décollage assuré de fesse et les drops étaient excellentes. Sur Sheikra et Griffon, l'airtime peut se faire parceque tu n'es pas oppressé sur le haut du corp.

C'est ça qui fait la différence !

On parle de Fenix mais on parle bien de la 2eme génération de bretelles, les mêmes que sur Gatekeeper, Thunderbird et Valravn. Autant sur les Wings ça peut passé en tirant dessus, ce ne sont pas des coasters avec gros airtime, autant sur un Dive de 75m de haut, la drop aurait pu être un monstre tout en airtime. Comme Sheikra, comme Griffon, comme Oblivion. Bref du bonheur.

Il y a certaines personnes ou celà ne dérange pas plus que ça, et d'autre qui trouve ça merdique, 1ere ou 2eme génération de veste.

Voilà le gros soucis et un débat qu'on a déjà eu 100 fois malheureusement...

Sinon le layout me plait bien aussi, visuellement c'est magnifique, surtout la 1ere partie, mais avec ces harnais le coaster n'a plus aucun intérêt à mes yeux... ça sera pour le +1 et c'est dingue de penser ça d'un coaster de 75m de haut  :scream:
 
Gaga, je sais tout ça. Mais ce que je dis, c'est que sur Fénix, on ressent clairement les airtimes et hangtimes.

De plus, les premiers retours sur Valkyria sont bien meilleurs que ceux de Valravn. Donc même si je suis d'accord, les harnais durs sont parfaits pour les dives, je tuerai pas la possibilité d'avoir un bon airtime sur la drop avnt de l'avoir essayé.

Par contre, je ne retrouve plus où j'ai lu que le mecanisme des vestes a été revu cette année. Donc info à prendre avec des pincettes.
 
Vidéo de l’avancement du chantier. Elle est sortie le 14 septembre dernier donc les images datent sûrement du 10 Septembre environ.

https://www.youtube.com/watch?v=deivJKIOfqE

La portion de track dans le tunnel de la first drop est posée, le lift commence à sortir de terre (il est bien incliné pour une dive; il fallait beaucoup de hauteur dans un petit espace :rire: ), le virage après la station est lui aussi monté. La station et tout ce qui va servir à la maintenance (transfer track entre autres) commencent à voir le jour. :coaster: