balrog a dit:
Bah, je veux dire, ils ne se bloquent plus. Pour avoir fait Fénix et Flying Dinosaur à deux semaines d'écart, la différence est assez frappante.
(Mais sinon, je crois me souvenir que quelqu'un a posté la news sur le thread de Valkyria sur CF).
Flying Dinosaur est un Flying ! Les vestes sont peu dérangeante car tu es rarement en position assise. On parle des vestes souples intégrées sur les Wing d'abord et ensuite sur les Dive et Inverted.
Il y a 2 génération de vestes: celles qui se bloquent se reserrent au fur et à mesure,, et celles qui ne se bloquent pas ! Même si ça ne se bloque pas, tu restes quand même bien dans ton siège, plaqué car la veste est assez lourde ( mais tu n'es pas écrasé et ecrabouiller comme avant du au resserage ) et dans les Dives, tu n'as pas une once de décollage de fessier là dedans ! Alors qu'avant je sais pas si tu as testé les anciennes Dive avec anciens harnais, mais sur la drop, avec un ou deux crans de non serrés c'était le décollage assuré de fesse et les drops étaient excellentes. Sur Sheikra et Griffon, l'airtime peut se faire parceque tu n'es pas oppressé sur le haut du corp.
C'est ça qui fait la différence !
On parle de Fenix mais on parle bien de la 2eme génération de bretelles, les mêmes que sur Gatekeeper, Thunderbird et Valravn. Autant sur les Wings ça peut passé en tirant dessus, ce ne sont pas des coasters avec gros airtime, autant sur un Dive de 75m de haut, la drop aurait pu être un monstre tout en airtime. Comme Sheikra, comme Griffon, comme Oblivion. Bref du bonheur.
Il y a certaines personnes ou celà ne dérange pas plus que ça, et d'autre qui trouve ça merdique, 1ere ou 2eme génération de veste.
Voilà le gros soucis et un débat qu'on a déjà eu 100 fois malheureusement...
Sinon le layout me plait bien aussi, visuellement c'est magnifique, surtout la 1ere partie, mais avec ces harnais le coaster n'a plus aucun intérêt à mes yeux... ça sera pour le +1 et c'est dingue de penser ça d'un coaster de 75m de haut