[Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gleap
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B&M est le seul gros constructeur à ne pas sortir de ses acquis,elle a pas l'air top cette dive et c'est dingue de dire ça d'un coaster d'une telle envergure.
 
L’on-ride est peut-être un peu prématuré, je pense qu’ils sont encore en réglage, surtout quand on voit l’arrêt sur les middle break, enfin j’espère..
 
Eh bien perso, le layout me plaît tout comme l'envergure. Ils restent peut-être sur leurs acquis, mais quel acquis. B&M c'est de la qualité on ne peut le nier malgré le manque de folie dans la conception des layout par rapport aux autres constructeurs ces dernières années, mais quand bien même c'est une valeur sûr.
 
Cette dive est pas dans le bon parc de toute façon, il y a déjà deux Hyper B&M, pourquoi avoir un troisième B&M à drop quand on voit le reste du parc ? Un Taiga/Copperhead strike aurait été bien plus judicieux pour quelque chose de plus nerveux comme à Carowinds. Ou limite s'il fallait vraiment du B&M, un inverted. Sinon un RMC
Canada's Wonderland c'est quand même un parc avec 17 coasters presque tous plus pourris et vieux les uns que les autres (sauf les B&M). Peut être le seul parc qui réunit un boomerang, un volare et un SLC !
Quand on sait que les trois B&M a eux tout seuls ont du couter bien 80M de dollars, on peut se dire que vu l'ampleur des investissements de Cedar Fair pour ce parc, son attractivité n'est pas à la hauteur (pour des coasters enthusiast en tout cas, puisque j'imagine que cette politique vieille de 10 ans doit fonctionner auprès du public lambda, sinon elle n'aurait pas duré).
 
Je suis étonné de vos commentaires !
Justement, je trouve plutôt que comparé aux autres Dives qui n'ont d'autre intérêt que la first drop, au moins celui-ci avait le mérite de proposer quelque chose de plus long et (sûrement) plus intéressant. Evidemment que B&M ne prend pas beaucoup de risques, mais il y a quand même un peu de changement par rapport à d'habitude, non ?

Ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi cette first drop là ne semblerait pas top. Seule la hauteur varie d'un coaster à l'autre, j'aurais donc tendance à dire que le plus haut le mieux !

Pour finir, au niveau du choix du type de coaster, c'est vrai que Canada's a déjà deux hypers et que ce n'est pas ce type de coaster qui va parfaitement compléter l'offre, mais je ne trouve quand même pas que cela soit sans intérêt.

Dans tous les cas, je devrais y faire un tour courant août, on verra ce que ça donne ! ;)
 
Ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi cette first drop là ne semblerait pas top. Seule la hauteur varie d'un coaster à l'autre, j'aurais donc tendance à dire que le plus haut le mieux !

Justement non, la hauteur ne fait malheureusement pas tout, on va pas revenir sur ce débat mais les vestes souples viendront tuer cette first drop. Il n'y a qu'à regarder Valravn, c'ést la plus haute dive que j'ai testé et la first drop était de loin la plus décevante, l'airtime est aux abonnés absents  :shit:, donc je me pose encore la question de l’intérêt de faire une first drop aussi gigantesque pour se retrouver soudé avec son siège  :nrv:. Bref, je rejoins la plupart des avis ça ne m'emballe vraiment pas plus que ça...
 
Ah tiens ils ont installé un système de casiers avec des convoyeurs pour apporter les items sur le quai de déchargement:

https://twitter.com/CPFoodBlog/status/1121094922466054144

https://twitter.com/CPFoodBlog/status/1121180296865558529
 
Voilà une solution qui ne pénalise pas le débit, est confortable pour le rider et ne nécessite pas de main d'oeuvre dédiée. Je pense donc que c'est une bonne idée qui pourrait être envisagée plus généralement  :mrgreen:
 
Ezekiel138 a dit:
Evidemment que B&M ne prend pas beaucoup de risques, mais il y a quand même un peu de changement par rapport à d'habitude, non ?

Ça reste tout de même de timides changements. On rajoute un looping, et un deuxième Immelmann - rien de révolutionnaire.

Pendant ce temps, Intamin se met aux bosses en virage à l'extérieur et créée un non-Inverting Cobra Roll complètement barré. Vekoma nous a sorti une drop twistée au-delà de la verticale, et un Top Hat très original avec une inversion pendant la montée. Et je ne parle même pas de RMC !

J'apprécie beaucoup le travail de B&M. La fiabilité, le confort de leurs machines est une référence en la matière. Mais Yukon Striker est un exemple de leurs nombreux coaster previsibles (en tout cas en se basant sur la POV)...

Pourtant, B&M sait parfois être audacieux ! Starry Sky Ripper, Fury 325...
 
aqwnji a dit:
Voilà une solution qui ne pénalise pas le débit, est confortable pour le rider et ne nécessite pas de main d'oeuvre dédiée. Je pense donc que c'est une bonne idée qui pourrait être envisagée plus généralement  :mrgreen:

L'idée vient de la dive de Happy Valley  Chengdu  ;-)
 
niglofan89 a dit:
Dernièrement je me suis posé la question de la puissance électrique de la dive ?
Quelqu’un la connaît svp ?

De quoi branché la dive sur une multiprise raccordée avec Bat sur du 120 V.  :-D

Plus sérieusement, ce serait intéressant d'en savoir plus sur le raccordement électrique des coasters, notamment avec les launch LSM !  :-)
 
jean yop a dit:
De quoi branché la dive sur une multiprise raccordée avec Bat sur du 120 V.  :-D

Plus sérieusement, ce serait intéressant d'en savoir plus sur le raccordement électrique des coasters, notamment avec les launch LSM !  :-)

Je suis étudiant en électricité je pourrais me pencher sur le sujet, ça serait intéressant en effect !
 
C’est quand même dingue de se dire (c’est en aucun cas un reproche car je peux complètement comprendre l’avis de chacun) que le plus haut dive Coaster du monde provoque aussi peu d’enthousiasme, je trouve ça presque triste à voir.
 
TheCoasterfan a dit:
Il y aurait pas eu les vestes ça aurait été autre chose :p

C’est justement pour ça que c’en est triste à voir, des harnais qui gâche un bon nombres de points positifs...

Vivement les laps bars sur les dives!!  :wink:
 
Sérieusement ils mettent encore des harnais pareil sur les dives ? Mets passez aux lap-bar à la taron, bien plus confortables et qui laissent vraiment de la liberté niveau mouvement, ce qui devrait être essentiel sur les train de dive (merde j'ai perdu le nom des train. C'est pas floorless où un truc comme ça ?)
 
Loulou30 a dit:
Sérieusement ils mettent encore des harnais pareil sur les dives ? Mets passez aux lap-bar à la taron, bien plus confortables et qui laissent vraiment de la liberté niveau mouvement, ce qui devrait être essentiel sur les train de dive (merde j'ai perdu le nom des train. C'est pas floorless où un truc comme ça ?)
Euh les gars ... Faut il vraiment que je ressorte mon schéma ?