[Canada's Wonderland] Yukon Striker - Dive Machine B&M (2019)

:mdr: :mdr:

J'ai du bien fouiller mon pc, mais j'ai fini par le retrouver.

dive.png
 
Bah, mon dessin est peut étre un peu exagéré, mais j'aimerai quand même pas me retrouver au premier rang avec une simple lap bar.
 
Ozone a dit:
Bah je vois pas en quoi ça changerai d'une inversion ou d'un hang-time :?

La vitesse, voilà la différence. Même en Hang Time la poussée vers l'avant est bien plus importante que sur une drop presque à l'arrêt ce qui implique qu'on est quand même repoussé dans l'arrière du siège.  :-)
 
Exemple très pertinent de KingRCT3.
On peut aussi noter l'exemple de boomerang de Walibi rhône-alpes, qui tourne avec une lap bar maintenant, et le lift d'un boomerang c'est bien plus long que le stop d'une dive, et c'est à 60°+
14_10_orig.jpg

Et dans une moindre mesure, les Sky Rocket Premier Rides aussi, full lapbar (bush garden AHEM) et t'a les gros trim dans la chute après l'heartline roll, tu pends bien à l'avant.

Ou même la first drop de Time Traveler a l'avant (et les lapbar mack c'est TRES proche des bars B&M).
https://www.youtube.com/watch?v=OzrAtHVk_Tc
A l'avant t'es déjà a 90° avant que le train lâche les trims (et heureusement, car cette drop a l'arrière c'est un ejector de MALADE  :love:).

De plus les lapbars B&M sont bien larges et ont des grosses poignets bien placer pour se pousser contre le siège (et les sièges sont baquets, ça évite au corps de glisser)
Et pour finir les humains ce n'est pas des blobs Fish non plus, toute personne capable de monter dans un ride à des muscles capable de retenir le haut de son corps pendant 3 - 5s a un angle de ~50° sans problème... asseyiez-vous sur une chaise et penchez-vous en avant, est-ce que votre buste vient s'effondrer sur vos genoux instantanément ? non xD

Personnellement pour avoir fait Griffon et Valravn l'an dernier, je suis vraiment déçu...
Les dive c'est beau et élégant à voir, ça attire les GP xD et avec de l'espace dans le harnais les vertical drops c'est le pied d'en haut jusqu'en bas. Mais avec des vestes ? non merci, c'est vraiment des rides inutiles, y a vraiment plus rien, 0 sensation, c'est choquant tellement c'est nul...
Déjà que les vestes sur les wing ce n'est pas ouf et pas vraiment utile non plus et qu'en même temps tu te retrouves avec tous les autres constructeurs qui change/on changer pour du full lapbar même sur les machines les plus folles (ET TANT MIEUX), genre RMC / SS / Premier Ride / Mack / Vekoma / Intamin / Gerstlauer... Et pendant ce temps-là (je tourne la manivelle) B&M reste comme d'hab sûr c'est acquis... C'est triste, ça fait mal au cœur, et aux épaules.
 
bmx cc a dit:
Lap bar sans holding brake et c'est du tout bon!  :rire:
Voilà merci, le seul vrai message pertinent de ce débat. Pour moi le débat est pas tant sur le système de sécurité. Juste que la drop est naze en étant toute freinée, aussi haute soit-elle, ce qu’il faut c’est une cassure prise avec de la vitesse ! La partie où on est freiné est complètement sans intérêt pour moi :shit:
Et derrière il faut mettre un layout sympa aussi tant qu'à faire. (J’avais été plutôt content de celui de Valkyria)
 
CoasterZz. a dit:
La vitesse, voilà la différence. Même en Hang Time la poussée vers l'avant est bien plus importante que sur une drop presque à l'arrêt ce qui implique qu'on est quand même repoussé dans l'arrière du siège.  :-)

Plutôt l'inertie. Dans un hangtime (ou à la fin d'un looping lorsque tu plonges vers le sol à 90°), tu accompagnes le mouvements du train et ne subit quasi aucun poussée ni vers l'avant ou l'arrière. Alors que dans une drop freinée, tu es poussé vers l'avant à cause de la gravité.

ClemTheOuf a dit:
Et pour finir les humains ce n'est pas des blobs Fish non plus, toute personne capable de monter dans un ride à des muscles capable de retenir le haut de son corps pendant 3 - 5s a un angle de ~50° sans problème...

Un lift de Boomerang c'est plus 35°/45° je pense. Mais bon exemple. :-)
Mais le coup du blob est pertinent en fait, puisqu'une personne peut à tout moment perdre connaissance... et un siège de coaster se doit de continuer à la maintenir correctement.