Exemple très pertinent de KingRCT3.
On peut aussi noter l'exemple de boomerang de Walibi rhône-alpes, qui tourne avec une lap bar maintenant, et le lift d'un boomerang c'est bien plus long que le stop d'une dive, et c'est à 60°+
Et dans une moindre mesure, les Sky Rocket Premier Rides aussi, full lapbar (bush garden AHEM) et t'a les gros trim dans la chute après l'heartline roll, tu pends bien à l'avant.
Ou même la first drop de Time Traveler a l'avant (et les lapbar mack c'est TRES proche des bars B&M).
https://www.youtube.com/watch?v=OzrAtHVk_Tc
A l'avant t'es déjà a 90° avant que le train lâche les trims (et heureusement, car cette drop a l'arrière c'est un ejector de MALADE
).
De plus les lapbars B&M sont bien larges et ont des grosses poignets bien placer pour se pousser contre le siège (et les sièges sont baquets, ça évite au corps de glisser)
Et pour finir les humains ce n'est pas des blobs Fish non plus, toute personne capable de monter dans un ride à des muscles capable de retenir le haut de son corps pendant 3 - 5s a un angle de ~50° sans problème... asseyiez-vous sur une chaise et penchez-vous en avant, est-ce que votre buste vient s'effondrer sur vos genoux instantanément ? non xD
Personnellement pour avoir fait Griffon et Valravn l'an dernier, je suis vraiment déçu...
Les dive c'est beau et élégant à voir, ça attire les GP xD et avec de l'espace dans le harnais les vertical drops c'est le pied d'en haut jusqu'en bas. Mais avec des vestes ? non merci, c'est vraiment des rides inutiles, y a vraiment plus rien, 0 sensation, c'est choquant tellement c'est nul...
Déjà que les vestes sur les wing ce n'est pas ouf et pas vraiment utile non plus et qu'en même temps tu te retrouves avec tous les autres constructeurs qui change/on changer pour du full lapbar même sur les machines les plus folles (ET TANT MIEUX), genre RMC / SS / Premier Ride / Mack / Vekoma / Intamin / Gerstlauer... Et pendant ce temps-là
(je tourne la manivelle) B&M reste comme d'hab sûr c'est acquis... C'est triste, ça fait mal au cœur, et aux épaules.