Captain Coaster

Content que le site commence à trouver son public :)

Pour les atouts d'un coasters, je verrais bien "layout" tout simplement. Des coasters comme Nemesis ou Helix ont cette qualité d'avoir des tracés hors du commun que j'aimerais souligner !

En effet c'est toujours du très bon, comme portemine je réfléchis à quelques mots pour enrichir les avis, et attends juste la possibilité de les supprimer ayant appuyé par erreur sur les étoiles d'Outlaw Run..

Double post pour la bonne cause, puisque c'est pour vous dire que la page des parcs qui a été demandée ici même par plusieurs personnes est en ligne !

Elle est accessible en cliquant sur à peu près tous les liens du site qui mentionnent un parc. C'est très pratique pour noter d'un seul coup tous les coasters d'un parc.

Voilà à quoi ça ressemble :

Je communiquerai ici les retours depuis CoasterForce.

Tout d'abord, un petit problème au niveau de la coaster map. Lorsque l'on utilise la version anglaise du site pour chercher des coasters sur la carte, le site bascule sur la version française dès que l'on clique sur un coaster.

Sinon, pas mal de trous à combler au niveau de la BDD, mais ça vous le savez :p

36339202556_f3f83639c0.jpg
36339202716_897ea1e563_m.jpg

36247209921_94855bd821.jpg

36339202756_a3fd7fb851.jpg

J'ai remarqué, comme le gentil membre de CF qui m'a fait ce retour, que certains coasters actuellement ouverts sont encore listés "en construction". C'est notamment le cas de Starry Sky Ripper.

Voilà voilà. Bon courage les gars :)

Je n'arrive pas à me connecter avec google +, j'ai un code erreur 500 "oops une erreur s'est produite", comment se fait-ce?  :-)

Par ailleurs, je ne sais pas exactement comment fonctionne les algo des moteurs de recherche mais on a pas accès à la BDD lorsqu'on tape "captain coaster" sur google. C'est une histoire de fréquentation?

Kalistos a dit:
Je n'arrive pas à me connecter avec google +, j'ai un code erreur 500 "oops une erreur s'est produite", comment se fait-ce?  :-)

Parce que tu es déjà inscrit avec ton compte Facebook. Continue à utiliser le bouton bleu plutôt que le rouge  :-)
Il faudrait qu'on mette un message d'erreur plus explicite pour ce cas de figure.

Kalistos a dit:
Par ailleurs, je ne sais pas exactement comment fonctionne les algo des moteurs de recherche mais on a pas accès à la BDD lorsqu'on tape "captain coaster" sur google. C'est une histoire de fréquentation?

Le site a un peu plus d'un mois, c'est loin d'être suffisant pour que Google nous place tout en haut des résultats de recherche ! Pour l'instant ajoute le à tes favoris !

3 nouveautés aujourd'hui  8-)

Les "badges", dont on pouvait déjà avoir un petit aperçu sur la page "Mon profil" avec le badge de Bienvenue.
Nous avons commencé à ajouter quelques badges, déclenchés en fonction de certains actions sur le site.

Voici un petit aperçu de ce que ça donne :

Les possibilités sont infinies, et d'ailleurs si vous voulez nous suggérer des idées, ça sera avec plaisir (on a déjà des tonnes d'idées  :-P)

Ensuite, nous avons ajouté un formulaire de contact, si jamais vous voulez nous écrire un beau poème. Il est accessible depuis le menu de gauche.

Et enfin, il y a maintenant dans le menu du haut un système de notifications :

Permettant de faire passer des infos sur tout un tas de choses... Aujourd'hui cela se limite à l'attribution de nouveaux badges, mais dans le futur nous allons ajouter d'autres notif.

Ah et... on a passé le cap des 5000 notes  :mrgreen: :scream: :unicorn:

Encore quelques nouveautés aujourd'hui (on vous gâte non ?  :fou:) :

-> Les profils sont maintenant publics : vous pouvez maintenant aller consulter le profil de tout membre, pour y voir ses notes et son Top Coasters ainsi que ses badges.
-> En parlant de badges, certains d'entre vous ont dû remarquer l'arrivée d'un petit badge spécial  :roll: :ange: :lol: Ca va relancer des débats lol.

J'ai découvert le bousin tout à l'heure et commence petit à petit à remplir ce que je peux, et j'adore. Peut-être juste l'ajout dans les défauts d'un coaster une vignette "Mou" ainsi qu'une pastille "ça mouille" dans les avantages pour les water-coaster, mais sinon je ne vois pas quoi ajouter d'autre  :-D

Petit truc qui fait un peu ch*er, j'ai lu dans les commentaires d'une des vidéos de Coaster Hipster que certains membres s'amusaient à surnoter leurs Coaster Américains ou Asiatiques et à foutre des notes horribles à nos beaux Coasters Européen. J'ai cru au troll à la base mais si on y regarde de plus près :

Profil du membre en question : https://captaincoaster.com/fr/users/127/ratings?sort=r.value&direction=desc

Et d'après le gars il y en a plusieurs...

NaiRolF a dit:
Oui, on y travaille depuis ce matin  :-)

C'est regrettable, mais je pense que le site doit gêner certains !

On vous tient au courant sur nos avancées.

Pourquoi le site gênerait certaine personnes ?

Oui j'ai remarqué ces notes extrêmement basses données à des hits européens. Ceci dit, plus le site sera utilisé, plus les trolls seront absorbés...

Petite question, est-il possible d'enrichir la base de photos ? Par exemple je remarque que Red Fire n'a aucune illustration, est-il prévu que les membres puissent poster des photos ?

Si le site commence à deranger à l'international c'est qu'il commence à etre connu ailleurs qu'en France, c'est bon signe.

Mais la mentalité de ce genre de personne est pitoyable ça c'est clair !

Minijul a dit:
Oui j'ai remarqué ces notes extrêmement basses données à des hits européens. Ceci dit, plus le site sera utilisé, plus les trolls seront absorbés...

Petite question, est-il possible d'enrichir la base de photos ? Par exemple je remarque que Red Fire n'a aucune illustration, est-il prévu que les membres puissent poster des photos ?

Pour le classement on y travaille, avec succès même, une nouvelle ère s'annonce :wink:

Pour les photos, actuellement il n'y a pas d'interface utilisateur pour les ajouter. Mais tu peux tout de même y contribuer. On me corrigera si je me trompe mais voici la marche que tu peux suivre :
-repérer sur captaincoaster où est ta valeur ajoutée niveau illustration (par exemple Red Fire)
-créer un dossier avec des sous-dossiers par parcs etc pour que ce soit bien lisible
-transférer le tout à BenJ
-il devrait y avoir une latence et un coup de filtre mais après normalement le/les coaster(s) en question devrait être illustré.

En gros pour les coasters courants : inutile de tout balancer, mais quelques photos des coasters perles rares de ton cc ça c'est intéressant. L'idéal serait de ne trouver sur captaincoaster que des photos de ses membres.

Oui bien sûr c'est dans l'idée d'agrémenter des fiches sans photos, et aussi de permettre à Captain C. de s'enrichir au fur et à mesure d'un contenu propre, ce qui est je pense le but du site.

Est-il possible de rajouter des photos lorsque l'on souhaite faire son top coasters pendant la recherche/modification? Certains noms ne me disaient rien sans les photos pendant que je réalisais mon top.